Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Sondage Costa Club, la fidélité en questions

Hyères, France
Expert
pour Corse, Crète, Var, Croisières
Auteur de niveau
2 653 posts
999 avis
Enregistrer cette discussion
Sondage Costa Club, la fidélité en questions

Costa ayant changé les règles de fonctionnement de son Costa Club (club de fidélité) envoie maintenant un sondage pour demander aux membres ce qu'ils en pensent.

Démarche insolite que de demander aux croisiéristes si ça leur plait d'avoir perdu certains des (petits) avantages qu'ils avaient obtenu grâce à leur fidélité.

Il aurait surement mieux valu demander avant 😁

14 réponses sur ce sujet
Cannes, France
Auteur de niveau
1 post
28 avis
Enregistrez cette réponse
1. Re: Sondage Costa Club, la fidélité en questions

Costa vient de trouver le moyen le plus efficace de jeter ses plus anciens et fidèles clients dans les bras de Coisieres de France et de M S C .

Non seulement un nouveau calcul de points , confiscatoire ,retrograde de plusieurs rangs des clients ayant gardés leur confiance à la compagnie après ses nombreux aléas ,mais de plus Costa supprime désormais les points qui avant étaient acquis en cabine intérieure sur 7 jours.

.Amateurs de grasses matinées vous serez réveillés tôt par le jour en cabine extérieure si vous souhaitez cumuler des points.

De plus ,si vous voulez conserver votre rang précédent pendant 6 mois , Costa vous oblige à effectuer une croisière dans les plus brefs délais.

Il n'y a pas plus inélégant comme manière de procéder.

Terrebonne, Canada
3 posts
1 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: Sondage Costa Club, la fidélité en questions

Pas mangeables première et dernière sur le Costa Favolosa spectacle ridicule aucune affinité pour les repas autant pour le midi et le soir au restaurant cocktail pas buvable trop sucré grenadine jus colorant faut prendre les boisson nature pour qu'il soit bon bateau très mal organisée et personnel peu souriant à part de quelques un croisière à éviter.

1 post
Enregistrez cette réponse
3. Re: Sondage Costa Club, la fidélité en questions

Et oui Costa veut perdre des clients et bien ils ont raison ils verront leurs bateaux à quai maintenant je vois que cela n intéresse plus les clients fidèles heureusement qu'y a d'autres compagnie plus dynamique avec des bateaux plus moderne tant pis la fidélité ne paie pas mais ils vont vite le regretter je pense!!!!👏👎

4. Re: Sondage Costa Club, la fidélité en questions

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Les modérateurs ont supprimé ce message parce qu'il ne respectait pas les règles d'utilisation des forums de TripAdvisor qui interdisent la publicité ou les sollicitations.

Nous demandons à tous nos utilisateurs de ne pas faire de publicité pour leurs produits/services, ni de sollicitation d'aucune sorte dans leurs messages sur nos forums. Les personnes affiliées à une entreprise touristique ne sont pas autorisées à mettre un lien vers un site Internet ni à donner leurs coordonnées dans leurs messages.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 24 octobre 2016, 08:04
 
Caen, France
Auteur de niveau
109 posts
2 avis
Enregistrez cette réponse
5. Re: Sondage Costa Club, la fidélité en questions

costa synonyme d'arnaque

c'est bas de gamme qd on connait MSC

je ferai tt pour ne plus y aller et mes enfants aussi

en ce moment ils testent MSC je pense qu'ils vont rentrer enchantés

Auteur de niveau
35 posts
16 avis
Enregistrez cette réponse
6. Re: Sondage Costa Club, la fidélité en questions

Je suis satisfaite du nouveau système de fidélité Costa. Après 2croisieres, je suis déjà membre Perla et j'aurai la possibilité d'avoir 15% de remise sur la prochaine et je sais que je conserve cet avantage pendant 3 ans.

Bouches-du-Rhone...
Auteur de niveau
1 post
17 avis
Enregistrez cette réponse
7. Re: Sondage Costa Club, la fidélité en questions

Merci Costa ,nous étions niveau Pearl et maintenant nous voilà rétrogradés .Nous avons contacté.MSC qui nous attribue un niveau équivalent des avantages que nous avions chez Costa .Voila une initiative qui va dans le sens de virer les anciens clients fidèles Costa pour aller chez MSC

Caen, France
Auteur de niveau
109 posts
2 avis
Enregistrez cette réponse
8. Re: Sondage Costa Club, la fidélité en questions

pas surpris costa ne fait aucun effort pour ses clients

Mais vous verrez que MSC est très supérieur !Nous faisons tout pour aller avec eux en évitant au maximum costa . Nos enfants ont pris MSC cette année pour la 1è fois ils sont rentrés enchantés . eux aussi font tout pour aller avec MSC. Ils ont pris une cabine balcon auréa dont ils ont été très satisfaits. Tout était fait pour leur donner satisfaction Ils allaient au resto quand ils étaient prêts

Avec des enfants c'est l'idéal

Que du bonheur !

RUEIL MALMAISON
Expert
pour Croisières, Allemagne
Auteur de niveau
606 posts
115 avis
Enregistrez cette réponse
9. Re: Sondage Costa Club, la fidélité en questions

Bonjour Yves,

je vous trouve bien sévère avec Costa mais je respecte votre avis.

Côté carte de fidélité JE NE TROUVE PAS CA INTÉRESSANT DU TOUT !!!.

En effet, pour avoir des points il faut acheter une catégorie relativement chère et on ne peut utiliser les points que sur une chère également, l'intérêt est donc plus que négligeable sans oublier que la remise ne s'applique que sur la croisière, pas sur les vols !

Exemple concret : la semaine dernière il y avait une promo Caraïbes à 999 € en balcon vol compris.

Bien sûr elle ne donnait pas droit aux points et on ne pouvait pas les utiliser pour avoir une remise.

Pour cela il fallait en prendre une de catégorie supérieur à 1750 € !!

Alors payer 750 € de plus pour avoir le all inclusive et les points, c'est à mon avis un très très mauvais calcul, pour le client bien sûr !!!

Je tiens les devis à la disposition des incrédules...

Bonnes fêtes de Noël à toutes et à tous.

P.S. Je suis à Caen en ce moment.

Modifié le : 24 décembre 2016, 13:46
Caen, France
Auteur de niveau
109 posts
2 avis
Enregistrez cette réponse
10. Re: Sondage Costa Club, la fidélité en questions

J 'ai oublié aussi de préciser que les spectacles costa sont très vulgaires grossiers se situant souvent sous la ceinture ........avec des enfants ce n'est pas l'idéal !Ils ne nous faisaient pas rire du tout

!C'était même triste de voir certains se réjouir de tant de vulgarité

Mes enfants fuyaient ces représentations alors que sur MSC ils ont apprécié

Répondre à : Sondage Costa Club, la fidélité en questions
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée
Réponses aux questions fréquentes