Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Expériences avec les services clients des compagnies

RUEIL MALMAISON
Expert
pour Croisières, Allemagne
Auteur de niveau
644 posts
115 avis
Expériences avec les services clients des compagnies

Bonjour,

Ce sujet revient régulièrement ici et ailleurs dans les topics divers lancés par les un(e)s et les autres.

Il me semble intéressant de répertorier nos avis et expériences d'échanges avec Costa, MSC, RCI ou autres, que ce soit par courriers (recommandés ou non), mails, téléphone, Facebook Messenger etc.., qu'en pensez-vous ?

Merci de ne mentionner QUE vos expériences le plus précises possibles en ne parlant surtout pas des agences de voyages, il y a déjà de très nombreuses files ouvertes sur le sujet, il n'est pas du tout souhaitable de tout mélanger.

Votre vécu à bord ou vos avis personnel sur ces mêmes compagnies ou leurs bateaux aussi intéressants, agréables ou désagréables soient-ils n’ont pas non plus leur place ici afin de ne pas tout mélanger.

En effet il est prévu qu'à terme j'envoie le lien aux compagnies pour qu’elles se fassent une idée de la façon dont leur service client est perçu.

Si un inventaire à la Prévert se produit, ça deviendra illisible, le sujet principal étant noyé au milieu d’autres et il est fort probable qu'elles ne s'y intéresseront pas.

Je vous remercie pour votre attention et votre participation.

3 réponses sur ce sujet
Hyères, France
Expert
pour Corse, Crète, Var, Croisières
Auteur de niveau
2 741 posts
1 024 avis
1. Re: Expériences avec les services clients des compagnies

Très bonne idée, Fairplay,

J'ai une première expérience douloureuse avec Costa.

Ayant eu une infection sur un bateau Costa aux Caraïbes, le médecin du bord m'a donné un antibiotique qui a provoqué chez moi un choc anaphylactique qui a failli me tuer.J'ai été sauvé de peu, mais Costa n'a pas voulu me garder à bord et m'a débarqué à Grenade en m'assurant que je serai mieux soigné là où ils m'envoyaient.Devant leurs assurances, ma femme a accepté. En fait, Costa m'a envoyé dans une clinique privée très mal équipée. Ma femme a du payer 3000 $ pour qu'on entre mon brancard dans une chambre, le correspondant Costa ayant disparu au passage..

Cette clinique ignorait l'usage des lotions hydroalcooliques et les infirmières s'essuyaient les mains sur leurs blouses en sortant des toilettes.J'ai eu de la chance de ne pas contracter une maladie nososcomiale

On a été abandonné par Costa et on a du se sortir de ce guêpier par nous même. Le service client de Costa n'a jamais répondu à nos mails ni à nos appels..Nous ne réclamions aucune indemnisation, rien que la certitude qu'ils n'enverraient plus personne dans cet établissement indigne.

Depuis, nous avons rayé Costa de nos compagnies.

RUEIL MALMAISON
Expert
pour Croisières, Allemagne
Auteur de niveau
644 posts
115 avis
2. Re: Expériences avec les services clients des compagnies

Bonjour et merci aggir.

Je profite de ce premier post pour mieux expliquer le paragraphe suivant :

"Votre vécu à bord ou vos avis personnel sur ces mêmes compagnies ou leurs bateaux aussi intéressants, agréables ou désagréables soient-ils n’ont pas non plus leur place ici afin de ne pas tout mélanger."

Bien sûr si vous avez fait appel au service clients c'est dans la majorité des cas suite à des soucis à bord, vos explications sont donc les bienvenues et même indispensables !!!

Le texte d'aggir est parfaitement représentatif du but recherché.

Ce que je souhaite éviter, c'est un post qui traite exclusivement de votre satisfaction (ou insatisfaction) sans que vous ayez eus affaire au service client.

Merci de votre compréhension.

Montréal, Canada
Expert
pour Cuba, Riviera Maya, Croisières, Barcelone, Montréal
Auteur de niveau
13 125 posts
118 avis
3. Re: Expériences avec les services clients des compagnies

Bonjour Fairplay

 Merci de ce topic qui est tout à fait le but de ce forum ( ces forums )

Il est essentiel de donner ses commentaires afin qu"il soient les plus exacts et non pas sur certaines * futilitées * qui bien souvent ne mène à rien , ne servent à rien et ne font que pour plusieurs utilisateurs alimenter des posts de bavardage ( s) . ..

 Heureusement ,lors mes croisièeres je n'ai jamais eu à vivre des situatiions similaires avec les différentes compagnies de croisières .Est ce une question de bien s'informer et d'obtenir des réponses adéquates aux demandes dites *sérieuses * des voyageurs. ...

 Alors espérons que les prochains utilisateurs , les prochains croiséristes sauront nous donner l'heure juste l

 comme vous le mentionnez *** QUE vos expériences (soient ) le plus précises possibles **et .à ce moment là ,elles seront et deviendront un *outils * quasi indispensable à tout futur ( s) croisiériste (s)

Répondre à : Expériences avec les services clients des compagnies
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes