Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Croisiere Costa Classica

Paris
Auteur de niveau
4 posts
28 avis
Enregistrer cette discussion
Croisiere Costa Classica

Croisière COSTA CLASSICA, Trésor d’Asie

Du 26 février au 12 Mars 2011

Je suis parti en famille avec deux autres cabines faire la croisière ‘’Trésor d’Asie’’ qui partait de Hong Kong le 26 fév. 2011 et qui arrivait à Singapour le 12 Mars 2011.

L’ensemble de la croisière s’est plutôt bien déroulée. Le personnel des cabines et le personnel du restaurant (tous Philippins) furent très aimables et très serviables. La qualité des mets servis acceptable pour le nombre.

Les problèmes sont venus de l’absence de solutions aux problèmes rencontrés à bord, du tarif abusif des excursions proposées.

L’équipe de réception composée de 4 personnes (qui ont travaillé 15 jours d’affilé) en sous-effectif pour 1 200 passagers. Une grosse perte de temps, chaque jour, passé en files d’attente devant la réception et aucune réponse quant aux soucis évoqués :

- Facturation abusive des connexions Internet du bord 198 € en 2 jours pour 5 minutes par jour et impossibilité de déduction.

- Détérioration de polos au pressing, aucun remboursement possible.. mais je dois faire des démarches auprès de mon assurance et essayer de me faire rembourser moi-même à mon retour.

- Facturation d’excursions (non consommées) du fait du changement de programme du navire. Ces excursions ont été annulées deux jours à l’avance mais elles nous ont été facturées.

- Interdiction (sous prétexte sanitaire….) d’importer des bouteilles d’eaux minérales à bord, mais facturation abusives de l’eau à 4€50 la bouteille. Il faudrait les facturer à prix coutant!

- Escales mensongères : en effet sur le programme de la croisière sont vendus des escales à Hanoi et à Bangkok ; or les ports de débarquement étaient situés à 4 et 6 heures de route de ces deux villes, d’où il ne nous restait que 2h00 sur place pour les visiter ….

- Nous avons donc dû réserver 3 chambres dans ces deux villes afin d’avoir un peu plus de temps sur place = perte des repas à bord et dépenses supplémentaires.

En bref, sans souscrire aux excursions du bord, nous avons eu 1500 € de dépenses supplémentaires à bord (eaux, vins, pressing)

Devant ces problèmes non solutionnés à bord, et l’énergie perdue au cours de notre croisière, je ne repartirai pas sur un bateau Costa.....!

Londres, Royaume-Uni
Auteur de niveau
7 506 posts
Enregistrez cette réponse
1. Re: Croisiere Costa Classica

Bonjour mistraltop78,

Merci de venir partager ton expérience de voyage avec la communauté Tripadvisor. Il est toujours utile d'avoir les impressions d'autres voyageurs.

Je suis désolée de lire tes désagréments et les coûts supplémentaires engendrés au cours de la croisière.

As-tu contacté les croisières Costa au sujet de ces problèmes?

A bientôt sur les forums

Fabienne - Communauté TripAdvisor

Paris
Auteur de niveau
48 posts
145 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: Croisiere Costa Classica

Bonjour,

Je suis très ennuyée de voir que votre voyage s'est mal passé car j'ai fait 5 croisières avec Costa et j'en suis toujours ressortie enchantée.

Par contre il est vrai que les excursions sont chères et que parfois les ports d'arrivée sont loin des sites de visite. Pour cela, je me renseigne toujours avant sur internet pour voir les temps de trajet par moi-même. Par exemple en arrivant à Vigo, je n'ai pas pris l'excursion à Saint Jacques de Compostelle car je savais qu'il y avait 2 heures de route aller et 2 heures retour.

Pour ce qui est du pressing, j'en ai fait l'expérience aussi et je n'étais pas ravie du repassage mais au moins le linge était propre.

Pour ce qui est de l'eau, nous n'avions pas non plus le droit d'en emporter, ceci-dit, avec le forfait de consommation d'eau qu'il est possible d'acheter au départ ou durant la croisière, la bouteille ne revient pas à 4,50euros.

Internet, je n'ai jamais utilisé.

Pour les facturations abusives, nous avions pu régler un petit problème directement au comptoir du service client à bord qui pour le coup a toujours été très efficace sur toutes mes croisières et sur des bateaux différents.

Par contre, là ou je m'insurge, c'est concernant la qualité de la nourriture. elle est beaucoup plus "qu'acceptable".

Je ne sais pas si les gens se rendent compte que, pour la qualité et le service que propose Costa, ils méritent le statut de 4 voire 5 étoiles en logement et 1 étoile au michelin en repas. Allez trouver ce prix dans un hotel!

C'est d'ailleurs pour cela que je pars aussi souvent avec Costa.

Je précise que je n'ai pas d'actions Costa ;-)

Je fais juste ces commentaires pour témoigner de la qualité des services proposés. Je voudrais attirer l'attention aussi sur la qualité des équipes de nettoyage. Je pouvais me voir dans le chrome des rampes d'escalier à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. De même les lits sont fait autant de fois que vous les défaites. C'est à dire que si vous faites une sieste, le major d'homme refera la chambre. De même, les serviettes de toilette sont changées dès qu'elles sont mouillées! Le luxe quoi!

retraité
Auteur de niveau
1 post
5 avis
Enregistrez cette réponse
3. Re: Croisiere Costa Classica

Le 1er mai,je fait une croisiére avec le classica, au départ de Dubai,avc des escales dans les émirats,Egypte,Corfou,Dubrovnik,Venice et Trieste.

Si quelqu'un a déja fait ce trajet,purait-il me dire por chaque excusion le temps perdu en car

 Merci

france
Auteur de niveau
11 posts
46 avis
Enregistrez cette réponse
4. Re: Croisiere Costa Classica

Je reviens d'une mini-croisière sur le COSTA CLASSICA de 5 jours 4 nuits au départ de HONG KONG avec visite de SANYA et la BAIE D HALONG

A bord rien à redire concernant le service, la cabine, la restauration

Nous avons été très déçus par l'excursion dans la baie d'Halong : nous avons réservé la plus chère et la plus longue (8h avec visite de la baie en bâteau typique local puis repas vietnamien et visite en bus)

résultat : nous n'avons passé qu'une petite heure sur l'eau, ne visitant qu'une infime partie de ce site remarquable ! Quel dommage !!!!!!!!!!!!!!

par contre nous avons été contraints de passer par un magasin de café avant de repartir au bâteau !

Nous avons regretté de ne pas avoir pris l'excursion de façon individuelle avec un bâteau du port

Montpellier, France
2 posts
Enregistrez cette réponse
5. Re: Croisiere Costa Classica

c'est la septième croisière que je fais avec Costa et je n'ai jamais pris d’excursions. J'ai pris le bus ou un taxi voir même le train pour me rendre sur les sites d'excursions. C'est beaucoup moins cher. Pour l'eau j'ai toujours demandé de l'eau en carafe à table et ça s'est très bien passé. Quant à la nourriture elle est toujours excellente, abondante et variée.

Montpellier, France
2 posts
Enregistrez cette réponse
6. Re: Croisiere Costa Classica

c'est la septième croisière que je fais avec Costa et je n'ai jamais pris d’excursions. J'ai pris le bus ou un taxi voir même le train pour me rendre sur les sites d'excursions. C'est beaucoup moins cher. Pour l'eau j'ai toujours demandé de l'eau en carafe à table et ça s'est très bien passé. Quant à la nourriture elle est toujours excellente, abondante et variée.

Toulon, France
Auteur de niveau
2 posts
4 avis
Enregistrez cette réponse
7. Re: Croisiere Costa Classica

j'ai fait une mini croisière sur le costa atlantica fin mai autour de la méditerannée. c'était ma première "croisière". J'en reviens enchantée, voici les plus et les moins :

nous étions en cabine avec balcon : il ne faut pas hésiter à prendre un balcon afin de pouvoir s'isoler un peu

formule tout compris : au vu duprix des boissons au bar, il vaut mieux opter pour cette formule

piscines (3 sur le bateau) : forte fréquentation quand nous sommes en mer

personnel de bord :

- service : à forte majorité philipins - dans l'ensemble trés efficace, mais les autres nationalités le sont un peu moins

- service en chambre : impecable

- service accueil (langue française) : pendant les réunions d'information l'hotesse nous a bien répété et répété et répété que le personnel n'avait pas de vacances, travaillait beaucoup, était mal payé.... bref un petit coup de culpabilité pour les croisièristes.......

- je n'ai pas pris d'excursions, j'ai visité par moi meme les villes d'escales.

moralité : malgré quelques petits desagréments, j'aimeerai bien repartir pour une autre croisière, mais pas forcément avec cette compagnie

Auteur de niveau
5 posts
32 avis
Enregistrez cette réponse
8. Re: Croisiere Costa Classica

Nous partons le 23 février pour une croisière aux Emirats. Cela sera notre 5ème croisière Costa et nous avons toujours été satisfaits quel que soit le type de cabine réservé: cabine avec balcon, mini suite, grande suite ... Le service est le plus souvent exemplaire. Les excursions de grande qualité: nous visitons l'essentiel sans attente au départ. L'organisation est parfaite. Ainsi nous avons nagé avec les dauphins au Honduras,pratiqué le snorkeling aux iles cayman, visité le site de Tulum, l'émouvant parc de la paix à Nagazaki. le Truli en Italie ... Costa est très souple sur le plan de l'organisation du voyage: réservation avec ou sans vol, possibilité de différer le départ en avion (pour visiter Shangaï et séjourner à Pékin dans notre cas) Les repas sont en général de bonne qualité. La crosière Costa constitue un bon compromis avec un excellent rapport qualité/prix. Après, si vous voulez plus luxueux je vous conseille une croisière sur le Ponant ou un hôtel 5 étoiles (il est toujours possible de réserver par vos propores moyens quelques jours dans un très bel hôtel en début ou fin de croisière).

Marseille, France
3 posts
Enregistrez cette réponse
9. Re: Croisiere Costa Classica

surtout ne réservez pas les excursions par internet car beaucoup sont annulées et parfois non remplacées et surtout non remboursées.Pour la croisière mille et une nuits du 8/12/2012,cabine 7042,nous attendons encore le remboursement de 2 excursions non effectuées.Malgré réclamation écrite par LR avec AR nous n'avons pas reçu la moindre réponse.Je constate que dans le forum d'autres personnes ont été victimes des memes agissements, je serais partant pour engager une procédure commune,car celà constitue une véritable escroquerie.J'attends vos messages à ce sujet.Merci par avance.

Auteur de niveau
5 posts
32 avis
Enregistrez cette réponse
10. Re: Croisiere Costa Classica

Bonjour,

je suis désolée de constater ce qui vous est arrivé. En ce qui nous concerne, nous avons déjà réservé les excursions sur internet et pour deux croisières précédentes nous avions procédé de la même manière. j'espère que nous ne rencontrerons pas les mêmes soucis. Si tel était le cas, nous engagerions bien évidemment une procédure judiciaire. Je vous recommande déjà de vous adresser à une association de défense des consommateurs, elle pourra vous délivrer de judicieux conseils.

Bien cordialement

Réponses aux questions fréquentes