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MSC : Quand croisière rime avec Galère...

Bordeaux, France
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MSC : Quand croisière rime avec Galère...

Chers nouveaux vacanciers, Notre avions a pris du retard et résultat notre bateau MSC ne nous a pas attendu. C'est ainsi que 57 passagers se sont retrouvés à quai à Miami..Nous avons perdu 3 jours sur les 7 prévus de croisière. Que dire ? Sinon que fatigue, énervement, déception, voir tristesse ont remplacés ce qui devait être joie, excitation et plaisir...Je vous passe tous les déboires que nous avons vécus pour rejoindre ce paquebot en Jamaïque ( beaucoup trop long....) Mais alors qu'a fait MSC pour réparer ce dommage tant financier que moral ? RIEN. Aucune compensation. Euh pardon si j'allais oublier : une bouteille de mousseux et des gâteaux peu fameux d'ailleurs...Malgré nos plaintes, cette compagnie ne nous a pas du tout pris en compte, nous sommes rentrés chez nous plus fatigués que jamais et très déçus. Nous sommes tous d'accord, les 57 passagers, pour dire que MSC s'est foutu de notre gueule, pire, nous a méprisé. Voici un témoignage réel et sincère, notre seul arme étant les réseaux sociaux.

Montréal, Canada
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1. Re: MSC : Quand croisière rime avec Galère...

Vous aviez réservé votre vol avec MSC, une agence de voyage ou par vous même?

Montréal, Canada
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2. Re: MSC : Quand croisière rime avec Galère...

Bonsoir bérengère b

Tout comme le mentionne Eric F au post 1 , il faudrait que vous apportiez plus de détails afin de comprendre ce qui à bien pu se passer .....

De toute évidence , il faut dire que tous les bateaux que ce soit pour un départ où encore le retour d'une escale , les responsables en ce qui concerne tous ces départs accordent un certain délai pour les retards pouvant aller jusqu.à '1 heure; mais après ce temps le bateau doit quitter le port car les coûts pour rester à quai sont très dispendieux.

Hyères, France
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3. Re: MSC : Quand croisière rime avec Galère...

Bonjour Bérengère

Je rejoins ce qui vient d'être dit par Eric et Kikilaval:

Si vous avez acheté votre vol via MSC, l'attitude de MSC est totalement inadmissible.

Par contre, si vous avez acheté votre vol séparément, MSC n' aucune responsabilité dans le retard de celui ci, mais , par contre a une responsabilité vis à vis des 3 ou 4000 passagers de son bateau et un horaire à respecter, car les départs des ports mobilisent de nombreux effectifs à bord et à terre et sont souvent conditionnés par des autorisations de police maritime très précises.

Si vous êtes dans le second cas, je comprend que vous soyez mécontente, mais vous avez tort de vous en prendre à MSC.

En tout cas, merci de nous éclairer sur le statut exact de votre vol.

Bordeaux, France
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4. Re: MSC : Quand croisière rime avec Galère...

Bonjour, j'avais réservé par une agence de voyage : Sélectour de Valence.

Bordeaux, France
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5. Re: MSC : Quand croisière rime avec Galère...

Oui je comprends votre position. Une précision : lorsque nous étions à l'aéroport à Paris, une personne détachée de MSC nous a affirmé que malgré le retard de notre vol, le bateau nous attendrait, que nous n'avions aucun souci à nous faire...Je tiens aussi à préciser que pour rejoindre le bateau nous avons beaucoup galérés en Jamaïque, les douaniers ne comprenant pas pourquoi nous n'avions qu'un billet aller, d'autant que le bateau se trouvait à 2h en car de l'aéroport. Personne de MSC pour nous accompagner...Nous avons vécu des moments d’extrême fatigue...

Hyères, France
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6. Re: MSC : Quand croisière rime avec Galère...

C'est vraiment inadmissible de la part de MSC.

Si je comprend bien, vous étiez plusieurs dizaines ayant acheté le package croisière + avion auprès de MSC.

Vous devriez vous grouper pour une action auprès de vos agences de voyage et de MSC.

En tout cas pour vous, une réclamation par écrit recommandé à Selectours.

Bordeaux, France
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7. Re: MSC : Quand croisière rime avec Galère...

Oui, vous avez raison...Nous avons déjà entrepris des démarches auprès de Sélectour. Nous demandons seulement une compensation à hauteur des 2 jours de moins de croisière. Malheureusement l'agence nous dit attendre une réponse de MSC. J'ai la mauvaise impression que chacun va se renvoyer la balle et qu'en définitive nous n'allons pas obtenir réparation. Je ne parle même pas du préjudice moral...quand je repense à tout cela j'ai souvent envie de pleurer...

Hyères, France
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8. Re: MSC : Quand croisière rime avec Galère...

Bérengère,

Voilà ce que dit la législation:

"Lorsque le consommateur réserve auprès d'un professionnel du voyage (agence de voyage ou tour opérateur) plusieurs prestations pour un même séjour (par exemple, achat de billets d'avion et réservation d'une chambre d'hôtel), le professionnel est soumis à la réglementation relative aux forfaits touristiques. L'article l.211-17 du code du tourisme précise que le vendeur est alors responsable, vis-à-vis de l'acheteur du forfait, de la bonne exécution de l'ensemble des prestations qu'il propose, même si ce vendeur n'exécute pas lui-même les prestations. Concrètement, lorsque le voyagiste ou l'agence de voyages vend un forfait comprenant un certain nombre de prestations, il engage sa responsabilité si l'une des prestations ainsi vendues manque une fois sur place. Lorsque les prestations du séjour ne correspondent pas à ce qui avait été décrit lors du choix du forfait, le client peut donc être indemnisé par l'agence de voyage ou le tour opérateur.

Le client peut par ailleurs porter réclamation auprès de la dgccrf afin de l'informer des pratiques douteuses des professionnels du voyage. La réception des plaintes entre dans sa mission d'aide et de protection économique des consommateurs. La dgccrf avisée par le consommateur pourra ensuite demander des explications auprès de l'agence de voyages, laquelle pourra être sanctionnée plus ou moins lourdement en fonction de la faute commise. "

Si vous n'obtenez pas rapidement indemnisation, vous écrivez à la DGCRF. Commencez par envoyer une LR/AR à votre agence en lui rappelant ce qui précède et menacez les de vous adresser à la DGCRF. C'est gratuit et efficace dans bien des cas.

Bon courage pour vos démarches et ne lachez pas.

Bordeaux, France
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9. Re: MSC : Quand croisière rime avec Galère...

Mille merci pour votre aide, je vais pouvoir ainsi engager une procédure reposant sur un texte de loi. Je fais parvenir l'info aux autres passagers. Encore merci. Cordialement. Bérengère.

Bordeaux, France
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10. Re: MSC : Quand croisière rime avec Galère...

Je viens dans un 1er temps de recontacter par téléphone l'agence de voyage Sélectour à Valence. Je lui ai parlé de la législation. Celle ci me répond que si MSC ne fait rien, elle ne fera rien non plus et qu'elle n'est pas tenue de nous dédommager puisque nous avons fait quand même le voyage. L'hôtesse me dit connaître ce texte en me riant au nez...