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Costa prend ses passagers pour des moutons

Dunkerque, France
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Costa prend ses passagers pour des moutons

La politique actuelle de Costa est d'aller vers" les moins pour gagner plus". Cette compagnie vous impose déjà son choix dans l'attribution des cabines. Je n'ai pas réussi à obtenir deux cabines balcon l'une à côté de l'autre pour une croisière à 7 mois du départ. Je regrette de plus en plus de partir avec Costa. Même avec le train vous avez maintenant le choix de vos places. Même en ayant déjà fait une croisière avec Costa, je n'ai pu avoir leur service client. Mais comme je leur ai écrit , il y a d'autres compagnies et le petit- déjeuner en cabine payant (dont on ne connaît pas encore le coût et qui plus est était un plus sympa pour les passagers) c'est leur "grenade" sur le gâteau qui va se retourner contre eux. Je crois qu'il faudrait qu'une association d'usager de leurs paquebots réagisse et fasse pression pour les faire reculer sauf si les "moutons-passagers" continuent d'accepter d'être tondus. Heureusement pour la prochaine croisière et peut-être même celle là il y aura d'autres alternatives avec d'autres compagnies.

Londres, Royaume-Uni
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1. Re: Costa prend ses passagers pour des moutons

Bonjour taainochti,

Merci de venir partager ton expérience de voyage avec la communauté Tripadvisor. Je suis désolée de lire que tes impressions sont mitigées.

Je te suggère de te mettre en contact avec la compagnie en question afin de formuler ton mécontentement.

Bon courage dans tes démarches et à bientôt sur les forums

Fabienne - Communauté TripAdvisor

GUADELOUPE
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2. Re: Costa prend ses passagers pour des moutons

Je comfirme , en effet je vis en Guadeloupe et impossible d'embarquer pendant les vacances scolaires , Costa vend la majeur partie de ces cabines en Europe et laisse quelque miettes aux Antillais

Dunkerque, France
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3. Re: Costa prend ses passagers pour des moutons

Voici la réponse du service client Italie après mes diverses remarques :

"Nous faisons suite à votre courrier relatif à la croisière citée en référence (celle que je compte effectuer en mars) et tenons à vous remercier au préalable d'avoir confié vos vacances à notre compagnie.

C'est avec toute l'attention requise que nous avons pris connaissance de la teneur de vos doléances et nous nous sommes penché sur votre dossier afin d'y apporter une réponse adéquate.

A titre informatif, la mise sur le marché de nos croisières se fait toujours au moins un an avant son départ. C'est pourquoi, même sept mois avant cette date, le nombre de cabines encore disponibles s'aère très limité. C'est la raison pour laquelle nous n'avons pu vous placer dans deux cabines adjacentes.

(Ndr. Nous sommes trois : un couple et une personne âgée que nous n'allons tout de même pas faire voyager 15 jours sur la banquette et qui a souhaité une cabine balcon individuelle en payant tous les suppléments).

Nous vous assurons faire le nécessaire pour systématiquement accommoder nos passagers, dans la mesure du possible. Si c'était possible de vous octroyer deux cabines adjacentes, croyez bien, que nous vous en aurions fait profiter avec plaisir.

S'agissant du petit -déjeuner en cabine, celui-ci est considéré comme un service personnalisé et en tant que tel, implique un coût supplémentaire. La même pratique existe dans tout autre service hôtelier ou touristique, y compris chez notre concurrence. Ayant drastiquement baissé nos prix pour rendre nos croisières plus abordables, nous avons dû très logiquement, rendre payants certains services qui ne l'étaient pas auparavant.

(Ndr. Je cherche la baisse des prix alors qu'on vous facture presque tous les services à bord. Est-ce bien utile de changer trois fois par jour les serviettes de votre chambre, de faire payer le prix fort pour la wi-fi internet, les boissons, les excursions? J'arrête car je pourrais rallonger ma liste.)

 Sensibles à votre ressenti, nous vous remercions du temps consacré à la rédaction de vos remarques, lesquelles nous apportent des informations essentielles sur les exigences de nos passagers et auxquelles nous essaierons de répondre au mieux lors d'un prochain séjour.

(Ndr. Et pourquoi pas dès ce voyage. Est-ce si difficile pour eux ?)

A suivre...

4. Re: Costa prend ses passagers pour des moutons

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

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Supprimé le : 30 mars 2016, 20:17