Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Opodo, service client affligeant

Paris, France
1 post
Opodo, service client affligeant

Bonjour.

Je me permets un petit message pour vous dire combien mon expérience avec le service client d'opodo est terrible.

J'ai pris un billet pour le brésil et je souhaitai simplement le modifier. Au lieu de partir de Sao luiz, je voulais simplement partir de Sao paulo pour paris. J'ai en effet un billet Sao luiz -> Sao Paulo puis Sao Paulo-> Paris. Seulement mes plans ont changé pour raisons familiales et je ne souhaites pas aller dans le nord car je serai à Sao Paulo durant ces vacances. Seulement, il faut savoir que vous devez impérativement prendre tous les vols de votre parcours sinon vous perdez votre billet... C'est débile mais c'est comme ça.

Je ne peux donc pas simplement "louper un vol" et prendre seulement celui me menant à Paris de Sao Paulo. Non, il faudrait que j'achète un billet d'avion pour aller à Sao Luiz, pour reprendre l'avion qui me mènerait à Sao Paulo puis à Paris. Bref, ce serait totalement idiot...

Je pense avoir appelé le service client 15 fois pour faire cette modification et on m'a dit :

* Non c'est pas possible

* Oui, c'est possible, mais faut voir avec la compagnie aérienne quand vous serez sur place, laquelle m'a dit il faut voir avec Opodo et "ces derniers vous ont donné une information gravement erronée qui vous aurait fait perdre votre billet" ...

* Après deux heures passées au téléphone un responsable fini par me prendre et me dit "oui, pour 350€ on le fait, rappelez nous lundi pour le faire"

* Je rappelle lundi, rien n'a été noté sur mon dossier : "on le fait pour 1500€" je demande un responsable "ils sont en réunion"

* Je rappelle, "le responsable vous rappelle dans l'après-midi". Il ne m'a jamais rappelé

* Je rappelle, j'ai quelqu'un, puis ça coupe

* Je rappelle, on me dit que le responsable doit me rappeler aujourd'hui. J'attends toujours.

Bref, je me demande si avec tous ces éléments je suis en mesure de porter plainte car honnêtement mon voyage commence à être mis en péril. Je n'ai toujours pas pu m'organiser et les vols internes vont grimper.

Les personnes chez Opodo ne sont pas formées, les responsables jamais joignables, le service client va-t-il faire un geste commercial ? Suite au prochain épisode, cauchemardesque.

N'allez pas prendre vos billets chez Opodo....

Rudy Pignot

84 réponses sur ce sujet
Paris, France
Expert
pour Transport aérien
Auteur de niveau
569 posts
136 avis
1. Re: Opodo, service client affligeant

Bonjour,

Opodo ou pas Opodo vous avez 2 solutions à votre problème:

- Racheter un vol Sao Paulo ==> Paris

- Acheter un billet la veille ou le jour même pour faire Sao Paulo ==> Sao luiz et prendre les vols déjà achetés

Ne perdez plus votre temps et argent avec Opodo, les CGV des compagnies aériennes sont ainsi faites.

Paris, France
Expert
pour République dominicaine, Transport aérien
Auteur de niveau
2 388 posts
10 avis
2. Re: Opodo, service client affligeant

Bonjour,

Les billets d'avion doivent toujours être utilisés dans l'ordre séquentiel des tronçons de vol. A défaut, les tronçons de vol suivant seront annulés.

Donc, idiot ou pas, même si vous êtes en séjour à Sao Paulo, il faudra vous rendre à Sao Luiz pour prendre votre vol Sao Luiz - Sao Paulo - Paris.

Si vous n'allez pas prendre votre avion à Sao Luiz, on vous refusera l'embarquement à Sao Paulo et vous ne pourrez rien réclamer car ce sera un "no show" à Sao Luiz, entraînant l'annulation de tout le vol Sao Luiz - Paris.

Cordialement

Londres, Royaume-Uni
Auteur de niveau
350 posts
3. Re: Opodo, service client affligeant

@Rudy P

Nous vous remercions pour votre réservation et votre message et vous invitons à nous faire part de votre numéro de réservation pour que nous puissions revenir vers vous par courriel.

Bien à vous

Caroline customer care Opodo

Strasbourg, France
Auteur de niveau
2 posts
4 avis
4. Re: Opodo, service client affligeant

Bonjour,

tout à fait la même expérience avec une service client désastreux.

Nous avons réservé 3 billets pour la Guadeloupe il y a 5 jours et depuis les autorités francaises déconseillent fortement aux femmes enceinte de se rendre aux antilles à cause du virus zyta et du risque de malformation chez les bébé. Il se trouve que je suis enceinte et que nous ne voulons pas prendre le risque de partir.

Opodo ne veut pas entendre parler d'un remboursement (bien qu'air France m'ait dit que les billets étaient remboursables). Je peux changer les billets moyennant frais mais meme pas de compagnie!!!

donc nous nous retrouvons coincés et toutes les personnes avec qui j'ai pu téléphoner (déjà 4 et pour certaines très désagréables) comprennent très bien mais ne veulent rien faire.

Suis très décue c'est la dernière fois que je réserve par opodo.

Belgique
Auteur de niveau
4 260 posts
110 avis
5. Re: Opodo, service client affligeant

Voilà encore une des raisons pour lesquelles on déconseille vivement de faire appel à ces agences en ligne et qu'on conseille de réserver directement auprès des compagnies aériennes.

Si vous aviez écouté les conseils prodigués sur ce forum, vous auriez évité ce genre de problèmes.

Vous payez une commission à la réservation, des frais de dossier, si vous annulez, vous aurez des frais supplémentaires de dossier, vous devez attendre une éternité pour être remboursé alors qu'eux reçoivent l'argent en quelques jours, quel est donc l'intérêt de ces agences ?

Londres, Royaume-Uni
Auteur de niveau
350 posts
6. Re: Opodo, service client affligeant

@muriel123261

Nous vous remercions pour votre réservation et votre message et vous invitons à nous faire part de votre numéro de réservation pour que nous puissions revenir vers vous par courriel.

Bien à vous

Caroline customer care Opodo

Strasbourg, France
Auteur de niveau
2 posts
4 avis
7. Re: Opodo, service client affligeant

Bonjour Caroline,

notre numéro de réservation est leYHVS4M.

Air France m'a confirmé que les billets sont remboursables mais opodo ne veut pas rembourser.

Je rappelle que je suis enceinte et que nous ne souhaitons plus aller en Guadeloupe suite à l'épidémie de zyka. Il ne s'agit pas d'un caprice de notre part mais d'un cas de force majeure. Nous étions si contents d'y aller mais la question ne se pose plus.

Nous aimerions un peu de compréhension de la part du SAV d'opodo, soit pour pouvoir nous faire rembourser ou pour partir ailleurs en changeant de compagnie. Malheureusement,Opodo n'accepte pas le changement de compagnie donc obligatoirement air France mais au départ de strasbourg en mars les destinations chaudes ne sont pas pléthore.

Nous sommes donc contraints:

- de partir à un endroit ou il fait mauvais en mars pour ne pas faire 12H de vol et 2 changements

- de faire au moins 2 changements et 10 à 12 H de vols minimum pour trouver une destination clémente. (je rappelle que je suis enceinte et que nous avons un petit bout de 2 ans!)

Au départ de Frankfurt; nous pourrions par exemple aller au canaries en 4H ce qui nous paraitrait acceptable.

Nous aimerions qu'opodo montre un peu plus de compréhension vis à vis de notre situation, qui, une fois encore, est indépendante de notre volonté.

cdt

Muriel

Belgique
Auteur de niveau
4 260 posts
110 avis
8. Re: Opodo, service client affligeant

Muriel 123261

Vous confondez force majeure et convenance personnelle !

Il y a simplement recommandation de prudence pour les personnes à risque, pas interdiction absolue par décision officielle.

C'est bien par convenance personnelle que vous voulez annuler votre vol.

Ceci dit, effectivement la position de cette agence en ligne est indéfendable, si le transporteur vous confirme par écrit que le billet est remboursable, il doit l'être.

Et Opodo n'a pas à s'y opposer ni à vous imposer une autre compagnie.

2 posts
9. Re: Opodo, service client affligeant

Bonjour, Je vis la même situation que vous Muriel 123261 sauf que mon problème est multiplié par 2... en effet nous sommes 2 couples qui devaient partir en Guadeloupe la semaine prochaine or les 2 femmes prévus dans ce voyage ont appris leurs grossesses cette semaine , bien évidemment nous avons décidés de suivre les conseils de la ministre de la santé et faisons tout pour annuler notre voyage mais rien ne semble faisable ...

Nous avons réservé nos vols via OPODO !! Bien que Marisol Touraine , l'OMS , toutes les autorités sanitaires déconseillent les voyages en Guadeloupe pour les femmes enceintes il semblerait qu'OPODO n'apprécient pas les risques de la même manière ... en effet je les ai appelé et ils m'ont dit n'avoir reçu aucune indication quant à la prise en comptes des annulations et remboursement sans frais !!! Je suis fou et très déçu d'OPODO. Le pire c'est qu'ils m'ont réorienté sur CORSAIR car les vols sont opérés par eux et ceux-ci m'ont dit qu'en effet ils autorisaient les annulations et remboursement sans frais pour les personnes du même dossier de réservation mais que c'était à OPODO de gérer ... quoi faire ? Je suis perdu. Et comme si cela ne suffisait pas j'ai perdu les arrhes des locations des 2 semaines, les billets de train pris en PREM'S. En clair tout le monde est au courant des risques, tous le monde en parle, toutes les femmes enceintes ont peur, même l’OMS parle d’ « une urgence de santé publique de portée mondiale » mais par contre OPODO ne sait rien, n'a rien vu, ne prend aucune mesures, ne propose rien, ou est le sens commercial ? Si par le plus grand des hasards le Service Client Opodo venait à lire ce message mon numéro de réservation est 1586344536 , cdlt

Paris, France
Expert
pour Transport aérien
Auteur de niveau
569 posts
136 avis
10. Re: Opodo, service client affligeant

Bonjour Charles G,

Pour communiquer avec OPODO je n'ai pas de solution miracle pour revendre vos billets prem's par contre je vous suggère les sites suivants:

trocdestrains.com

Zepass.com

Cela vous permettra de récupérer au moins quelques euros.

Bonne journée et félicitations!

Répondre à : Opodo, service client affligeant
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée