Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

BRAVOFLY non remboursement!

Molsheim, France
5 posts
Enregistrer cette discussion
BRAVOFLY non remboursement!

Bonjour,

Je vous annonce un problème que j'ai eu suite à la réservation d'un billet d'avion pour mon épouse et mon bébé sur le site BRAVOFLY le 17/12/2014

En imprimant la confirmation de réservation j'ai réalisé une erreur que j'ai fait sur le nom de famille de mon épouse.

J'ai donc immédiatement contacté le service client le même jour (17/12/2014) à 18h38 précise pour leur informer de mon erreur et ainsi savoir si il était possible de modifier le nom. Mon interlocuteur m'a dit que la compagnie aérienne le permettais pas et m'a donc proposer d'annuler la réservation puis d'être remboursé. Il m'a bien précisé que si je souhaitais être remboursé par virement cela pouvait prendre jusqu'a 6 mois. J'ai donc choisi d'être remboursé par bon d'achat car il m'a dit que cela ne prendrait que 3 jours. J'ai fais un enregistrement vocal avec mon interlocuteur disant que je souhaitais bien annuler cette réservation et être remboursé par bon d'achat. Il m'a ensuite dit qu'il allait ce charger de l'annulation et que je recevrai mon remboursement dans les 3 prochains jours.

Nous somme aujourd'hui le 24/02/2015 et je n'ai toujours rien eu malgré nombreuses relances par mail, téléphone, message privé. Pour faire court, je me bas avec le service client sous de nombreuse adresse mail, MP ou téléphone sans avoir eu aucune réponse viable ni avancé positive depuis plus de 2 mois, pour un simplement litige qui aurait du être réglé en 3 jours!

Je suis sur le point d'entamer les procédures judiciaires mais je voulais également informé les consommateurs de ces pratiques frauduleuses concernant cette société, basé en suisse! A éviter donc, ou bien croiser les doigts.

152 réponses sur ce sujet
Londres, Royaume-Uni
Auteur de niveau
8 179 posts
4 avis
Équipe TripAdvisor
Enregistrez cette réponse
1. Re: BRAVOFLY non remboursement!

Bonjour Franck,

Je suis vraiment désolée de lire ton message, j'espere que nos voyageurs pourront te conseiller ou que l'équipe Bravofly prendra contact avec toi rapidement.

Margaux

Molsheim, France
5 posts
Enregistrez cette réponse
2. Re: BRAVOFLY non remboursement!

Bonjour,

Je voulais informer tout le monde que j'ai eu hier le remboursement de ma réservation.

Comme quoi même après plusieurs semaines/mois il ne faut pas perdre espoir

Grâce à ce site j'ai pu entrer en contact avec des personnes compétentes du service client qui ont pu faire bouger les choses et cela m'a grandement aidé dans l'avancé de mon litige avec cette société.

Un merci particulier à "Sophie" pour l'aide apporté dans ce litige.

Bravofly à donc tenu son engagement et c'est à souligner.

Au revoir.

Belgique
Expert
pour Louxor, Transport aérien
Auteur de niveau
3 988 posts
111 avis
Enregistrez cette réponse
3. Re: BRAVOFLY non remboursement!

Oui, ils ont tenu leurs engagements ... après plus de deux mois et combien de mails, d'interventions et d'appels téléphoniques surtaxés ?

Soyez plus intelligent la prochaine fois et adressez-vous directement à la compagnie aérienne au lieu de passer par des intermédiaires qui ne vous apportent rien que des soucis en cas de problèmes.

Et vous trouvez normal qu'une agence de voyage en ligne doive appeler les clients insatisfaits en message privé sur un forum de discussion pour régler les problèmes ou même pour savoir de quel problème il s'agit ?

Molsheim, France
5 posts
Enregistrez cette réponse
4. Re: BRAVOFLY non remboursement!

Même si ce litige aurait pu et aurait du être réglé beaucoup plus tôt, je suis content qu'il soit soit arrivé à terme.

Pour ce qui est des méthode de réservation, c'est en effet plus judicieux de traiter directement avec les compagnies aériennes, mais c'est aussi en faisant des erreurs qu'on apprend!

Et pour ce qui est des méthodes de communications avec tel ou tel service, c'est aussi à ça que servent les différents sites et forums de consommateurs...

Modifié le : 28 février 2015, 17:56
Belgique
Expert
pour Louxor, Transport aérien
Auteur de niveau
3 988 posts
111 avis
Enregistrez cette réponse
5. Re: BRAVOFLY non remboursement!

C'est pour éviter ce genre d'erreur que les experts de TA passent leur temps à répéter sur tous les tons de ne pas passer par les agences en ligne mais certains se croient évidemment plus malins et les ignorent puis viennent pleurer quand ils ont des problèmes et sont tout heureux quand enfin, après de multiples frais supplémentaires en communications téléphoniques surtaxées, après de nombreuses semaines ou mois d'attente, ils ont enfin gain de cause et voient cela comme une bénédiction, c'est à peine s'ils n'adressent pas des louanges à ceux qui les ont ainsi fait lanterner !

Non, les forums consacrés aux voyages ne sont pas faits pour que des agences en ligne viennent enfin s'enquérir des problèmes de leurs clients ! Ca, c'est le comble !

Et les SAV de ces sociétés, elles servent à quoi ?

Et le service clientèle, il sert à quoi ?

Imaginez le nombre de clients floués, les sommes que cela représente et les intérêts que ces sommes peuvent rapporter... et ces intérêts sont pour qui ? Par pour le client floué évidemment !

En utilisant les " services" de ces agences en ligne, vous les rémunérez pour faire un travail que vous pouvez faire aussi facilement et sans frais ni commission auprès des sites des compagnies aériennes mais en plus vous trainez ce boulet d'intermédiaire au lieu de traiter directement avec le prestataire ce qui, comme vous l'avez constaté, ne fait que poser des problèmes et coûter cher.

Molsheim, France
5 posts
Enregistrez cette réponse
6. Re: BRAVOFLY non remboursement!

Ok les forums ne sont pas fait pour ça si vous le dites, mais il ne sont non plus pas fait pour débattre d'un tel sujet, d'autant que je suis entièrement d'accord avec vous, mise à part que je ne suis pas la pour adresser des louanges à quiconque... Je suis juste venu exposer un problème et exprimer sa finalité, et que se sujet aide les consommateurs si une choses pareil devrait leur arriver,

Par ailleurs je serrais étonné que 100% des consommateurs lisent tous les avis ou scrutent tous les forums avant d'acheter quelque chose chez une société, ou sinon on achèterait plus rien car il y aura toujours des avis négatifs, même pour les compagnies aériennes.

Pau, France
2 posts
Enregistrez cette réponse
7. Re: BRAVOFLY non remboursement!

Bonjour,

Je suis très intéressé d'avoir les contacts qui vous ont permis d'accélérer votre remboursement, je suis un peu dans la même situation et je suis relativement désespéré. J'ai peu espoir de revoir mon argent.

Merci par avance,

Bien cordialement,

Jonathan Peyrusqué

Chiasso, Suisse
Auteur de niveau
3 205 posts
Enregistrez cette réponse
8. Re: BRAVOFLY non remboursement!

Bonjour Jonathan,

Je suis à votre disposition pour toute question ; je vous invite à me contacter directement par message privé ici sur le forum en me fournissant plus de détails ainsi que votre numéro de réservation ( ID Booking ),

Cordialement,

Sophie.

Paris, France
2 posts
2 avis
Enregistrez cette réponse
9. Re: BRAVOFLY non remboursement!

Bonjour,

Je n'ai aucune informations sur l'état d'avancement du remboursement de mon vol depuis plus de 1mois après des appels téléphoniques et des mails envoyés. Aucun moyens d'avoir une réponse précise, justifiée et transparente. C'est une honte de la part de cette compagnie.

Quelles sont les démarches à suivre pour faire évoluer la situation ?

Je vous remercie

Sarah

Belgique
Expert
pour Louxor, Transport aérien
Auteur de niveau
3 988 posts
111 avis
Enregistrez cette réponse
10. Re: BRAVOFLY non remboursement!

Impossible à dire puisque vous ne dites même pas en fonction de quoi vous prétendez qu' ils doivent vous rembourser !

Répondre à : BRAVOFLY non remboursement!
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée