Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

MSC Meraviglia

Paris, France
Auteur de niveau
30 posts
2 avis
Enregistrer cette discussion
MSC Meraviglia

Bonjour,

Nous partons le 29/07/2017 avec le Meraviglia pour une semaine. Hâte de connaître ce nouveau monstre des mers. Ce n'est pas notre première croisière avec MSC_perso° j'adore cette compagnie. Premier contact avec le T.O. : Super ! une fois le 1er accompte versé, il est très difficile d'avoir la même personne au téléphone pour des infos complémentaires_très décevant !

419 réponses sur ce sujet
Lyon, France
Auteur de niveau
20 posts
11 avis
Enregistrez cette réponse
1. Re: MSC Meraviglia

J'ai vu le bateau en video une merveille, vous allez vivre une belle expérience

J'ai vu que vous étiez clients MSC, j'ai lu à plusieurs reprises que l'on pouvait refuser de payer les frais de service et donner directement au personnel, cela est il vrai?

Cordialement

Montréal, Canada
Expert
pour Cuba, Riviera Maya, Croisières, Barcelone, Montréal
Auteur de niveau
12 936 posts
95 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: MSC Meraviglia

Bonjour ... Effectivement plusieurs croisiéristes choisissent cette "option " de donner directement au personnel du bateau,, bien souvent lors du retour ( dans une enveloppe de préférence ), mais il faudra le demander lors de votre enregistrement , de votre embarquement ,ce qui restes de toute façon à confirmer...

 Bonne journée . .

Paris, France
Auteur de niveau
30 posts
2 avis
Enregistrez cette réponse
3. Re: MSC Meraviglia

Bjr ! L'agent que j'ai eu au téléphone (ABCroisières) m'a conseillé de le faire à l'embarquement (à l'accueil). Ce qu'il a fait apparemment (en tant qu'agent de voyages) mais pour nous : clients, j'ai des doutes.

Je vous le confirmerai à notre retour.

Paris, France
Auteur de niveau
30 posts
2 avis
Enregistrez cette réponse
4. Re: MSC Meraviglia

Merci : kiklaval !

Hyères, France
Expert
pour Corse, Crète, Var, Croisières
Auteur de niveau
2 702 posts
1 006 avis
Enregistrez cette réponse
5. Re: MSC Meraviglia

Bonjour Rojeur,

Il n'y a pas de doutes à avoir. Vous pouvez le faire à la réception, de préférence le premier jour.

RUEIL MALMAISON
Expert
pour Croisières, Allemagne
Auteur de niveau
621 posts
115 avis
Enregistrez cette réponse
6. Re: MSC Meraviglia

Bonjour,

il y a déjà de très nombreux retours sur la première journée à bord du Meraviglia, et le moins que l'on puisse dire est que plus que sur n'importe quel autre bateau, TOUT y est fait pour inciter à la dépense et hors forfait bien sûr.

Nous n'allons pas tarder à voir arriver les plaintes, et déconvenues comme ces 2 italiens avec chacun une facture du plus de 1500 € sur le Preziosa la semaine dernière, et qui ne voulaient pas payer au prétexte qu'ils avaient un forfait all inclusive !!!

J'étais à côté d'eux pour me faire rembourser une note créditrice, quel contraste !!!

Auteur de niveau
2 posts
10 avis
Enregistrez cette réponse
7. Re: MSC Meraviglia

Avis ecrit depuis ce beau paquebot en route vers Barcelone. Du pire au grandiose. Début de croisière : la cata ( pour moi et mon épouse tout au moins): cabine balcon réservée mais en fait une des 3 cabines formant une cabine familiale ; pas de fauteuil ni canapé, tv devant un mur et visible soit assis au sol ou debout. Aucun salon de balcon( pas livré). Réclamation a la réception: on a noté, on s'en occupe ( attente de 1 h a la réception). 2éme ( 1 h attente ) passage : appel a un responsable qui informe que la cabine est ainsi faite ils n'y peuvent rien. 3 éme passage: appel du responsable " cabine (? ): aucune autre cabine dispo, désolé. 4éme passage : on m'appelle la directrice des relations clients: désolé aucune solution pour vous. Donc je suis descendu avec 3 de mes 4 valises a la réception, bloquant en partie son accès: ai informé froidement que même si 2 colosses viennent me remettre dans ma cabine 10378 je m'accroche a la réception et que MSC DOIT me trouver une solution. On me demande d'aller attendre en m'asseyant au salon 1/2 le temps qu'un responsable étudie, je refuse et reste avec mes 3 valises dérangeant visiblement le passage des clients venant a la réception. 5 minutes plus tard on m'attribue une cabine balcon normale 10221. Gain de cause mais en arriver a menacer calmement n'est pas très fair play. Hier Je réclame compensation pour le fait qu'aucune table ni fauteuil sur les balcon: on note. Hier soir MSC attribue un credit de 100 euros ( a tous ) . OK Merci. Conclusion : Bonne réaction commerciale de MSC qui a su gérer la crise... mais après combien de lutte pour avoir gain de cause ? Ma conclusion toutefois est très positive; après avoir passé les 2 premiers jours un peu gâchée par une cabine inadaptée, le reste de la croisière s'est bien passé. Cirque du soleil ; 34 euros per personne pour y assister avec un repas. Je m’attendais a de l'extraordinaire, eh bien non, juste un spectacle banal... Beau bateau, belle compagnie, staff super ( sauf peut être ces " responsables" ayant un peu méprisé mes réclamations, il ne me connaissaient pas, Breton pas du genre a laisser sans réclamer jusqu’à gain de cause même avec le sourire ! Une dose de comprehension au vu de cette escale ingnaugurale..Prochaine fois il n'est pas dit que je retournerai pas plutot vars un msc magnifica ou autre même type. Je conseille quand même ce beau navire en restant attentif : on vous écoutera si problème mais soyez patients

Hyères, France
Expert
pour Corse, Crète, Var, Croisières
Auteur de niveau
2 702 posts
1 006 avis
Enregistrez cette réponse
8. Re: MSC Meraviglia

Bonjour Philippe,

Croisière inaugurale veut dire inaugurale pour tout le monde, y compris l'organisateur. On appelle ça essuyer les plâtres.

Ceci étant dit , commencer ses vacances en faisant la queue, en se battant avec l'organisation, ce n'est pas des vacances, même s'il y a un dédommagement au bout. Il vaudrait mieux tout simplement qu'il n'y ait pas de dommage !!

Quant à votre idée de repartir avec le Magnifica, détrompez vous, c'est pareil sur ce bateau, sans l'excuse de l'inauguration : il faut faire la queue partout pour obtenir des promesses qui ne sont pas tenues (du moins c'est ce qui vient de nous arriver sur la Baltique la semaine dernière).

Auteur de niveau
2 posts
10 avis
Enregistrez cette réponse
9. Re: MSC Meraviglia

Merci des conseils. Je reste assez positif sur l'appréciation globale de la qualité offerte par MSC mais nous sommes dans une relation de contrat commercial on doit assumer le service promis et j'espère que nos remarques contribuerons a améliorer encore les détails qui sont a revoir.

Paris, France
Auteur de niveau
30 posts
2 avis
Enregistrez cette réponse
10. Re: MSC Meraviglia

Bonjour ! et merci pour l'info.

Répondre à : MSC Meraviglia
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée