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MSC : mépris du client

Hyères, France
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MSC : mépris du client

Au cours de la dernière semaine de février, l'Armonia a subi une panne sur un des deux moteurs (un incendie dans la salle des machines elon certains membres d'équipage).

Cette panne n'a toujours as été réparée et, depuis, le bateau ne dépasse pas les 18 nœuds (contre 21 normalement) et utilise aussi peu que possible ses stabilisateurs.

Résultat : de nombreuses escales annulées, des temps d'escale raccourcis, parfois pour des arrêts symboliques de trois heures (que peut on faire pendant une escale de trois heures?).

Les malheureux qui ont fait la traversée de retour en Europe de l'Armonia ont mis trois jours de plus que prévu !!

L'article 15.2 des conditions générales de MSC prévoit que  toute modification notable d'une des conditions essentielles du contrat doit être être notifiée au passager et que celui ci a alors la possibilité de maintenir ou d'annuler sa croisière, sans frais .

MSC s'est bien gardé de prévenir ses clients, pour éviter les annulations et, depuis un mois et demi, tous les passagers subissent des suppressions d'escales, des escales fortement réduites et des retards,.

Cette façon de mettre le client devant le fait accompli est tout à fait inadmissible.

RUEIL MALMAISON
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1. Re: MSC : mépris du client

Bonjour aggir,

je partage tout à fait ce point de vue !

J'ai lu sur Facebook que certains clients fort mécontents auraient réussis à se faire rembourser la partie croisière de leur transat retour mais je n'ai pas pu le vérifier.

Cafouillages également à l'embarquement de la croisière suivante au départ de Marseille.

Je pars 11 jours sur l'Armonia en septembre pour un parcours original, tout ceci devrait être rentré dans l'ordre d'ici là.

Pour ce qui me concerne par contre j'ai été globalement satisfait de celle effectuée en mars aux Emirats

sur le Fantasia.

Points négatifs : Internet difficile ou très difficile à capter, sauf à quelques endroits précis du bateau (j'ai un smartphone performant), pas de présentation de l'équipage ni de suivi de route sur la TV de la cabine, orchestres tristounets dans les bars, y compris à l'atrium ou en général sur ce type de bateau il y a de l'animation, là rien (sans que cela ne remette en cause leurs qualités professionnelles), escale sur l'île de Sir Bani Yas annulée par excès de prudence (à mon avis), juste des vaguelettes pour le débarquement en chaloupes.

Rien à redire pour le reste.

Cordialement

Hyères, France
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2. Re: MSC : mépris du client

J' espère que tout va rentrer dans l'ordre au plus vite.

Je ne comprend pas la démarche qui consiste à piéger des clients pour ensuite leur faire des remboursements et ne laisser au final que des mécontents.

La plupart des clients sont capables de comprendre quand il y a un problème imprévu. Quand ce problème est connu depuis 6 semaines, ça devient incompréhensible et tout à fait inadmissible.

Paris, France
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3. Re: MSC : mépris du client

Bonjour Aggir,

Je pense que leur démarche est assez fréquente, la plupart des passagers vont rouspetés sans aucune suite.

Entre ceux qui ne prennent jamais le temps de faire une réclamation, ceux qui n'arrivent pas à trouver les articles contractuels pour faire valoir leur juste droit etc.. la compagnie ne prend pas de gros risques.

J'ai souvent l'impression que l'image de marque des entreprises appartient au passé et que maintenant nous devons juste subir et payer.

Hyères, France
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4. Re: MSC : mépris du client

Bonjour Luckylaurette,

Vous avez parfaitement raison quand vous dites que l'image de marque des entreprises appartiennent au passé.

Costa vient de s'illustrer dans le domaine en raccourcissant de quatre jours une transatlantique Brésil - Gènes pour pouvoir louer la totalité du Fascinosa pour le mariage d'un fils de milliardaire, avec un millier d'invités. Les passagers ont été prévenus quelques jours avant le départ, et, selon les conditions générales de Costa, ils auraient pu annuler leur départ e être totalement remboursés.

Mais il semble que, pour la plupart, les agences intermédiaires aient fait la sourde oreille et refusé les annulations.

Costa a été royal pour ces passagers en leur remboursant le nombre de jours non effectués (ce qui parait quand même le minimum) et en leur accordant un dédommagement de 150 € à dépenser sur le bateau.

Tant pis pour les escales ratées, etc...

On ne peut qu'en conclure que Costa et MSC pratiquent la même politique de tourisme de masse qui ne laisse pas beaucoup de place au respect du passager, sauf s'il paie 30 millions de dollars les 4 jours de croisière, comme le milliardaire indien concerné.

5. Re: MSC : mépris du client

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