Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

remboursement billet CORSAIR , la galère!!!

PARIS
3 posts
2 avis
remboursement billet CORSAIR , la galère!!!

Ayant annulé mon billet CORSAIR une semaine avant de partir pour St Martin , billet entièrement remboursable dans la classe de réservation choisie, je n'ai reçu qu'un mail automatique d' accusé de réception de ma demande mais aucun remboursement ni aucun engagement quant au délai de traitement de ma demande ....C'était il y a un mois et demi! Quand on appelle le service clients , ils vous invitent à renvoyer un enième mail au service remboursement mais ne vous renseignent pas sur l'état d'avancement de votre dossier!! Ils n'en ont vraiment rien à faire!! plus jamais je passerai par cette compagnie ! Sont ils au bord du dépôt de bilan pour se soucier aussi peu de la satisfaction du client??

________________________________________

24 réponses sur ce sujet
Londres, Royaume-Uni
Auteur de niveau
8 179 posts
4 avis
Équipe TripAdvisor
1. Re: remboursement billet CORSAIR , la galère!!!

Bonjour CHLOEPARISIENNE !

Je suis désolée de lire ton message, si tu souhaites lire plus de témoignages sur le sujet, tu peux consulter la page suivante :

www.tripadvisor.fr/SearchForums…

A bientôt

Margaux

La Rochelle, France
1 post
2. Re: remboursement billet CORSAIR , la galère!!!

BONJOUR ,

j ai pris également un billet corsaire pour la Martinique , j ai pris l assurance remboursement , mon vol a ete annulé et modifié par la compagnie corsaire ce qui deja de droit assure le remboursement .depuis 4 moi je me bat avec la compagnie apres environ 20 coups de telephone email ect je n ai toujours pas le remboursement . Il semble que la compagnie corsaire ne semble pas avoir envie de rembourser le billets de ses clients meme avec une assurance annulation meme quand corsaire annule ses vols .

Ce qui est scandaleux .Je tiens a mettre en garde tous ceux qui ont a voyager sous la compagnie corsaire si vous annulez votre billet meme avec une assurance annulation pour se faire rembourser cela semble impossible . Ils me disent qu ils s occupent de mon dossier qu ils me rappelent dans la journée .ce qui est mensonges .

aujourd hui je n ai plus qu une solution c est m adresser au mediateur des transports ce que je vais faire sans tarder .

Champagne-Ardenne...
Auteur de niveau
1 post
38 avis
3. Re: remboursement billet CORSAIR , la galère!!!

Bonjour

Je conseille à tous les voyageurs de ne pas choisir Corsair comme compagnie aérienne.

En effet ayant annulée un retour d'outre mer j'ai dû acheté un autre billet. Au comptoir Corsair on me proposait une offre plus élevée que mon voyage initial et l'offre augmentait sous mes yeux pour me mettre la pression d'acheter rapidement.

Aucune solution amiable au contraire, la compagnie profite de la détresse des gens.

Je me suis donc dirigée vers une autre compagnie pour pouvoir rentrer.

Vélizy-Villacoublay
Auteur de niveau
2 posts
64 avis
4. Re: remboursement billet CORSAIR , la galère!!!

Dès le moindre problème sur Corsair, vous êtes, à peu près,certain d'une grosse galère en perspective. Pour ma part, expérience très douloureuse. vol SS 911 9/2/17 Réunion Paris. 4 h retard au décollage, appris à l'aéroport seulement. Correspondance à Paris ratée. Ai dû payer 420€ un nouveau billet et une nuit d'hôtel. Aucune compensation. Personnel méprisant et TOTALEMENT inefficace. Compagnie de pacotille à éviter.

Belgique
Auteur de niveau
4 260 posts
110 avis
5. Re: remboursement billet CORSAIR , la galère!!!

Peu importe le retard au décollage, ce qui compte, c'est l'ampleur du retard à l'arrivée à destination finale DU VOL ( donc pas de la correspondance ratée si elle est l'objet d'un billet séparé )

Si plus de heures de retard, il y a procédure décrite à de nombreuses reprises sur ce forum ( voir " vos droits en tant que passagers aériens").

L'indemnisation est forfaitaire, vous ne pouvez réclamer EN PLUS des frais d'hôtel ou de nouveaux billet d'avion.

Vélizy-Villacoublay
Auteur de niveau
2 posts
64 avis
6. Re: remboursement billet CORSAIR , la galère!!!

J'ai obtenu finalement le remboursement de 400€ après l'intervention de l'organisme de médiation Tourisme et Voyage. La procédure est longue (6 mois) mais pas si compliquée. J'ai prouvé que j'avais subi une perte financière importante qui aurait pu être évitée si Corsair m'avait averti plus tôt (ce qui était évident puisqu'un cyclone était passé pas trop loin 2 jours avant, ce qui avait bouleversé tous les plans de vol). J'ai, également, regardé très précisément les conditions de vente de Corsair qui prétend TOUT mettre en oeuvre pour avertir ses clients en cas de retard. Je recommande très chaudement l'intervention du Médiateur MAIS avec un dossier solide.

Paris, France
1 post
7. Re: remboursement billet CORSAIR , la galère!!!

Même chose , moi j'ai annulée le billet de mon frère pour la Guadeloupe pour impossibilité de sante en plus, mais rien !!! vraiment désagréable, la personne au téléphone qui répète je ne fais que suivre les procédures....

je lui dit que je voudrais parler avec un responsable ,elle répond: non ils sont tous en ligne..........

j'attendrais en ligne alors, elle répond: non ils ne sont pas disponibles...........

après 30 minute elle me raccroche au nez.......

ok bon on verras a mon retour de la Guadeloupe si je pourrais faire quelque chose du billet de mon frère et en plus je lui ai rajouter hier un bagage supplémentaire en soute, que comme elle m'a expliquer la gentille dame ne seras pas remboursable.....donc 150€ de perdu.......

vive la France......Vive Corsair..........

je ferais comme Jacky a mon retour si j'ai des problèmes : organisme de médiation Tourisme et Voyage.

La Rochelle, France
3 posts
1 avis
8. Re: remboursement billet CORSAIR , la galère!!!

Même chose pour ma femme et moi: nous avons dû annuler un vol Paris-ointe à Pitre en mars 2018. Bien que les conditions générales prévoient dans ce cas 100€ de frais par billet, c'est 400€ que la compagnie retient. Elle ne rembourse au final que les frais dits de surcharge carburant qu'elle n'aura pas à payer, et garde tout le reste pour elle, y compris les suppléments pour bagages et choix siège qu'elle revendra à d'autre gogos. Compagnie à éviter absoluement.

Paris, France
Expert
pour République dominicaine, Transport aérien
Auteur de niveau
2 398 posts
10 avis
9. Re: remboursement billet CORSAIR , la galère!!!

Bonjour,

Les billets en classe économique, de nos jours, sont presque toujours, et sauf rares exceptions ( il y en a) "non modifiables et non remboursables" (sauf taxes d'aéroport).

C'est la raison même d'existence des assurances annulation qui règleront un sinistre si le passager rentre dans un des cas d'annulation prévus au contrat, si le passager a souscrit une telle assurance. Mais, même dans ce cas, il convient de noter qu'il s'agit du règlement d'un sinistre par une compagnie d'assurance, tandis que la compagnie ne rembourse RIEN (sauf taxes d'aéroport).

Cordialement

Belgique
Auteur de niveau
4 260 posts
110 avis
10. Re: remboursement billet CORSAIR , la galère!!!

martin-larochelle

Vous écrivez :" ... Bien que les conditions générales prévoient dans ce cas 100€ de frais par billet, ...."

Pourriez-vous préciser le code tarifaire qui vous a été appliqué ( il s'agit d'une lettre qui figure sur le billet).

Et si vous l'ignorez, quelle était votre classe, Grand Large à tarif plein, Grand Large en promotion, Horizon avec éventuelles restrictions ?

Avez-vous annulé pour des raisons couvertes par une assurance-annulation à laquelle vous auriez souscrite ?

Il faut être précis et donner TOUTES les informations, pas des bribes lacunaires.

Répondre à : remboursement billet CORSAIR , la galère!!!
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes