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QCNS/Princess Cruise, Pas sérieux, à fuir !

Rhône Alpes
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QCNS/Princess Cruise, Pas sérieux, à fuir !

Désinvolture et "je m'en foutisme" complets des sociétés QCNS et PRINCESS CRUISE;

Ayant réservé pour 5 personnes, en février 2014, une croisière PRINCESS CRUISE, "Cap Horn" de 15 jours pour les fêtes de fin d'année, par l'intermédiaire de QCNS, nous avons été prévenus, d'une manière totalement désinvolte, téléphoniquement le 15 octobre que cette croisière ne partirait pas le 20 décembre, comme prévue, mais le 19 décembre !

En raison de notre totale impossibilité de rejoindre Santiago du CHILI, à tant pour l'embarquement, nous avons du, la mort dans l'âme renoncer à cette croisière et annuler tous nos billets de transport, le tout avec 1 100 euros de frais à notre charge rien qu'en raison des montants non remboursés (aucune prise en compte des frais annexes pourtant très nombreux) par les compagnies aériennes.

Relancer à maintes reprises,par téléphone, mails, lettres suivies et recommandées avec AR, ces deux compagnies non seulement n'assument RIEN, mais jouent complètement aux abonnés absents, nous prenant pour des imbéciles, se renvoyant, sur notre dos, et à nos frais, la balle.

QCNS prétend que c'est de la faute de PRINCESS CRUISE, cette dernière que c'est celle de QCNS mais sans toutefois jamais nous l'écrire !

LAMENTABLE !

Nous nous apercevons que le fait que nous ayons été prévenus le 15 octobre était uniquement pour savoir si les cabines étaient à attribuer à une autre famille sur la liste d'attente...

Aucun égard, ni respect pour le client, laissé en plan, contraint de faire maintes démarches longues et fastidieuses pour se faire rembourser des compagnies aériennes (y compris en ayant recours à une traductrice espagnole pour IBERIA) et de faire une croix, sans aucune contrepartie proposée, sur ses vacances.

Les cabines ont été attribuées à quelqu'un d'autre, nous rayés de la liste du bateau pour être remplacés, tout est bien. pourquoi donc s'embêter à rembourser des frais dont on est pourtant responsables ? Où est le problème ? Ces compagnies n'en n'ont eu aucun, nous, si et depuis 6 mois. Quelle importance ?

Le tout, c'est que rien ne se sache.

C'est vrai, nous sommes totalement idiots mais idiots seulement d'avoir fait confiance à ces deux compagnies malhonnêtes.

Le comble est, en plus, de recevoir, de la part de l'une d'elle, des catalogues de publicité ! AUCUNE DECENCE !

Si il vous est arrivé également la même mésaventure, merci de nous indiquer de quelle manière porter plainte et faire que ces compagnies soient sanctionnées pour leur comportement indigne.

Hyères, France
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1. Re: QCNS/Princess Cruise, Pas sérieux, à fuir !

Bonjour,

Sur le même sujet voir le post tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i10703-k7325273-…

Concernant la perte de 1100 € sur le remboursement des billets d'avion : il est souvent préférable de commander les billets par l'agence de voyage. Ainsi, c'est elle qui est responsable en cas de modification du programme. Evidemment, ça coûte un peu plus cher.

Dans le cas où vous avez commandé les billets de votre coté, il me semble difficile d'obtenir quoi que ce soit de l'agence. Les conditions générales dans ce cas prévoient de vous rembourser le prix de la croisière si vous n'acceptez pas la modification qui vous a été imposée (en l'occurrence changement de date), d'autant plus que le délai dans lequel vous avez été prévenu parait correct.

Evidemment ces méthodes n'en sont pas moins douteuses.

Rhône Alpes
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2. Re: QCNS/Princess Cruise, Pas sérieux, à fuir !

Bonsoir,

Merci beaucoup de votre réponse.

Le problème ne réside pas sur le fait que l'agence et/ou croisièriste a à nous rembourser les frais occasionner par le changement de date de départ, puisque cela fait partie des conventions mais sur la date à laquelle nous avons été prévenue. Il semblerait que l'agence ait mis plus de 2 mois1/2 pour répercuter l'info donnée par le croisièriste ce qui a multiplier nos difficultés et pénalités de remboursement des compagnies aériennes.

 L'une des deux sociétés ne joue pas franc-jeu et essaie de se dédouaner de sa responsabilité sur notre dos puisque le dossier/problème dure depuis 6 mois.

Non seulement nous n'avons pas à payer les conséquences d'une décision/obligation de changement de date à laquelle nous n'avons rien à voir, mais en plus, nous devrions bénéficier d'une indemnité, c'est en tout cas ce qui est prévu dans un telle situation. Ces deux sociétés le savent bien, en conviennent, mais se renvoient la balle.

Très bonne soirée et encore merci.

3. Re: QCNS/Princess Cruise, Pas sérieux, à fuir !

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

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