Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

msc Spendida / Méfiance

Lille, France
Auteur de niveau
2 posts
4 avis
Enregistrer cette discussion
msc Spendida / Méfiance

Bonjour,

Nous avons fait une croisière du 20/01/13 au 27/01/13 départ de Marseille, sur le MSC SPLENDIDA. Les promos étaient alléchantes.Le navire était correctement remplis (3300 passagers selon l'équipage).

Les installations sont correctes, le personnel aimable mais la politique commerciale déplorable. Ils faut payer pour tout et tout est hors de prix. Si vous souhaitez changer de cabine : d'une intérieure vers une cabine avec vue sur mer, il faut ajouter 300 euros. Choisissez bien lors de votre achat internet car sur le bateau, ils ne vous feront pas de cadeau contrairement à ce que disent les agences de voyages ou les interlocuteurs internet.

A cela, ajouter 7 euros/jours et / personnes pour le service de cabine (c'est obligatoire, pas inclus dans le prix d'achat, vous ne pouvez pas discuter et vous le découvrez sur la facture finale).

L'utilisation du SPA (100 à 169 euros /semaine), l'utilisation du wifi 12 euros pour l'heure !!! Les excursions vont de 49 euros ( 2 heures dehors et 2 heures en bus) à 169 euros la journée.

Pour les excursions, nous vous conseillons de négocier avec les taxis locaux , vous en aurez pour moins cher et serez plus libre de votre temps et de vos déplacements.

Méfiez vous des navettes proposées par MSC pour sortir du port et aller dans la ville : à Barcelone 2 km pour 8 euros par personnes.

La nourriture est un tantiné salée, c'est pour mieux vous faire consommer les boissons du bateau ( eau à 4,5 euros la bouteille). HA oui, nous vous fouillons au retour sur le bateau, à chaque escale, car il est strictement interdit de transborder de l'alcool pour le boire sur le bateau, ils vous le garderont et le donneront au départ.

Le personnel de cabine et au restaurant est très poli et sympa. Les spectacles ne nous convenaient pas ( à mi-chemin entre l'anniversaire et le cirque de province).

Dommage : l'idée de la croisière est bonne (visiter plusieurs pays et naviguer la nuit) mais ils confondent clients et pigeons.

Nous déplorons plus le manque d'information préalable (certains diront que c'est fait exprès...) sur les prix et les services à bord que le concept en soit de la croisière.

Londres, Royaume-Uni
Auteur de niveau
8 179 posts
4 avis
Équipe TripAdvisor
Enregistrez cette réponse
1. Re: msc Spendida / Méfiance

Bonjour PITUFO59 et bienvenue sur les forums de Tripadvisor !

Merci pour ton témoignage !

Margaux

Toulouse, France
Auteur de niveau
9 posts
1 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: msc Spendida / Méfiance

bonsoir, je viens de lire votre message, nous partons le 3 mars de marseille sur le msc splendida, je déplore tous vos tracas, cependant nous allons effectué notre deuxième croisière ( la première effectué sur le msc fantasia), nous avons sans doute eu beaucoup de chance vu que lors de notre résevation via le net, tous les détails, les taxes de pourboire, le montant des boissons, le prix des excursions nous avez été communiqué, et on nous avez conseillé de prendre les forfait boissons qui nous revenez beaucoup moins chers que le pris de la consommation à bord. nous sommes revenu enchanté de notre croisière. pour la seconde , je suis passé directement par msc, avec le catalogue sous les yeux, rebelote nous avons prix le forfait boissons pour 4 personnes avec tout compris 24h/24, le choix de notre cabine a été déterminé à la réservation, et l'équipe de msc qui vous répond au téléphone est très à l'écoute , ensuite le site msc est très bien réalisé et vous pouvez réserver tout ce dont vous avez besoin pour que votre séjour se passe au mieux. je suis désolé pour vous pour tous ses soucis. bonne soirée

Agde
Auteur de niveau
2 posts
25 avis
Enregistrez cette réponse
3. Re: msc Spendida / Méfiance

Bonjour,

Je reviens d’une croisière à bord du MSC Splendida effectuée du 27/01 au 03/02.

Nous sommes partis entre amis, 3 couples (entre 30 et 45 ans).

Nous avons été déçus les derniers jours de voir la façon dont on nous traitait….Des vaches à lait. Tout est fait à bord pour que nous consommions en dehors de nos forfaits (pension complète + all inclusive nous concernant). Mais tous les jours, des tarifs « spéciaux » attiraient les plus fortunés d’entre nous au sauna/hammam payant, ou pour des massages, payant également…Les boutiques à bord sont chères, à part le duty free pour les cigarettes et alcool.

Le personnel, accueillant le premier jour, devient vite inexistant quand on a besoin d’informations sur les excursions les débarquements pour aller à terre ou pour des réclamations…Alors qu’au contraire, sur notre première croisière sur le Costa Serena, nous avions une profusion d’informations, allant de la carte de la ville que nous visitions le lendemain, aux animations présentes à bord pour ceux d’entre nous qui ne voulaient pas débarquer, détaillé par âge, par pont etc. et des personnes à l’écoute, qui nous expliquaient, ne se défiant pas.

Les excursions au tarif prohibitif ne sont pas dédiées à toutes les bourses…Pour aller à Barcelone avec la navette MSC, 8€ par personne…alors que le bus de la ville proposait un aller retour à 3.50€/personne aller/retour.

La nourriture, variée, est très salée dans le restaurant (chaque cabine a un restaurant attribué, et un service non variable : soit 19h30 soit 21h, et il faut penser à le mentionner en réservant)

Les plats salés surement destinés à faire consommer ceux d’entre nous qui n’avaient pas pris le forfait all inclusive, et au prix où sont les verres de vins ou cocktails (8€ en moyenne…) il vaut mieux aimer le sel !

Il faut savoir qu’une taxe de 7€ par personne et par jour est prélevée sur le compte de la cabine ainsi qu’un euro pour Unicef (mais nous ne l’avons vu qu’à la fin du séjour).

Comme nous étions entre amis, nous nous sommes suffit à nous-mêmes, mais j’imagine ceux qui sont venus seuls, il était difficile de savoir quelles activités étaient prévues à bord, et où (le Splendida compte 17 ponts…)Et sur le « daily » que nous recevions tous les soirs pour prévoir la visite à terre du lendemain, les informations étaient plus que succinctes… Alors que sur le Costa Serena, nous avions une carte de la ville, l’heure à laquelle nous pouvions débarquer, à quel pont se trouvait la sortie, le tout bien organisé par des hôtesses parfaitement polyglottes.

Enfin, la veille de notre arrivée au port de Marseille, ne sachant pas à quelle heure nous devions déposer les valises dans le couloir, et comme il n’y avait pas de réunion d’information pré-débarquement comme sur le Serena de Costa, j’ai appelé la Réception, qui m’a dit en français approximatif que nous serions débarqués en chaloupes du paquebot, car le port de Marseille était fermé ( je précise le "français approximatif" pour ceux d'entre vous qui ne parlent pas de langues étrangères, ce qui n'est pas mon cas, je me suis faite comprendre en anglais, voire espagnol quand ils ne parlaient pas bien l'anglais). Les chaloupes nous conduiraient à St Tropez, où nous trouverions des bus pour nous conduire à Marseille…Bref, il était 17h quand je me suis renseignée, et l’information officielle nous a été communiquée à 19h30, par le haut parleur général. Aucune hôtesse n’est venue s’enquérir des passagers qui débarquaient le lendemain, mais on nous a tout simplement proposé une excursion à St Tropez…payante bien sûr.

Il faut savoir qu’à l’inverse, sur le Costa Serena, chaque jour à une bien précise (donnée dans le « today » version costa du « daily ») une hôtesse française se tenait à disposition dans un bar, salon, pour répondre aux questions des passagers français. Il en allait de même pour les autres nationalités à bord.

Le matin du débarquement, nous nous présentons comme prévu à 8h30, pour nous voir finalement débarqués qu’à 9h30, car MSC privilégiait les personnes ayant réservé des excursions, elles embarquaient donc en chaloupes avec ceux qui quittaient le navire…

Et quand nous avons débarqué à St Tropez, personne pour nous indiquer les bus..par contre, du monde pour promener les excursionnistes…

Le pire de tout, fut quand il fallu solder les factures…Une amie à nous qui avait (comme beaucoup) laissé son empreinte de carte bancaire, s’est vue retenue dans un bureau, s’entendant dire qu’on l’accompagnerait à terre pour qu’elle retire l’argent nécessaire, et qu’elle reviendrait payer à bord…J’ai vu rouge, et quand en nous appelant elle nous a raconté sa galère, je l’ai rejoint, et me suis pris le bec avec les gardiens, responsables et autres, les menaçant de porter plainte, car ce qu’ils pratiquaient s’appelle kidnapping (retenir quelqu’un contre son gré) et extorsion (soutirer de l’argent de force).En entendant ces mots, non seulement sa facture (dont on ne comprenait pas le montant) a été annulée, mais on lui a en plus remboursé 18 euros…Allez comprendre…

Bref, je ne recommanderai JAMAIS MSC à quiconque souhaite partir, mais encense Costa, qui ont su, eux, nous donner le goût de ces voyages en mer, où tous les jours on accoste dans un pays différent. Nous repartirons surement avec nos filles, sur le Costa Serena !!!

Modifié le : 05 février 2013, 12:07
Paris, France
3 posts
Enregistrez cette réponse
4. Re: msc Spendida / Méfiance

C'est intéressant de voir les différences de ressenti sur les mêmes moments que nous pouvons passer :-) :

J'ai également fait la croisière du 27/01 au 04/02 et mon ressenti est tout autre. Je viens de poster mon avis sous le pseudo d'Alexandra D ;-).

Paris, France
Auteur de niveau
121 posts
37 avis
Enregistrez cette réponse
5. Re: msc Spendida / Méfiance

SPLENDIDA Méfiance ????

Non vraiment pas ! vous aviez choisi une cabine intérieure sans fenêtre à un certain tarif, vous ne vouliez quand même pas que ce soit gratuit pour avoir le même type de cabine avec fenêtre ????

Pour répondre à la nourriture salée, MSC a du prendre en compte rapidement les commentaires des forums car sur le MSC SPLENDIDA pas de nourriture salée !!!

Il faut aussi arrêter peut être d'être paranoïaque ! !!!

Ne prenez plus le croisièriste MSC et essayez en d'autre, vous y reviendrez vite

Menton, France
Auteur de niveau
1 post
4 avis
Enregistrez cette réponse
6. Re: msc Spendida / Méfiance

Super bateau, super prix (en Févier) cabine propre et service sur la bateau de très haute qualité que se soit en chambre, pour les restaurants ou pour les activités. Personnel de bord professionnels surtout le petit personnel qui malgré la fatigue garde le sourire et donne le maximum pour vous satisfaire.

Cependant il y a un réel manque de communication concernant les excursions (très chers et ne valant pas toujours le coup) ainsi que les alternatives pour ceux qui ne veulent pas de guides.

La qualité des plats est moyenne de façon général surtout au niveau de la viande, poissons et charcuterie. Cependant rien à redire au niveau de la quantité et du choix (on ne peut pas tout avoir).

J'ai apporté une bouteille de vin à bord lors de l'embarquement et mis dans le frigo du minibar et le personnel de cabine ne nous a rien signaler.

Erreur lors du retour en navette, ma demande pour l'aéroport de Nice n'a pas été pris en compte et je me suis retrouvé à la gare alors qu'il resté de la place dans le bus et que d'autres personnes souhaitaient faire le contraire...

Concernant les pourboires qui sont prélevés( 7 euros par personnes et par jours), certes élevé à la fin du séjour mais méritant pour la quantité de personnel à votre service pendant la croisière.

Je reste vraiment satisfait de cette croisière et ne regrettes pas d'avoir eu un tarif très avantageux.

Nice, France
1 post
Enregistrez cette réponse
7. Re: msc Spendida / Méfiance

J'en suis a ma vingtième croisière sur différentes compagnies mais surtout Costa et MSC,j'ai fait avec les uns et les autres de belles croisières ,mais ,au risque de doucher l'enthousiasme de certains,je voudrai vous dire qu'il vaut mieux que vous ne soyez pas un jour en situation d'avoir a décaler une croisière avec MSC,.La notion même de client leur est étrangère ,non seulement ils ne font aucun effort mais ils n'ont même pas la politesse de répondre a vos courriers.Je n'ajouterai rien mais soyez conscients que vous n'êtes qu'une pompe a fric.

Paris, France
Auteur de niveau
121 posts
37 avis
Enregistrez cette réponse
8. Re: msc Spendida / Méfiance

bonsoir, j'ai eu un souci avec un changement de numéro de cabine.... j'ai envoyé tout simplement un mail au service client de PARIS dont je pourrais volontiers donner l'information exacte à qui aura besoin et MSC a fait un geste commercial.... or donc, je ne comprends pas ?

Paris, France
Auteur de niveau
121 posts
37 avis
Enregistrez cette réponse
9. Re: msc Spendida / Méfiance

bonsoir,

l'adresse mail du directeur du service client MSC est la suivante :

edouard.lebart@msc.org

De mon côté, j'ai eu de la part de leurs services un geste commercial.....

Olivet, France
1 post
1 avis
Enregistrez cette réponse
10. Re: msc Spendida / Méfiance

Bonjour,

J'ai contacté l'adresse edouard.lebart@msc.org que vous communiquez et j'ai reçu la réponse suivante :

From: edouard.lebart@msc.org

To: manganana@hotmail.fr

Subject: RE: Relance suite à envoi d'une lettre recommandée.

Date: Thu, 2 Oct 2014 13:37:51 +0000

Madame,

Je ne sais pas qui vous a transmis mon adresse en que directeur du service clients de MSC Croisières mais on vous a très mal renseigné. Je suis en effet responsable d’une association qui fait le promotion de la pêche durable, le Marine Stewardship Council (MSC). Je n’ai donc rien à voir avec le MSC Croisières et ne peux pas répondre à vos demandes.

Êtes vous bien certain d'avoir obtenu un geste commercial en ayant contacté cette adresse mail ? ...

Réponses aux questions fréquentes