Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Croisières-exception

Haute-Nendaz, Suisse
3 posts
1 avis
Enregistrer cette discussion
Croisières-exception

Nous rentrons de la croisière dite d'exception au Japon qui s'est révélée une croisière déception ! Après plus de 12 heures de vol, on vient vous cueillir à l'aéroport de Tokyo pour des excursions au pas de course. Lorsque le soir on vous conduit à l'hôtel soi-disant 5 étoiles, à vous de traîner vos bagages du car jusqu'à votre chambre sans bagagiste ni chariot. Le même scénario bagages le lendemain pour rejoindre le bateau et de même à la fin du voyage pour rejoindre l'hotel et le lendemain pour rejoindre l'aéroport. Tous les jours départ en "excursions" de thèmes sensiblement identiques et au pas de course vers 10 h 00 et retour vers16 h 00 sans déjeuner. Arrivée au bateau lorsque le snack ferme si pas déjà fermé. Aucune organisation pour retirer ou changer de l'argent local (yen). Il faut se débrouiller soi-même. Aucune halte de découverte ou de shopping personnel. Impossible d'assister aux spectacles du bateau, coincés entre l'arrivée tardive des excursions et l'heure de dîner affectée. Le tout pour 17'000 Euros pour un couple ! ... et c'était notre 50 ème anniversaire de mariage ! A FUIR FAITES LE SAVOIR ! Alain Pomport

5 réponses sur ce sujet
Hyères, France
Expert
pour Corse, Crète, Var, Croisières
Auteur de niveau
2 704 posts
1 011 avis
Enregistrez cette réponse
1. Re: Croisières-exception

Bonjour Alain,

Désolé de votre déception.

Quand vous parlez d'une croisière d'exception, vous voulez dire que vous l'avez acheté à l'agence de voyages "Croisières d'exception" ?

Haute-Nendaz, Suisse
3 posts
1 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: Croisières-exception

Merci pour votre message. Oui je l'ai acheté à "Croisère d'exception" dont la publicité passe sur le Figaro Magazine et autres magazines similaires. Un vrai scandale. Je le répète : à fuir. J'envoie un commentaire détaillé et ses justificatifs à 60 millions de consommateurs.

Hyères, France
Expert
pour Corse, Crète, Var, Croisières
Auteur de niveau
2 704 posts
1 011 avis
Enregistrez cette réponse
3. Re: Croisières-exception

Vous avez tout à fait raison d'être mécontent.

Croisières d'exception n'a pas de bateau en propre. ils louent un certain nombre de places sur des bateaux en sélectionnant des itinéraires supposés particulièrement attrayants et sont supposés amener une certaine valeur ajoutée aux clients Français, moyennant un supplément de prix par rapport au prix de base du bateau;

Si ce supplément de prix ne correspond pas à une valeur ajoutée réelle, le client est lésé, ce qui est visiblement votre cas.

Si on prend la transat sur le Queen Mary de septembre 2018, elle est vendue par Cunard 1449 € plus 740 € de retour Air France, plus les frais de service et quelques autres frais restant à la charge du passager, comme Paris - Southampton. Croisières d'exception vend cette même croisière plus de 3500 €.

C'est cher payer les dix conférences ajoutées par Croisières d'exception au programme de base de Cunard. Mais M.Luc Ferry, un des conférenciers est de nature à attirer la clientèle des lecteurs du Figaro 🙂🙂

Haute-Nendaz, Suisse
3 posts
1 avis
Enregistrez cette réponse
4. Re: Croisières-exception

Merci cher Monsieur. C'est exactement cela. Je me suis renseigné : le prix du voyage aérien est selon les tarifs officiels d'Air France de 1'000 Euros AR par personne en classe touriste la moins chère (queue de l'avion), le prix de la croisière si prise directement auprès de Celebrity Millenium (bateau sur le quel nous étions) pour une cabine avec balcon est de 2'400 Euros par personne, le prix des excursions au nombre de 9 est de 360 Euros par personne sans aucun repas offerts ni pris, nuitées d'hôtel pour 196 Euros (tarif internet de l'Hotel Grand Prince), soit un total de 7'716 Euros pour 2 personnes et 14 jours ... pour 17'360 Euros payés (14'980 au titre de la croisière et des 2 nuitée d'hôtel + 2'380 au titre du forfait excursions) pour une croisière jamais connue aussi médiocre ... et cela est notre 6ème croisière (toutes excellentes - Tahitian Princess, Rivages du Monde, TMR sur l'ex France et en Birmanie, et le Ponant). Vous êtes parfaitement exact dans votre analyse.

1 post
Enregistrez cette réponse
5. Re: Croisières-exception

Bonjour M. Pomport,

Je découvre à l'instant votre message et je suis très surpris car vous n'avez pas répondu à notre questionnaire de satisfaction. Je ne pouvais pas connaitre votre mécontentement suite à cette croisière.

Vous utilisez un espace public pour l'exprimer mais du coup, je me sens un peu obligé de défendre la réputation de Croisières d'exception, société que j'ai fondé il y a bientot 6 ans.

Vous vous plaignez du fait qu'il n'y avait pas de porteur à l'hotel à l'arrivée. C'est juste et je vous présente mes excuses à ce propos. Il y a eu un "bug" de communication avec l'hotel. A l'avenir, nous aurons bien les porteurs.

En ce qui concerne les excursions, nous avons volontairement préviligié les étapes culturelles plutot que les étapes shopping. C'est vrai que les programmes étaient chargés. Mais c'est un choix de notre part. Nous souhaitons que vous puissiez découvrir un maximum de choses pendant vos visites. Je regrette toutefois que vous n'ayez pas eu le temps de faire vos achats personnels.

En ce qui concerne enfin les tarifs et la remarque de M. Aggir, je ne comprends absolument pas vos calculs. Nos prix refletent nos couts et il n'y a aucune marge excessive de notre part. Je vous invite à comparer avec nos concurrents les prix et vous verrez qu'à offre comparable (accompagnement depuis Paris, conférences, excursions en francais, pre et post séjour inclus etc etc..), nous sommes souvent à des niveaux inférieurs.

Aujourd'hui, plus de 95% de nos clients sont satisfaits de nos croisières et reviennent. Je suis désolé que la votre ne vous ait pas plus et je suis d'ailleurs pret à vous proposer un geste commercial. (me contacter par email : lionel.rabiet@croisieres-exception.fr).

Répondre à : Croisières-exception
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée