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Service médical et commercial MSC Présioza méprisant!

1 post
Service médical et commercial MSC Présioza méprisant!

Bonjour,

cet été nous avions choisi de faire notre 3e croisière MSC en deux ans, après le Spitzberg et la Grèce. Malheureusement après 1h de présence sur le bateau, notre fils aîné s'est blessé lors d'une descente de toboggan aquatique alors que le bateau n'avait même pas encore jeté l'ancre. Nous nous sommes alors rendu en toute confiance au service médical ou le médecin sans même vraiment regarder le pied a demandé à faire une radio. Après l'analyse succincte de cette dernière, celui-ci a diagnostiqué une luxation de la cheville ! Il nous a alors proposé de faire venir une ambulance pour nous rendre dans un service médicale d'urgence ! Pour cela, la responsable clientèle nous a dit qu'il serait mieux d'être radié de la croisière et d’éventuellement les rejoindre deux jours plus tard à la première escale à nos propres frais bien sur, renseignements pris, coût du transfert, environs 2000 euros. Nous avons attendu une ambulance environ 1H, celle-ci n'arrivant pas, nous avons décidé de nous prendre en charge personne n'étant capable de nous dire si oui ou non un véhicule devait arriver. Le temps de vider notre cabine, notre enfant, sans la moindre autorisation avait été placé en chambre médicalisé, histoire de pouvoir regarder la TV ! Pour cette prestation médicale, une facture de 1500 euros nous a été présenté, réduite à 280 pour la radio et l'acte suite au refus de payer pour la chambre. Il était alors 18H, le départ du bateau étant fixé 20h, grâce au GPS de notre voiture, nous avons pu rapidement trouver nous-même un service d'urgence situé qu'à 3.5 kms du port. Le personnel médicale de l’hôpital étant exemplaire, nous avons tout réussi à boucler en 1h et avons appris par la même occasion que le diagnostic effectué à bord était totalement faux et que la radio prise était totalement inexplosible vu la qualité ! Lorsque nous avions quitté le navire, la responsable clientèle nous avait dit que nous pourrions éventuellement les contacter en cas de retour. Par 4 fois lors du trajet entre l’hôpital et le bateau nous avons tenté de les avertir, chaque fois on nous a raccroché au nez ! Bilan, 110 euros de communication sur leur téléphone satellitaire... Par miracle, nous avons réussi à remonter à bord et à faire notre croisière. A aucun moment, durant les 10 jours le personnel médical s'est inquiété voir intéressé de l'état de notre fils. A plusieurs reprises, la responsable clientèle a fait mine de ne pas nous connaitre, idem pour le médecin ! Une fois rentrés nous avons envoyé un courrier de plainte à MSC et avons fait savoir notre mécontentement à l'agence de voyage. A la date à la quelle j'écris ces mots nous n'avons toujours aucune nouvelles de MSC, aucun mot d'excuse ou geste commerciale ! L'agence nous a remboursé les frais. Du coté de MSC, silence radio ! Le comportement de cette compagnie est MISÉRABLE ! Autant dire que nous ne mettrions plus jamais les pieds sur l'un de leur bateau.. Ce texte est un résumé et n'évoque pas d'autres détails pathétiques lors de cette croisière.

Franck Delhomme

RUEIL MALMAISON
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1. Re: Service médical et commercial MSC Présioza méprisant!

Bonsoir Franck,

désolé pour ce qui vous arrive, et qui confirme l'attitude désinvolte pour ne pas dire méprisante du service clients de MSC !!! A quand remonte votre incident ???

Je suis également victime de leur impolitesse.

Arrivés à bord de l'Armonia mi septembre sans carnet de voyage (faute à MSC) nous avons été déclassés cabine ET restaurant et avons eus une douzaine d'autres sujets de mécontentement bien concrets et pas subjectifs du tout.

Je les ai exposés dans une LRAR de façon polie et courtoise à MSC sans rien demander, mais en pensant que je recevrais un courrier explicatif..

Eh bien non, ils n'ont pas jugé utile de me répondre et n'ont même pas eus la politesse de s'excuser depuis bientôt 6 semaines !!!

Des amis ont eus un petit souci de transfert avec Costa, ils ont écrit et reçu une très gentille lettre peu après.

Il y a des compagnies qui respectent leurs clients...

Pour info j'étais fidèle client MSC puisque j'ai le statut black mais ma prochaine croisière est réservée...chez RCI !!!

Je n'ai pas encore décidé de saisir le médiateur du tourisme mais il est possible que je le fasse au titre des articles L.211-16 et L.211-17 du code du tourisme pour prestations non conformes et non réponse du prestataire.

Cordialement

RUEIL MALMAISON
Expert
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2. Re: Service médical et commercial MSC Présioza méprisant!

Re bonsoir Franck,

Pour faire suite à ma réponse un peu trop rapide car je n'ai pas cru voir de demandes de renseignements pour un dédommagement, je me pose tout de même la question.

Où ces incidents ce sont-ils produits ?

Avez vous une carte européenne d'assurance maladie et une mutuelle ?

Avez-vous fait établir une facture en bonne et due forme pour les dépenses de santé à bord ?

Si les réponses sont positives, vous pouvez entreprendre des démarches pour un éventuel remboursement si vous ne l'avez pas encore fait.

Cordialement

3. Re: Service médical et commercial MSC Présioza méprisant!

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

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