Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Croisière MSC DIVINA / Caraïbes 23/12/17 au 3/01/18

Colmar, France
Auteur de niveau
3 posts
28 avis
Enregistrer cette discussion
Croisière MSC DIVINA / Caraïbes 23/12/17 au 3/01/18

Beau navire, mais croisière lamentable.

Très mauvaise logistique. Embarquement par des quais de marchandises comme les bestiaux, avec attente de plus de 2h sous le soleil, pour ensuite entrer dans une tente ultra climatisée pour le contrôle sécurité et la remise des cartes de bord, avec attente complémentaire de plus de 45mn. Idem pour le débarquement au terminal, cette fois, au bout de 3h depuis notre lieu de rassemblement sur le navire. Une horreur ! Les temps d'attente sont très longs également lors d'excursions programmées par MSC, qui sont d'ailleurs chères. Vous pouvez choisir les excursions par vous-même, lors des escales, de nombreux excursionnistes en tout genre sont présents. Les repas et l'ambiance au buffet sont exécrables (vous y allez 2 ou 3 fois et vous avez compris), les repas au restaurant Black Crab sont justes acceptables. Le client français n'est pas considéré. D'ailleurs la langue pratiquée est l'anglais, la traduction d'une communication en français est succincte, si ce n'est inexistante. Il y avait ce qu'appellent les croisiéristes avertis "un buffet magnifique" tard sur le pont supérieur après la soirée de Noël et seuls ceux qui passaient par hasard ou en avaient écho par un "réseau" ont eu la chance d'en profiter.

En fait, c'est une grosse machine à cash : tout est fait pour dépenser un maximum. Les photos sont de qualité mais hors de prix. Il faut bien choisir...

Points positifs : les spectacles de qualité, la cabine avec balcon au pont 12, et le Luna Bar avec ambiance blues, la piscine uniquement pour adultes lorsque les passagers partent en excursion. Il faut aussi noter la propreté de la cabine (merci à JIM pour sa discrétion, son efficacité, sa rigueur, son travail bien fait et ceci plusieurs fois par jour). Les arrivées dans certains ports sont spectaculaires, notamment Carthagène.

A force de vouloir démocratiser et de construire toujours plus grand, la qualité du service devient médiocre. Il faut oublier le côté chic d'une croisière, en tout cas chez MSC. Certains passagers ont même parlé de "ploukratie". De nombreux passagers, toutes nationalités confondues, étaient mécontents. C'est du business pour l'américain qui veut faire la fête, boire et manger mieux et davantage que s'il reste chez lui.

Le personnel a également réussi à nous perdre une valise que nous n'avons pu récupérer au terminal du bateau, mais qui a été remise à l'aéroport avant notre vol de retour, voyage qui a duré 24 h, car départ retardé à Miami, nous faisant rater la correspondance à Roissy, attendre 9 h supplémentaires, et problèmes météo nous faisant changer d'aéroport d'arrivée en province...

Il faut rajouter que le service client est nul, ce qui compte pour MSC c'est que vous ayez payé et beaucoup payé. Il s'avère que mon mari a laissé son téléphone portable en cabine. De l'aéroport, nous sommes repartis au terminal du navire, même accompagnés d'un guide, le service sécurité était également de bonne foi, mais le service à bord est resté totalement indifférent à notre requête alors qu'ils étaient en possession de plusieurs portables oubliés. Différentes démarches par mail et téléphone ont été effectuées : aucune réponse à ce jour 6 jours après la croisière.

Nous ne partirons plus en croisière avant longtemps, et surtout plus avec MSC qui n'est pas à recommander.

Nous effectuerons nos voyages comme jusqu'à présent, avec un circuit organisé par nous-même ou un tour opérateur, ce qui nous permet de découvrir un pays sur le plan de l'histoire, la culture, et d'avoir des rapports humains.

Ne tombez pas dans le piège MSC !

2 réponses sur ce sujet
Colmar, France
Auteur de niveau
3 posts
28 avis
Enregistrez cette réponse
1. Re: Croisière MSC DIVINA / Caraïbes 23/12/17 au 3/01/18

Dans mon commentaire, j'ai oublié de rajouter un point important : ne payez pas les frais de services qu'on vous facture pour chaque jour et par personne. Il suffit de demander le formulaire à la réception, et vous donnez vos raisons. Sur MSC DIVINA, ils nous ont annulé les frais de services. Encore heureux !

Hyères, France
Expert
pour Corse, Crète, Var, Croisières
Auteur de niveau
2 712 posts
1 014 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: Croisière MSC DIVINA / Caraïbes 23/12/17 au 3/01/18

Bonjour Gabrielle,

Vous avez fait connaissance avec l'énorme bureaucratie MSC.

A l"heure où les administrations Françaises font des progrès dans leurs relations avec le public, on ne peut que constater que certaines organisations privées adoptent les comportements Kafkaïens qu'on croyait disparus.

MSC, avec sa puissante administration et son informatique rigide commence à annuler toutes les impressions favorables que lui avait donné sa comparaison avec Costa.

Par contre, il ne sera plus possible bient$ot de faire annuler les frais de service, contrairement à ce qui pouvait se faire jusqu'à maintenant.

Répondre à : Croisière MSC DIVINA / Caraïbes 23/12/17 au 3/01/18
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes