Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

arnaque opodo

Fleurieux-sur-l'Arbr...
1 post
arnaque opodo

bonjour,

nous avons réservé un vol marseille londres/aller retour, pas de problème pour l'allé mais pour le retour, on réserve le vol de 16h pour le retour et lorsqu'on reçoit la réservation on est sur le vol de 11h15, alors qu'on est 2 adultes à vérifier les horaires avant de cliquer et de payer...opodo nous dit qu'il n'y a pas moyen de changer quoi que ce soit mais l'erreur ne vient pas de nous mais de leur site de réservation

j'ai reregardé et le vol de 16h est bien maintenu et il y a encore des places alors pourquoi on a basculé sur celui de 11h15

que peut on faire, nous voulons annuler ce voyage et ne plus jamais a faire à ce site....et pour la pub, elle va etre corsée...

est ce déjà arrivé a quelqu'un

merci de votre aide

veronique

353 réponses sur ce sujet
Rouen, France
Auteur de niveau
2 posts
23 avis
1. Re: arnaque opodo

Bonjour, J'ai aussi l'impression de m'être fait "arnaquée" par OPODO car je viens de réserver un séjour (vol + hôtel) sur la page internet l'hôtel était noté pension complète (et je l'ai choisi pour ça entre autre) et au final sur ma réservation je suis en "petit déjeuner". J'ai envoyé un mail sans réponse pour le moment et 2 appels téléphoniques et toujours pas de réponse concrètes. Ils se renseignent et moi je pars dans 15 jours !

Pourtant je suis méfiante et vigilante et là je suis très fachée mais je ne me laisserai pas faire. J'ai déjà eu une fois un souci avec un voyagiste et il a été obligé de me rembourser + des pénalités donc je vais me battre !

Christel

Rouen, France
Auteur de niveau
2 posts
23 avis
2. Re: arnaque opodo

Je tiens a signaler que mon souci avec OPODO a été réglé sans aucune difficulté de la part du voyagiste, après réception de mon courrier de réclamation détaillé j'ai reçu une confirmation de réservation modifiée en pension complète.

Je dis donc merci à OPODO pour leur réactivité et leur service clients.

Christel

Paris, France
1 post
1 avis
3. Re: arnaque opodo

Bonjour ! nous avons fait une réservation OPODO pour Tours Porto aller retour! malheureusement le vol a été annulé à cause des grèves du 28/4/2016. donc j'ai demandé le remboursement ! il a été accepté par mail mais depuis presque un mois rien . aucun virement malgré les promesses et un temps infini passé au téléphone ! je ne parle pas de la facture de téléphone que je vais payer ! très très mécontent de OPODO! plus de l'arnaque qu'autre chose ! la prochaine fois je passerai par Ryanair air directement. MAIS JE NE VAIS PAS BAISSER LES BRAS! j'irai jusqu'au bout ! quitte à leur faire un procès et que ça me coûte de l'argent !!!!! mes 267 euros, je veux les récupérer coûte que coûte.

Clermont-Ferrand...
1 post
4. Re: arnaque opodo

Bonjour,

J'ai réservé 3 vols sur Opodo : Paris - Delhi / Delhi - Sydney et Sydney- Paris qui s'étalent de septembre à janvier 2017. En voulant réserver mes palces, je m'aperçois que le vol Sydney-Paris n'est pas confirmé alors que ma CB a été débitée ! J'appelle donc Opodo et , après être baladé de plateforme en plateforme et ayant affaire à des gens qui parlent le français comme je parle le martien, j'apprend que ce vol n'a effectivement pas été validé ! Autre chose, les numéros de réservation des vols étaient faux sauf pour Air Asia ! Il faut donc que je réserve un autre vol Sydney-Paris et que je me fasse remboursé celui qui m'a été prélevé mais pas confirmé, alors que j'avais reçu un mail comme quoi les 3 vols étaient bien confirmés !

Ce site est une grosse fumisterie et je peux vous dire que je ne réserve plus jamais chez eux !

Cordialement

Nice, France
Auteur de niveau
1 post
4 avis
5. Re: arnaque opodo

Bonjour,

J'ai souhaité acheter des billets d'avion via le site: http://www.opodo.fr

Pour un tarif final TTC annoncé DE 215.00 €, après avoir rentré les coordonnées bancaires sur le site en question, le montant final prélevé s'est avéré être de 260.00 € TTC.

Dans la mesure où le tarif final n'a jamais été communiqué avant le paiement par carte, j'estime qu'il y a tromperie délibérée de la part du vendeur.

Toulouse, France
1 post
6. Re: arnaque opodo

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon expérience sur Opodo et je vous conseille fortement de fuir ce site internet !! Ce sont des escrocs, je ne comprends pas comment ce genre de techniques commerciales n'est toujours pas réprimer en 2016 ??!!

Pour résumer en quelques mots, le montants qu'Opodo vous débite ne correspond pas au prix total (taxes et frais de gestion inclus) affiché. Ca parait gros mais c'est exactement ce que fait ce site d'escrocs.

Dans mon cas, tout au long du processus de commande, le prix total affiché (taxes et frais de gestion inclus) était de 120,84€ à chaque étape jusqu'au paiement. Je saisis mes numéros de carte bancaire et là, surprise, je reçois une confirmation de paiement avec un total de 220,84€ !!! 

Les 100€ d'écart correspondent aux frais de gestions qui vous sont facturés si vous payer avec tous les type de cartes bancaires SAUF une "Mastercard prepaid viabuy". 

Je suis tout à fait d'accord avec ça sauf que cette "carte de crédit" est saisie par défaut et que vous ne pouvez pas la modifier et choisir votre type de carte bancaire !! Résultat : le montant total est toujours de 120,84€ au moment du paiement.

J'appelle ça une arnaque, tout simplement. Vous avez un prix identique affiché jusqu'à la fin de la commande, vous pensez payer ce prix, mais une fois le paiement effectué, Opodo vous indique qu'il s'est directement servi sur ce votre compte bancaire sans rien vous demander !!! C'est quand même fort !!

Evidement, je contacte ce qu'Opodo appelle leur "service client" (numéro surtaxé bien sûr) et là vous comprenez immédiatement que vous êtes en relation avec une centrale d'appel basée à l'étranger. La personne que vous avez au bout du fil comprend immédiatement l'objet de votre appel (elle en est certainement à son 60ème coup de fil pour ce problème) et vous explique en vous prenant de haut, "qu'il faut lire … toutes les indications sont précisées" !! En plus de vous faire arnaquer, Opodo vous fait comprendre que vous êtes un idiot illéttré et ....... que vous ne pouvez pas annuler votre commande.

Suite à mon appel, je reçois un mail d'Opodo avec une réponse tout faite : c'est très pratique quand vous avez de nombreux litiges pour la même raison. Dans ce mail, on me confirme que je suis définitivement un idiot puisque, d'après eux, le prix que j'ai payé est précisé lors de la commande. Faux, à AUCUN moment, je n'est vu apparaitre un montant de 220,84€, même au moment où je fais le paiement avec ma CB.

J’ai donc répondu à ce mail en expliquant tout en détail, captures d’écran à l’appui. Evidement, pas de retour d’Opodo.

Suite à cette expérience, j'ai découvert tout un tas de situations similaires sur le web. Mais le plus grave, c'est que certains avis datent de 2012. Opodo pratique donc ce genre de méthodes en toute impunité depuis des années !! 

Une dernière chose concernant l'application téléphone d'Opodo. On vous promet une remise de 10€ en saisissant un code promo si vous commandez via l'application plutôt que sur leur site internet. Mais encore une fois, on vous prend pour un imbécile (mais si vous me lisez depuis le début, ça ne vous étonne plus ... faut rigoler, c'est tout ce qu'il nous reste :)))
En effet, c'est magique : via l'application, les prix augmentent de 10€, voir plus …… Ca vous parait gros ??? Faire un test et vous pourrez constater par vous même.

Je vous conseille donc de fuir ce site et de partir loin :)). En espérant avoir éviter à quelques personnes de se faire avoir.

Nantes
1 post
1 avis
7. Re: arnaque opodo

Bonjour

A regarder les avis publiés ici ou ailleurs, je constate (un peu tard malheureusement) que nous sommes nombreux à avoir des déboires avec Opodo, qui se targue sur son site d'être à l'écoute de ses clients ! C'est bien d'écouter, mais de chercher une solution à un problème causé par leur faute et de répondre, ce serait plus appréciable !!!

Nous avons également fait les frais du dysfonctionnement de leur site internet, où notre réservation vol+hotel (A/R Nantes-Amsterdam) n'a abouti qu'à une confirmation de l'hôtel uniquement (+ prélèvement immédiat, non remboursable de surcroît…) !!! Et bien sûr, impossible ensuite de pouvoir trouver une offre tarifaire similaire pour un vol sur les dates de séjour réservées avec l'hôtel, ni encore moins de faire entendre à Opodo que c'est à eux de prendre en charge la différence entre l’offre initial et les nouvelles offres de vol.

Et je passe les nombreuses minutes passées au téléphone pour tenter de se faire entendre, minutes surfacturées qui plus est !!! ASTUCE IMPORTANTE : Lors de mes nombreuses relances désespérées, j’ai trouvé des sites qui vous fournissent le numéro gratuit commençant par un 01 et équivalent au numéro surtaxé. Je confirme que ça marche car vous tombez sur le même centre téléphonique. Donc surtout n’appelez plus que par ce moyen si vous ne voulez pas vous retrouvez avec une facture de téléphone salée !!!

Pour notre part, compte tenu de l’imminence du départ qui était planifié, nous avons dû nous rabattre en catastrophe sur une liaison Nantes Amsterdam par bus low cost afin de rester dans notre budget (14h30 de route, merci Opodo !…) et nous allons faire une nouvelle réclamation écrite à la maison mère pour le préjudice moral. Nous continuerons également à informer les associations de consommateurs et les autres internautes de notre mésaventure pour que chacun sache à quoi s’en tenir, mais pour nous, ce sera définitivement notre dernière expérience de réservation par ce site !

Nice, France
2 posts
8. Re: arnaque opodo

Bonsoir,

j'ai tenté d acheter un billet PAR -TNR sur Opodo.fr et au moment de payer : votre transaction a été annulée.

J'attends donc un peu plus tard, une demi heure après je réessaie, même erreur, je décide donc d abandonner et me rabat sur Airfrance, un peu plus cher mais bien plus carré. Après avoir acheté mon billet sur Airfrance, je consulte mes mails, à ma grande stupéfaction, Opodo m'avait confirmé mes deux vols au meme nom et a des dates différentes, alors que leur site affichait bien transaction annulée. Je porte plainte et avertit ma banque que je refuse d être débité. Fuyez ce site : Le site avait acquis en 2014 une très mauvaise réputation quant à sa relation avec les clients8,9.

UFC Que choisir a relayé des cas de réservations annulées alors que le vol était maintenu10. De nombreux cas de fraudes ont été recensées, la carte bancaire d'un acheteur pouvant être créditée deux ou trois fois pour un seul achat11. Le Centre européen des consommateurs a signalé avoir reçu beaucoup de réclamations de la part de clients étrangers, au sujet d'annulations de vol dont Opodo ne les a pas prévenus, ou au sujet de problèmes de remboursement faisant suite à ces annulations.

En août 2014, Opodo est visé par une plainte pour "abus de confiance et escroquerie en bande organisée au niveau international". Le parquet de Paris ne donne pas suite à cette plainte12.

En Allemagne, une fédération des consommateurs (Der Verbraucherzentrale Bundesverband) poursuit en août 2014 Opodo devant le tribunal régional de Berlin, l'accusant de tromper les clients au sujet de l'assurance voyage, les forçant à la prendre après diverses manœuvres et en accentuant, auprès du client, la menace de retards ou d'annulations de vols13.

En Italie, l’autorité de la concurrence a sanctionné Opodo (ainsi qu'Expedia et eDreams) pour « pratiques commerciales illégales »14. Opodo a été condamné à verser 25 000 euros pour manquements dans la transparence de l'information aux consommateurs. Les méthodes de souscription d'assurances lors d'achat de packages premiers prix ainsi que le débit de cartes bancaires lors de transaction non abouties et la gestion des réclamations ont été évoqués15.

Beaucoup de clients, en outre, se sont plaints de l'absence de Service après-vente ou des difficultés pour joindre le service clients16.

Le statut juridique de la société a également alimenté la polémique17.

Source : Wikipedia

Modifié le : 07 septembre 2016, 21:09
Toulon, France
1 post
9. Re: arnaque opodo

Bonjour,

Il vient de m'arriver exactement la même chose. J'ai réservé des billets Ryanair par Opodo.Le prix indiqué jusqu'à ce que je rentre les coordonnées de la carte était inférieur au débit final. Et il y a 93€ d'écart entre ce que j'ai payé à Opodo et la confirmation de 248€ que m'a envoyée Ryanair dans le même temps.Ca fait une belle marge pour un simple col et des gens qu'on ne peut joindre qu'avec un numéro surtaxé.

Auteur de niveau
1 post
13 avis
10. Re: arnaque opodo

Bonjour,

Nous avons réserver un voyage au mois de février 2016 pour un séjour en crète du 13 au 20 juin pour 3 personne.

Valeur plus de 1000€.

Opodo ayant proposé des voyages d'une compagnie en liquidation judiciaire nous réponds toujours après 7 mois de réclamation que le dossier est en cours.

Si vous appeler opodo et que vous demander à parler à un reponsable la solution est de vous faire perdre patience avec une musique d'attente.

Et mieux encore vous êtes redirigé vers une enquête de satisfaction.

ARNAQUE +++

Répondre à : arnaque opodo
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes