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lastminute service client déplorable

La...
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lastminute service client déplorable

Bonjour,

Nous avons réservé le 28 septembre 2015 deux aller-retour Paris-Hong Kong sur Air China par l'intermédiaire de Last Minute : départ 28 Décembre Retour 12 Janvier, escales de 2 à 3 heures à Chengdu à l'aller comme au retour, avec une assurance annulation.

Le 28 Octobre, un mail nous avertissant que le retour passait au 13 Janvier : pas de problème.

Le 10 Décembre, un mail indiquant que Air China avait annulé le retour Chengdu Paris et nous proposant un Pékin-Paris le même jour, mais aucune indication sur une quelconque liaison Chengdu-Pékin, sachant que rien ne changeait sur notre départ de Hong Kong vers Chengdu.

Nous avons donc réclamé un vol retour conforme à notre commande : entre le 12 et le 15 Janvier avec une escale de 4 Heures maximum.

Le 27 Décembre toujours aucune nouvelle de Lastminute malgré plusieurs appels et mails.

Nous sommes donc partis le 28 Décembre avec une grosse incertitude sur notre retour.

Le 4 Janvier, nouveau mail de Lastminute : retour le 13 Hong Kong-Pekin, escale de 26 heures à Pekin!!! et retour Pekin-Paris.

Et là, plus de relation client du tout : au téléphone on bredouille et on raccroche, par mail 0 réponses, un interlocuteur finit par nous dire que sans réponse il vaut mieux nous débrouiller autrement et nous faire rembourser.

Le 9 janvier, devant l'absence de réponse, nous achetons d'autres billets et nous demandons le remboursement à Lastminute.

Réponse immédiate de Lastminute : pas de remboursement possible dans les conditions de la compagnie. Que nous conseillez- vous de faire ? Nous n'avons plus aucune réponse depuis un recommandé A.R. reçu le 21 par Lastminute.

Nous en sommes donc de notre poche de 650 Euros: Merci Lastminute!!!

A fuir : une nébuleuse totale!!! Lastminute, Bravofly, Rumbofly, ...

JP Bataillon

7 réponses sur ce sujet
1. Re: lastminute service client déplorable

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Supprimé le : 20 juin 2016, 15:04
 
2. Re: lastminute service client déplorable

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

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Supprimé le : 06 mai 2016, 09:58
 
Linkebeek, Belgique
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3. Re: lastminute service client déplorable

Voilà nous sommes une famille de 7 personnes, grand Père, Grand Mère, fils, belle fille et 3 enfants en dessous de 14 ans. Nous réservons via Last Minute, en février 2016, un vol aller retour, sur Alitalia pour le mois de juillet 2016, Alors, sur le site Last Minute, impossible de réserver pour plus de 6 personnes, donc cela doit se faire en 2 fois. Tout se passe très bien, confirmation, paiement, etc.. Le 8 mai, Last Minute nous informe que le vol a purement et simplement été annulé par Alitalia et nous propose un changement, avec un retour 1 jours plus tard pour 6 personnes et 1 autre jours pour le grand père seul, ceci a des heures ou il est impossible de ce rendre à l'aéroport, car pas de train a cette heure là, impossible de trouver encore 1 ou 2 chambres d’hôtel puisque nous devions quitter, et dormir à la belle étoile avec des petits enfants, non merci, enfin bref, impossible de trouver un accord, donc nous refusons et nous désirons être remboursé de nos vols, moins bien entendu les frais. Et c'est là que Last Minute n'est pas très honnête, en effet, pas moins de 3 courriers pour nous demander si nous ne voulons pas changer d'avis alors que dès le 1er courrier nous avons signaler que nous voulions être remboursé. De plus, après 2 semaines,nous recevons un mail nous signalant que nous pouvons disposé d'un bon de voyage à la place du remboursement ( valeur de 2000€) valable pendant 1 an , alors que c'est vraiment 1 fois pour l'anniversaire du grand Père du coté de la Maman que nous nous rendons ensemble en Italie. Sinon, nous ne voyageons jamais a 7 personnes, en général c'est la voiture, et encore 1 fois,un email pour signaler que nous avons déjà demandé 3 fois le remboursement via la carte de crédit. Alors, c'est vrais que c'est Alitalia qui à décidé d'annuler ce vol ( plus jamais Alitalia) mais alors, pour se faire rembourser par Latst Minute, c'est vraiment le parcours du combattant et jusqu’à présent nous avons été remboursé d'un seul billet, pour les 6 autres n'avons rien vu en retour. Téléphone a Bravofly qui doit être la même société que Last minute et encore une fois ( c'est le 3eme coup de téléphone, et onéreux en plus) ils vont tout arranger. pfff, ce sont des agissement à la limite de la malhonnêteté, d'autant plus qu'il y a un règlement (CE) n° 261/2004 qui stipule qu'en cas d'annulation, le remboursement est obligatoire, mais qu'il y a même des compensation dans certains cas et comme j'ai une assurance défense en justice, je crois que je vais me renseigner à savoir si nous devons entamer une procédure. Vraiment plus jamais Last Minute, ni Alitalia.

Linkebeek, Belgique
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4. Re: lastminute service client déplorable

Ils ont enfin procédé au remboursement moins les frais ( normal je suppose) toutefois, je tiens à faire remarquer qu'il existe une société Happy Flight qui s'occupera de faire appliquer le règlement (CE) n° 261/2004 en cas d'annulation de vol ( voir les conditions) à votre place contre un pourcentage bien entendu, mais plus relax pour le client concerné. Je persiste en écrivant , plus jamais Last Minute.

Saint-Médard-en-Jall...
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5. Re: lastminute service client déplorable

Nous avions donc décidé d'aller passer nos vacances en Jamaïque pour la seconde quinzaine de Janvier 2017. Nous avions réservé par Internet notre séjour depuis la fin septembre 2016 auprès de Lastminute.com une chambre double supérieure avec vue sur l’océan, tout inclus au Couples Tower Isle du 14 au 27 janvier 2017. Par contre nos avions acheté nos billets d’avion dans notre agence de voyage Leclerc locale car les vols et surtout les horaires proposés étaient plus à notre convenance :Bordeaux / Amsterdam / Atlanta/ / Kingston. Nos ennuis ont commencé le samedi 14 janvier au petit matin au moment d’émettre nos cartes d’embarquement Amsterdam/Atlanta et Atlanta/Kingston…Et c’est à ce moment là qu’une hôtesse d’accueil Air France me demande si nous avions nos ESTA…L’ESTA est un visa obligatoire pour mettre le pied aux USA même pour un simple transit sauf que l’agence qui nous a fourni les billets avait omis de nous le faire savoir donc impossible d’embarquer. De retour à mon domicile j’ai fait aussitôt la demande pour les deux ESTA. Nous étions samedi et je ne les ai reçus que le lundi en fin de matinée. L'Agence de voyage Leclerc ayant reconnu sa responsabilité s'est proposée de nous fournir de nouveaux billets d'avions pour le mercredi 18 Janvier J’ai téléphoné aux services clients de Lastminute.com pour les informer que nous n'allions pas arrivés comme prévu à l’hôtel CTI mais au mieux le mercredi 18 janvier. Dans un premier temps on m’a répondu que je devais moi-même téléphoner à l’hôtel en Jamaïque car pour eux mon dossier était clos ! Incroyable ! C’est ça un « service client » ? Vu mon insistance ils ont du tout de même soi-disant envoyé un Email au CTI mais comme je n’avais pas de réponse j’ai fini par téléphoner à l’hôtel…Seulement la personne que j’ai eu au bout du fil ne parlait pas un mot de Français et moi je parle très mal l’Anglais. Nous sommes cependant arrivés à nous comprendre à savoir que notre chambre nous attendait désormais pour le 18 et comme nous allions perdre 4 jours, nous avions la possibilité de prolonger notre séjour jusque au 31 au lieu du 27 janvier. Je devais recontacter l’agence qui, nous avait vendu le séjour à savoir Lastminute.com sauf qu'ils n’ont rien voulu entendre sinon que je pouvais, si je le souhaitais, acheter 4 jours supplémentaires dans un autre hôtel comme "Couples Sans Souci" tout proche car il n'y avait plus de disponibilité sur le "Couple Tower Isle" !..Or suite à mon appel téléphonique à la réception de l'hôtel nos dates de séjour avaient semble -t'il été décalées, nous étions déjà enregistré pour un départ le 31 sans avoir à payer quoi que ce soit en supplément ! Si le service client Lastminute.com avait fait son boulot, tout simplement recontacter l'hôtel pour confirmation, nous pouvions rester au "Couples Tower Isle" jusqu'au 31 et pour le même prix ! C'est pitoyable !

Modifié le : 10 février 2017, 17:16
Payerne, Suisse
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6. Re: lastminute service client déplorable

Merci pour le tuyau Happy Flight!!!

Meme probleme avec bravoflight/lastminute et meme service client disons perfectible... je pense qu'ils sont payes au coup de fil, donc plus ca traine, mieux le service externalise de traitement des reclamation client encaisse...

Bref, faire une reclamation a happy flight https://happyflights.eu/fr peut grandement vous aider.

Pour ma part aussi, plus JAMAIS je ne reserverai avec last minute et bravofly, il y a clairement des problemes de conformite avec ces societes.

Modifié le : 23 janvier 2018, 13:26
Paris, France
Expert
pour République dominicaine, Transport aérien
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2 398 posts
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7. Re: lastminute service client déplorable

Bonjour,

Efficace et ENTIEREMENT gratuit : http://retardimportantavion.unblog.fr

RIEN à payer à qui que ce soit !

La procédure à suivre est simple car imprimer des modèles de lettres en les adaptant à votre cas, + remplir un formulaire est à la portée de tout le monde !!!

Cordialement

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