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Difficultés pour Costa dans l'ocean Indien

Hyères, France
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Difficultés pour Costa dans l'ocean Indien

La peste qui sévit à Madagascar contraint Costa à annuler les escales sur l'île.

Du coup, les itinéraires proposés deviennent bancals, avec beaucoup de jours en mer, un nombre d'escales diminué et des escales de plusieurs jours à la réunion et aux Seychelles.

Le problème est que Costa, bien que sachant parfaitement depuis des mois que la peste sévit (130 morts depuis août) ne prévient les passagers qu'au dernier moment, sans leur laisser la possibilité d'annuler, ce qui devrait être possible compte tenu de l'importance des changements apportés au programme.

Les passagers du Neoriviera ont vivement réagi la semaine dernière et le commandant a même débarqué un passager jugé trop revendicatif. Voir sur linfo.re/la-reunion/societe/730079-croisiere…

On comprend quand même que les 200 ou 300 passagers Réunionnais ne soient pas très contents de faire une croisière avec 6 jours en mer, trois jours aux Seychelles et trois jours....à la Réunion.

On voit une fois de plus que Costa et MSC modifient les itinéraires pour des raisons valables, mais ne préviennent pas les futurs passagers en utilisant abusivement l'article de leurs CGV sur les pouvoirs du Commandant, réservé en principe aux cas imprévus, pas comme à Madagascar pour un problème connu depuis des mois.

28 réponses sur ce sujet
RUEIL MALMAISON
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1. Re: Difficultés pour Costa dans l'ocean Indien

Bonjour aggir,

tout à fait d'accord avec vous.

Ça rappelle un peu le débarquement prématuré ce printemps de 3500 croisiéristes pour la privatisation du Fascinosa par un riche indien, ce qui avait provoqué un tollé en raison de la façon dont les choses c'étaient passées.

Une telle fête ne s'organise pas 2 mois à l'avance, et ça aussi Costa le savait depuis longtemps !!!

Les compagnies américaines (pourtant Costa l'est), ne réagissent pas de cette façon et sont beaucoup plus respectueuses de leurs passagers. Il suffit de voir ce qui s'est passé pour l'ouragan Irma et de comparer le comportement des unes et des autres !!!

Le...
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2. Re: Difficultés pour Costa dans l'ocean Indien

Avis Costa croisières Réunion  Maurice Seychelles Madagascar 4-18janvier2018.

Merci Costa de nous avoir évite ' la peste en n'allant pas à Madagascar .

Bravo Costa de vendre des croisières à Madagascar sans jamais aller à Madagascar .

Ce n'est pas de l'escroquerie c'est une arnaque .

Client très déçu qui n'a vu que la reunion(et encore à cause du cyclone),Maurice et les Seychelles et qui s'était inscrit plusieurs mois auparavant,en août 2017,pour aller à Madagascar et qui n'a été prévenu qu'a la dernière minute qu'il n'irait pas à Madagascar pour cause d'épidémie  de peste,excluant toute possibilité d'annulation ,le risque étant exclu par l'assurance et la modification de programme reçue qq jours avant le départ ne permettant aucune démarche autre qu'une immense déception.

Normalement Costa devrait rembourser 25/100 du prix de la croisiere puisque 3 îles sur 4 seulement sont visitées figurant sur la publicité mensongère de Costa.

L'indemnité de compensation de 150€ est dérisoire .

Bienvenue de costa à bord la bouteille d'eau est payante!

L'agence webcroisieres de Monaco n'est pas plus recommandable que Costa ,elle a vendu la croisière ,se gardant bien de prévenir son client ,qui avait bien insisté que l'attrait principal de cette croisière était Madagascar alors qu'elle était bien évidemment informée de la modification du programme puisque Costa ne va jamais à Madagascar et que les 8 rotations prévues d'octobre 2017 à mars 2018 ne vont pas à Madagascar .

Amis croisiéristes ,continuez de voyager comme nous mais évitez Costa et webcroisieres agence de Monaco .

Jacques et Dominique johner croisiéristes lambdas 

Bry sur Marne 

PS reconnaissons quand même une très bonne gestion de Costa du cyclone 

Hyères, France
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3. Re: Difficultés pour Costa dans l'ocean Indien

Bonjour Jacques J,

Entièrement d'accord avec vous, quand un itinéraire est profondément modifié, comme c'est le cas, le minimum est de laisser le choix au client de confirmer ou de vouloir aller faire autre chose.

Costa utilise abusivement les clauses sur les prérogatives sécurité du Commandant, justifiées lorsqu’elles sont utilisées à bon escient pour camoufler les changements prévus longtemps à l'avance.

Ce n'est pas mieux chez MSC d'ailleurs.

Monaco-Ville, Monaco
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4. Re: Difficultés pour Costa dans l'ocean Indien

Bonjour Madame et Monsieur Johner,

Nous nous permettons de répondre à cet e-mail en partie consacré à Webcroisieres. Comme vous l’avait stipulé votre agent de voyage, nous n’avons reçu l’information selon laquelle l’escale à Madagascar serait retirée du programme que le 22 décembre dernier, information que nous vous avons immédiatement transmise.

Comprenez qu’au vu des risques de peste, Costa croisières a jugé préférable de supprimer cette escale pour des raisons de sécurité.

Concernant l’annulation, nous sommes désolés que celle-ci n’ait pas été possible, mais il s’agit des conditions de Costa croisières que nous sommes dans l’obligation d’appliquer. Nous vous avons ainsi offert un crédit de 100€ à bord et une bouteille de champagne pour nous excuser de ces changements de dernière minute et vous avez obtenu une remise de 30% sur votre prochaine croisière Costa de la part de Costa.

Encore une fois, nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et nous tenions à vous faire comprendre une nouvelle fois que nous avons été informés de ces changements en même temps que vous et qu’il ne s’agissait absolument pas d’un acte délibéré.

La satisfaction de nos clients est notre priorité et nous ne saurions leur mentir ou leur cacher ce genre d’informations.

Nous restons à votre entière disposition si vous souhaitez en discuter.

L'équipe de Webcroisieres

Hyères, France
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5. Re: Difficultés pour Costa dans l'ocean Indien

Bonjour Webcroisère,

Votre façon de dévoiler l'identité d'un client sur le forum est tout à fait discourtoise.

Par ailleurs, vous devriez réaliser qu'une bouteille de champagne ne remplace pas des journées d'escales et qu'une remise de 30% pour faire une croisière sur la compagnie qui vient de vous faire un tort volontaire ne constitue pas une compensation très attrayante.

En tant qu'agent, vous devriez au contraire exiger de Costa qu'ils cessent d'utiliser la clause pouvoirs du Commandant pour des objectifs qui ne sont pas de sécurité, mais bien de rentabilité, dans le but de ne pas vider les bateaux avec des itinéraires moins intéressants.

Monaco-Ville, Monaco
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6. Re: Difficultés pour Costa dans l'ocean Indien

Bonjour Aggir,

Si nous nous sommes permis d’écrire le nom de nos clients, c’est parce qu’eux-mêmes ont signé leur précédent message. Il est donc regrettable que vous nous trouviez discourtois en le répétant uniquement.

Nous ne souhaitons pas polémiquer plus en avant, nous restons bien évidemment en contact avec nos clients si ils souhaitent discuter de la situation. Encore une fois, nous sommes tenus d’appliquer les règles des compagnies et nous pensons qu’il valait mieux annuler l’escale. Permettez-nous de rappeler les faits. Costa Croisière a décidé d’annuler les escales à Madagascar suite a une épidémie de Peste pulmonaire.

La maladie, majoritairement présente cette année sous sa forme la plus contagieuse, a fait 202 morts en quatre mois. Nous ne sommes certes pas des experts en épidémie mais nous pensons que le risque était bien présent et le choix de Costa Croisière bien justifié.

Cordialement,

L'équipe de Webcroisieres

Hyères, France
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7. Re: Difficultés pour Costa dans l'ocean Indien

Bonsoir Webcroisières,

Aucune personne sensée ne souhaiterait le maintien d'une escale dans un pays en proie à la peste, bien évidemment et ce n'est pas un argument que vous pouvez m'opposer.

Ce que nous critiquons, c'est le fait que la peste sévit officiellement à Madagascar depuis septembre 2017 et que, par conséquent Costa et vous même auriez du constater bien plus tôt ce changement majeur de programme et mettre en application l'article R. 211-9 du code du tourisme, qui précise que

"Lorsque, avant le départ de l’acheteur, le vendeur se trouve contraint d’apporter une modification à l’un des éléments essentiels du contrat (..)et lorsqu’il méconnaît l’obligation d’information mentionnée au

13° de l’article R. 211-4, l’acheteur peut, sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis,et après en avoir été informé par le vendeur par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception :

– soit résilier son contrat et obtenir sans pénalité le remboursement immédiat des sommes versées ;

– soit accepter la modification ou le voyage de substitution proposé par le vendeur etc...."

La suppression des escales à Madagascar constitue certainement un élément essentiel et cette possibilité d'annulation aurait dû être proposée, notamment aux nombreux Réunionnais qui ont fait des escales supplémentaires à la Réunion en compensation!!.

La...
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8. Re: Difficultés pour Costa dans l'ocean Indien

Une nouvelle fois COSTA a trompé ses clients en les obligeant a monter sur Paris alors qu'un cyclone était annoncé sur la Réunion. L'avion n'est pas parti. Le lendemain il départ pour les Seychelles . Aterrisage raté pour cause de tempete. derouté sur Mombassa kenya . le lendemain retour sur Seychelles . Arrivée sur le bateau sans aucun accueil.

2 étapes supprimées: ile Maurice et une étape sur Madagascar. tout cela remplacé par des jours de mer(commerce a bord prioritaire)

Dédomagement COSTA 100€ par passager sur un voyage a 2500€

COSTA SE MOQUE DE SES CLIENTS

Hyères, France
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9. Re: Difficultés pour Costa dans l'ocean Indien

@YVESB44,

Vous avez vraiment cumulé les problèmes dans cette croisière !!

Bien d'accord sur votre avis sur le dédommagement.

RUEIL MALMAISON
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10. Re: Difficultés pour Costa dans l'ocean Indien

Bonjour,

en complément du post N° d'aggir, 60 millions de consommateurs a publié un article sur ce sujet :

https:/…

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