Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Edreams = escrocs

Marrakech, Maroc
Auteur de niveau
3 posts
3 avis
2 votes utiles
Edreams = escrocs

Le prix du billet affiché était à 358€. Je rentre du numéro de carte de crédit et voilà que le prix augmente de 100€ sans que je m'en aperçoive. En effet, pour bénéficier du prix de 358€ il faut utiliser une carte MasterCard Viabuy (info bien cachée en tout petit bien sûr). Une fois la commande validée je constate la différence de prix. J'appelle 30 min plus tard et demande un remboursement complet. On m'oppose un refus. Je demande le manager. Même refus. Ces gens sont des escrocs. Fuyez edreams. Ce courtier a des pratiques commerciales très malhonnêtes

53 réponses sur ce sujet
Belgique
Auteur de niveau
4 260 posts
109 avis
91 votes utiles
1. Re: Edreams = escrocs

L'info n'est pas cachée puisque vous écrivez vous-même qu'elle figure bien en petits caractères.

Vous le saviez donc et vous avez commandé malgré tout...et vous les insultez et les diffamez, ce qui constitue un délit dont vous pourriez répondre au tribunal.

D'autre part, on ne cesse ici et ailleurs de dire de ne pas passer par ces intermédiaires mais de réserver directement auprès de la compagnie aérienne mais vous passez outre et vous plaignez ensuite des conséquences de vos négligences.

Eh oui, en matière de voyages aériens commandés par internet, il n'y a pas de rétractation possible, sauf évidemment si vous avez acheté un billet modifiable et/ou remboursable, ce qui n'est jamais le cas avec les agences en ligne.

Légalement, l'agence en ligne n'a rien à se reprocher puisque le client était averti du prix, vous l'admettez vous-même, même si c'est écrit en petits caractères alors que vous, au contraire, les insultant en public, vous êtes passible d'une belle condamnation !

Que cela vous serve de leçon et la prochaine fois, réfléchissez avant d'agir et adressez-vous directement à une compagnie aérienne qui ne facture aucun frais de payement par carte, aucun frais de dossier, d'agence ou autre.

Marrakech, Maroc
Auteur de niveau
3 posts
3 avis
2 votes utiles
2. Re: Edreams = escrocs

Tu es un beau donneur de leçons Luxor. Je ne sais pas pour quel lobby de transport aérien tu travailles, mais ton discours en bien rodé.

Puisque tu est si malin, tu pourrais peut etre me dire combien de sites eccommerce se permettent d'augmenter le prix de ton panier APRES avoir entré ton numéro de carte de crédit, et tout cela sans t'afficher un message explicite.

Amazon ? non ! SNCF ? non ! la Fnac ? non ! Cdiscount ? non ! Vente privée ? non ! Les galeries Lafayette ? non !

Modifié le : 26 septembre 2016, 11:03
Belgique
Auteur de niveau
4 260 posts
109 avis
91 votes utiles
3. Re: Edreams = escrocs

Pour commencer, nous n'avons pas gardé les cochons ensemble et vous n'avez aucune raison de me tutoyer.

Ensuite, prétendre que j'aurais partie liée avec votre adversaire est l'argument ultime de ceux qui n'ont plus que cela pour tenter de fuir les conséquences de leurs actes ou de leur négligence.

Pour le reste, vous dites que l'information concernant le prix bas était cachée mais vous l'avez quand même vue... et passez outre. Oui, il faut introduire le numéro de carte qui permet d'identifier l'émetteur et ainsi vérifier que vous utilisez bien celle donnant droit à ce prix.

Il s'agit d'une initiative de pur marketing et le fait que d'autres sociétés ne proposent pas ce type de promotion n'a rien à voir avec le fait que vous étiez averti, vous le reconnaissez vous-même, mais que vous avez conclu l'achat puis vous voulez vous rétracter.

De toutes façons, vous ne lisez pas les avertissements des experts de TA ( dont moi...) puisque si c'était le cas, vous n'auriez pas réserver des vols par une agence en ligne.

Marrakech, Maroc
Auteur de niveau
3 posts
3 avis
2 votes utiles
4. Re: Edreams = escrocs

Depuis quand tutoyer constitue un manque de respect ? Si c'est le cas chez les français... il ne faut pas pour autant que tu en fasses une généralité. La francophonie c'est 272 millions de personnes

Je m'attarderai pas sur le reste de ton message. Ciao l'"expert" !

Barcelone, Espagne
Auteur de niveau
1 842 posts
5. Re: Edreams = escrocs

@FrancoisChapelle,

Nous vous remercions d'avoir réservé à travers de notre agence. En réponse à votre commentaire, nous vous informons que le meilleur prix proposé sur notre site bénéficie d'une réduction sur nos frais de gestion valable pour un moyen de paiement spécifique. Comme avez indiqué vous-même, l'information est clairement affichée dès le début de la transaction et le prix est mis à jour avant finalisation de l'achat si votre carte bancaire ne bénéficie pas de cette réduction sur nos frais. Nous aimerions signaler qu'en validant la réservation, vous avez accepté le prix total de votre réservation et qui a été actualisé avec les frais correspondants à votre type de carte avant confirmation de l'achat.

Cordialement,

Caroline-Service Client

Auteur de niveau
2 posts
7 avis
3 votes utiles
6. Re: Edreams = escrocs

Sur les comparateurs, ils arrivent souvent en première position, puis au moment de la réservation, petit à petit la facture augmente. De 1750€ les trois billets paris-phnom penh, c'est passé à 1990€ !

PIRE : j'ai été débité de la somme, j'ai reçu la confirmation de réservation, les détails du vol.... et trois semaines plus tard, je me suis rendu compte que la somme avait été reversée sur mon compte.

Aucun mail d'edream dans ma boîte pour expliquer la situation (mais plein de mails de pub d'edream).

La ligne elations clients est à 0,80€/mn.

Je finis par réussir à me connecter à mon pseudo espace perso de suivi de mon vol. Là je retrouve bien ma réservation avec un message «une erreur a empêché la validation de votre réservation». Quelle erreur ? Mystère ! Les étapes de la réservation s'était bien passées, et ma banque m'a confirmé qu'il n'y avait pas d'erreur de paiement.

Résultat, j'ai acheté les billets 4 semaines plus tard, 300 euros plus chers...

Barcelone, Espagne
Auteur de niveau
1 842 posts
7. Re: Edreams = escrocs

@Alain-gourmandise,

Nous vous remercions de votre réservation et vous invitons à nous fournir la référence pour pouvoir vérifier votre dossier et vous informer.

Merci,

Laura-Service Client

Auteur de niveau
2 posts
7 avis
3 votes utiles
8. Re: Edreams = escrocs

Ha oui, j'avais effectivement remarqué votre grande réactivité sur les reseaux sociaux et autres forums. Chapeau, en moins de 24h vous repondez sur tripadvisor. Il y a des equipes dédiées à cela, ca se voit gros comme le nez au milieu du visage comme ici par exemple :

https://fr.igraal.com/avis/eDreams

Malheureusement, ce n'est pas ca un service commercial, et encore moins un service client !c'est de l'escroquerie...

Paris, France
Auteur de niveau
1 post
9 avis
8 votes utiles
9. Re: Edreams = escrocs

En complément

Bonjour,

eDreams sont bien des escrocs !

J'ai commandé un voyage dimanche dernier : 3 vols Paris-HK. Pendant la réservation, le récapitulatif du tarif indiquait 100 € de remise (frais de réservation eDreams offerts) pour les 2 premiers vols et 50 € pour le 3e !. En revanche au moment du paiement la remise avait disparu.

J'ai donc envoyé un message sur FB à eDreams en transmettant les copies d'écran des récapitulatifs avec remise et le montant final payé. eDreams rétorque que le mode de paiement utilisé (CB Visa) ne permet pas de bénéficier de la remise...et que cette info est disponible dans les conditions du site. Of course.

Mais dans le récapitulatif, aucune mention n'est faire de la condition suspensive (copie écran à disposition). Donc quand vous avez passé 1/4 heure dans le tunnel de commande en ayant rentré les informations des passagers, vous payez et pensez que c'est une erreur et que vous pourrez vous faire rembourser plus tard. Mais ce n'est pas une erreur, ce sont des voleurs !

Eviter eDreams !

Dans la réponse d'eDreams qui va bientôt apparaître sous mon avis, eDreams va préciser que toutes les informations sont disponibles sur le site (à telle page, en caractère normal...). Certainement ! En revanche, cette posture "c'est la faute du client car je peux prouver que l'information est accessible d'une manière ou d'un autre" est inacceptable, tellement passéiste, et ne les dédouane pas de la réelle volonté de tromper l'utilisateur.

C'est dingue qu'une boite comme eDreams soit si peu orientée client. Je vous invite donc à tout faire pour éviter de prendre un billet sur le site eDreams.

David Boissinot

Barcelone, Espagne
Auteur de niveau
1 842 posts
10. Re: Edreams = escrocs

@zar27,

Nous vous remercions pour votre message et constatons que nous avons répondu à votre demande.

Merci

Laura - Service client

Répondre à : Edreams = escrocs
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes