Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

transavia attention ,arnaque totale, compagnie a eviter a to

3 posts
Enregistrer cette discussion
transavia attention ,arnaque totale, compagnie a eviter a to

Attention, TRANSAVIA est une low cost vraiment très très bas de gamme ( pire que vueling, ou meme ryanair ! ) Il m'a été impossible d'imprimer mon billet en ligne. Je me rends donc à l'aeroport 1H30 en avance ( suffisant, mon vil est un paris madrid ! ) - Et ....impossible de faire le check in à l'aéroport. Il faut arriver 3H00 avant le départ du vol ( pour un vol en de Paris à Madrid !!! EUROPE !!!!! )

Aucun geste client, aucun services rendus, et ZERO AMABILITE des hôtesses à terre (du bureau).

A l'Aller , j'avais egalement pris TRANSAVIA : Incapable d'être à l'heure, incapable d'être aimable - incapable de me donner un verre d'eau ( il faut payer une bouteille d'eau , meme si medicament à prendre ) ..et surtout, un joyeux meli melo dans les bagages, qui fait perdre bien 30 mn à la sortie de l'avion !!

Compagnie NULLE NULLE NULLE - A EVITER le plus possible !!

84 réponses sur ce sujet
Belgique
Auteur de niveau
4 260 posts
110 avis
Enregistrez cette réponse
1. Re: transavia attention ,arnaque totale, compagnie a eviter a to

Il est indiqué sur leur site :'

enregistrement à l’aéroport

À l’aéroport, vous pouvez vous enregistrer avec votre confirmation de réservation et votre pièce d’identité ou passeport. Lors de l’enregistrement à l’aéroport, prêtez bien attention aux heures d'ouverture et de fermeture des comptoirs d’enregistrement. Les voici:

si vous partez de Paris-Orly ou de Lyon: de 2h30 à 40 minutes avant le départ pour un vol vers une destination Schengen,

Si vous n'aviez pas votre confirmation de réservation, effectivement, cela pose problème.

Arriver à l'enregistrement 1.30 avant le décollage ne vous laisse que 50 minutes pour les formalités d'enregistrement et vous n'êtes pas seul à voyager. D'où l'intérêt d'être là plus tôt...

A part cela, Transavia est une si mauvaise compagnie qu'elle enregistre des millions de passagers chaque année, il faut croire que finalement ils ne sont pas si mauvais que cela...

Chartres, France
Auteur de niveau
7 posts
7 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: transavia attention ,arnaque totale, compagnie a eviter a to

Bonjour Flo R,

Ceci n'est pas une mauvaise expérience. Comme toute compagnie aérienne il y a des règles qui sont bien précisées sur votre billet d'avions lors de son achat par internet.

Extrait des conditions Transavia :

1/ Combien de temps à l’avance puis-je procéder à mon enregistrement en ligne?

Vous pouvez opter pour l'enregistrement en ligne de 24 heures jusqu'à 4 heures avant le départ de votre vol.

En effet, vous n'avez pas pu imprimer votre billet car vous avez du vous y prendre trop tard.

2/Quels sont les horaires d’ouverture des comptoirs d’enregistrement?

si vous partez de Paris-Orly ou Lyon: de 2h30 heures à 50 minutes avant le départ.

Je suis fort étonné qu'on ne vous ait pas autorisé à vous enregistrer. Il semblerait que vous vous soyez présenté après l'heure limite d'enregistrement c'est à dire moins de 50mn avant le départ du vol. Et oui quand on prend l'avion, on anticipe tout risque de retard et on prend ses dispositions.

3/Est-ce que transavia.com sert des repas à bord?

Une fois à bord, vous pourrez, contre paiement, faire votre choix entre les divers produits de notre gamme. Notre personnel de cabine passera dans les couloirs pour vous proposer un assortiment varié, à petits prix, de produits froids de petite restauration (et sur les vols plus longs également des produits chauds) et de boissons.

Rien d'étonnant, tout y est. Toutes les LowCost du monde fonctionnent de la même façon. Si vous n'êtes pas satisfait du service, il ne faut pas voyager lowcost, vous prendrez Air France ou Iberia la prochaine fois pour vous rendre à Madrid.

De plus, si vous avez des médicaments à prendre, il faut là aussi prendre vos dispositions. Prévoir l'achat d'une bouteille d'eau après le passage du filtre par exemple. Ou prendre vos médicaments avant le vol. Et puis entre nous, Paris-Madrid = 2h. Combien de temps passez vous dans votre voiture ou dans les transports pour vous rendre au travail ? Avez-vous autant d'exigences lorsque vous faites des trajets de ce type ? Alors il faut relativiser. Ce n'est pas parce que vous prenez l'avion que tout vous est du !! Il y a des règles comme partout, et rappelez-vous que l'avion est un moyen de transport en commun au même titre que le bus, le car ou le co-voiturage :-)

Pourriez-vous donc nous parler d'une VRAIE expérience désagréable avec Transavia qui n'engagerait pas de la critique gratuite sur la compagnie parce que vous n'auriez pas pris vos dispositions pour voyager dans de bonnes conditions.

3 posts
Enregistrez cette réponse
3. Re: transavia attention ,arnaque totale, compagnie a eviter a to

Arrivée devant guichet : 16.50 - Décollage prévu a 17.55

Ou était donc le pb mis a part leanque de professionnalisme et le manque de volonté du personnel a terre ?

Waterloo, Belgique
Auteur de niveau
2 586 posts
Enregistrez cette réponse
4. Re: transavia attention ,arnaque totale, compagnie a eviter a to

Entre 16 50 h et 17 55, je compte 1 h 05.

Les CGV disent 50 minutes.

Si je compte bien Flo avait 15 minutes de bon.

donc soit je suis obtus soit Flo a totalement raison.

Il m'est arrivé avec Ryanair de ne pas pouvoir imprimer pour les mêmes raisons qu'évoquées, et cela a été fait au comptoir (moyennant un fee astronomique mais précisé sur les CGV).

Pourquoi pas avec TRANSAVIA ?

3 posts
Enregistrez cette réponse
5. Re: transavia attention ,arnaque totale, compagnie a eviter a to

Parce que Transavia avait tout simplement décidé de fermer es guichets.... à 16H45. Voilà pourquoi !!! L'hiver, le froid, la pluie, dimanche soir...Je comprends qu'on est envie de rentrer chez soi tôt !

@Mikael C. : Combien de temps passez vous dans les transports pour vous rendre au travail ?Je fais le vol Paris- Madrid en moyenne 2 à 3 fois par semaine. Donc oui , j'ai des exigences, vu les prix que je paie pour un service qui est très mal rendu ! J'ai voulu essayer Transavia, je n'aurais pas du !

Je travaille également dans une société de service. Le manque d'amabilité est considéré comme une faute grave.

@Mikael C. : Que faites-vous dans la vie ? Hôtesse chez Transavia ?

Paris, France
1 post
Enregistrez cette réponse
6. Re: transavia attention ,arnaque totale, compagnie a eviter a to

Vous enregistrer des millions de passagers parce que les gens sont de plus en plus pauvres et n'ont plus le choix ! Il n'y a pas de quoi se venter à faire du chiffre sur la misère !

Je me suis fait refuser l'embarquement alors que je me suis présenté 1h avant le départ !!!!!!

j'ai du repayer un autre billet pour la même destination 4 heures après (même prix sauf que j'avais un repas compris à l'inverse de Transavia et j'ai eu 25kg en poids bagage soute au lieu de 20kg!).

Le pire dans tous cas c'est que j'ai mis 35 min pour arriver à la porte d'embarquement entre la sécurité la douane et j'ai même fais un tour au duty free!.

SCANDALEUX! COMPAGNIE A EVITER D'URGENCE !!

A bon entendeur

Paris, France
Expert
pour République dominicaine, Transport aérien
Auteur de niveau
2 376 posts
9 avis
Enregistrez cette réponse
7. Re: transavia attention ,arnaque totale, compagnie a eviter a to

Bonjour Fayçal D,

Sur le site de transavia, on, trouve le texte suivant :

"Veillez à arriver largement à l'heure à l'aéroport (2 heures minimum avant le départ). Vous entamerez ainsi vos vacances sereinement et nous permettrez de pouvoir partir à l'heure. Comme nous souhaitons emmener tous nos passagers à l'heure à destination, nous ne pouvons malheureusement pas vous attendre."

Si on vous recommande d'arriver plus de 2 heures à l'avance, c'est parce que l'heure limite d'enregistrement n'est pas l'heure à laquelle vous vous placez dans la file d'attente mais bel et bien l'heure à laquelle vous êtes accueilli, donc après avoir fait la queue, au comptoir d'enregistrement et y déposez vos bagages.

Et selon l'aéroport de départ et celui de destination, l'heure limite d'enregistrement chez Transavia varie entre 40 minutes et 1h25 avant le décollage. Voir là :

https:/…

Et vous trouvez anormal qu'on vous refuse en arrivant à l'aéroport (et pas encore au comptoir d'enregistrement, car là il faudra faire la queue) seulement 1 heure avant le décollage !!!

Puisque vous n'êtes, évidemment pas, le seul à voyager, et donc, vu le temps de faire la queue, le refus d'embarquement était d'avance très probable si l'heure limite d'enregistrement était fixée à 40 minutes avant le décollage, et absolument certain d'avance si celle-ci était fixée à 1 heure avant le décollage.

Je ne vois donc pas du tout où est le scandale....Vous ne vous êtes pas présenté en temps voulu. Ce n'est pas la faute de la compagnie aérienne, mais la vôtre...

Toutes les compagnies refusent les passagers qui se présentent au comptoir d'enregistrement (éventuellement après avoir fait la queue) passé l'heure limite d'enregistrement. Ca n'a rien de particulier à Transavia....

Cordialement

Paris, France
2 posts
Enregistrez cette réponse
8. Re: transavia attention ,arnaque totale, compagnie a eviter a to

Bonjour

Je me présente a l'embarquement dans l'avion. A l'entrée, je remets les 4 passeports et les tickets d'embarquement (je voyage avec mon épouse et 2 enfants). L'hotesse de me demande de classer les passeports avec les cartes d'embarquement avec un accent qui m'empeche de comprendre ce qu'elle me dit. Je lui demande de répéter. Elle s'énerve ré^pète (la je comprends) et me pousse de coté. Une autre hotesse intervient et demande ce qu'il se passe. La 1ere hotesse lui dit ce qu'elle veut. L'autre lui dit qu'elle ne peut pas demander ça aux passagers. Moi, je refuse de faire se classement. Une 3ème personne intervient et suggère a la 1ere hotesse de me retirer mon bagage a main et de le mettre en soute pour me punir.

Voila le genre de personnages a qui nous avons a faire avec transavia.

Belgique
Auteur de niveau
4 260 posts
110 avis
Enregistrez cette réponse
9. Re: transavia attention ,arnaque totale, compagnie a eviter a to

Il faut comprendre aussi le personnel de Transavia...

Imaginez qu'ils doivent même faire face à des passagers qui, voyageant à 4, refusent de ranger chaque carte d'embarquement avec le passeport correspondant ! Il y a plus d'une centaine de passagers à faire passer mais le passager donne tout en vrac, c'est à l'hôtesse de se débrouiller, et les autres passagers peuvent attendre !

J'aurais mis ces passagers à la fin de la file, le bagage cabine en soute et, pourquoi pas, le passager si peu coopératif aussi.

Chartres, France
Auteur de niveau
7 posts
7 avis
Enregistrez cette réponse
10. Re: transavia attention ,arnaque totale, compagnie a eviter a to

Bonjour,

Je pense que ceci est completment déformé et exagéré.

Les bons français qui ne savent que critiquer la France.... En voici un bel exemple sur ce sujet de discussion.

Premièrement, TRANSAVIA ne contrôle plus les cartes d'embarquement lorsque vous montez à bord de l'avion mais uniquement à la porte d'embarquement. Donc c'est le personnel de l'aéroport qui le contrôle et non le personnel TRANSAVIA. Ils gèrent aussi bien TRANSAVIA que toutes autres compagnies qui opèrent dans l'aéroport de départ. De plus, si on place votre bagage en soute ce n'est pas pour punir le passager mais c'est bel et bien justifier. Si un avion qui comprend 189 sièges avec 189 passagers à bord et qui ont chacun de grosses valises cabine, c'est mathématique, ça ne peut pas rentrer dans tous les coffres à bagages. C'est bien pour ça Que TRANSAVIA met en soute gratuitement (contrairement à Ryanair, EASYJET et vueling) votre bagage en soute lorsque l'avion prévoit plus de 150 passagers à bord et vous le récupérer tout simplement sur le tapis bagage à l'arrivée. Quelle est la punition ? Je ne comprend pas.

Vous avez peut être eu affaire à une personne prestataire dans l'aéroport avec qui vous vous êtes mal entendu ou alors vous n'avez pas respecté certaines règles.

Dans tous les cas avant de dénigrer une SOCIETE ou une personne on essaye de rectifier ou d'arranger à l'amiable la situation. C'est bien pour ça aussi que TRANSAVIA met à disposition sur son site internet en toute transparence une rubrique RECLAMATION. S'il se passe quoi que ce soit avec un personnel de l'aéroport TRANSAVIA doit en être informé et prendra des mesures à l'encontre de cette personne.

Répondre à : transavia attention ,arnaque totale, compagnie a eviter a to
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes