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Coté Croisière : solution pour litige ?

Braine-l'Alleud...
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Coté Croisière : solution pour litige ?

Bonjour à tous,

Je me retrouve dans une situation incroyable avec cette agence en ligne… Ayant lu plusieurs discussions sur le sujet, je me rends compte que je me suis fait arnaquer, purement et simplement. Mais je ne veux, peux pas en rester là.

En très résumé, un conseiller m'a assuré qu'un simple mort du médecin de ma maman disant qu'elle était incapable de voyager suffirait à annuler la croisière réservée en décembre. En février, son état s'étant fortement dégradé, je rentre donc un dossier à la compagnie d'assurance qui me refuse toute intervention évidemment. Vous me trouverez sans doute naïve, mais je vous assure que les circonstances ne prêtent pas à confusion. Le conseiller a voulu me vendre coute que coute cette croisière et je suis tombée dans le panneau.

Bref, est-ce que l'un d'entre vous a trouvé une solution quelconque, en dehors de la plainte que je m'apprête à déposer au pénal (en Belgique c'est possible), pour qu'ils réagissent. Costa Croisière me propose un report de croisière dans les 6 mois alors que ma maman est au plus mal… Je perds patience là.

Je vous remercie déjà pour vos réactions et pour votre aide.

Et surtout…… si vous avez le moindre doute sur leurs conditions d'annulation, ne signez ni ne payez surtout rien sans un écrit de leur part confirmant ce qu'ils vous racontent.

Comment peut-on avoir si peu de scrupules… ?

49 réponses sur ce sujet
Hyères, France
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pour Corse, Crète, Var, Croisières
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1. Re: Coté Croisière : solution pour litige ?

Bonjour Stephanie,

Tel que vous décrivez le problème, votre échange est resté verbal. Donc, ce qui va primer, ce sont les conditions d'annulation écrites de la compagnie d'assurances. Ca me parait aléatoire d'obtenir satisfaction dans ces conditions.

Désolé.

Moselle, France
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2. Re: Coté Croisière : solution pour litige ?

Bonjour,

Je comprends votre énervement, mais il me semble que vous avez été particulièrement naïve en vous fiant aux paroles de votre "conseiller". En effet, pour vendre il va vous dire ce que vous voulez entendre. Pourtant vous devriez savoir que seuls les écrits restent.

Si vous avez souscrit le pack d'assurance les frais d'annulation sont couverts si l'événement motivant l'annulation est imprévu et imprévisible, ce qui n'est pas le cas chez vous. Si un simple mot d'un médecin était suffisant pour justifier une annulation, croyez bien que cela se saurait et serait exploité très souvent.

Voici ce que disent les conditions générales de l'assurance annulation de Costa :

MALADIE

État pathologique dûment constaté par un docteur en médecine, nécessitant des soins médicaux

et présentant un caractère soudain et imprévisible.

Quant à Costa, je trouve qu'ils ont fait un geste en vous proposant de reporter la croisière, car rien ne les y oblige.

Faire un procès à Coté Croisière ou déposer une plainte me semble risqué car vous ne pourrez sans doute jamais prouver l'information téléphonique de votre conseiller. Sauf si vous avez enregistré l'appel ou mis le haut parleur du téléphone en présence d'un témoin externe à la famille.

Tout ceci n'est que mon avis et je sais bien qu'il ne vous satisfera pas.

Cordiales salutations.

Braine-l'Alleud...
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3. Re: Coté Croisière : solution pour litige ?

Merci pour vos messages….. Oui oui j'ai été bien naïve et stupide. Mais les circonstances ont fait que je n'ai pas réagi comme d'habitude, je n'ai pas fait preuve de discernement.

Mais cela ne change rien au fait que l'on m'aie menti, purement et simplement.

Risqué pour ? Je ne vois pas ce que je prends comme risque, à part de participer à la fin éventuelle un jour de ces ventes mensongères.

Nous sommes de bonne foi, et il s'agit d'un abus de faiblesse. Or ce genre de faits sont punis dans notre société.

Pour finir, l'état de santé de ma mère s'est dégradé, et personne ne pouvait le prévoir. Et surtout les résultats de ses examens ne nous ont été communiqués qu'après la réservation. Bref……..

Je vous remercie pour vos avis. Je sais que la route est longue mais… je ne lâcherai rien.

Stéphanie

PS : vous devriez vous faire engager chez Coté Croisière, vous défendez admirablement leur point de vue, c'en est troublant. ;)

Moselle, France
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4. Re: Coté Croisière : solution pour litige ?

Stéphanie,

Je n'ai pas du tout apprécié votre insinuation et cela ne fait que confirmer qu'il ne faut pas se mêler des affaires des autres.

Je suis retraité et à 69 ans je ne risque pas de me faire embaucher par qui que ce soit. J'ai essayé d'être objectif et impartial en vous donnant mon avis et c'est tout !

J'ai personnellement une très mauvaise opinion de la plupart des agences en ligne et j'ai bien failli tomber dans le panneau des fausses promesses pour obtenir la commande. Depuis je ne réserve que dans les agences de voyage locales (qui sont souvent en mesure de s'aligner sur les prix pratiqués sur internet) ou bien sur le site des croisiéristes . C'est ce que je viens de faire il y a 15 jours et ma prochaine croisière démarrera dimanche.

Quand je vous parlais de risques je pensais essentiellement au risque financier si vous perdez votre procès, mais peut-être qu'en Belgique c'est différent.

Bon courage.

Braine-l'Alleud...
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5. Re: Coté Croisière : solution pour litige ?

Excusez-moi mais toute cette histoire me rend dingue. L'honnêteté encore une fois est malmenée par des gens qui se pensent tout permis.

Belle retraite à vous… :)

Paris, France
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6. Re: Coté Croisière : solution pour litige ?

Chère Madame,

COTE CROISIERE prend connaissance de votre avis et bien que comprenant votre ressenti face à votre situation, se doit de rétablir les faits :

- Vous avez réservé une croisière en validant votre contrat emportant accord des conditions générales de vente,

- Vous avez souscrit une assurance qui refuse de vous rembourser dans la mesure où le décès de votre maman est dû à une maladie connue et antécédente à votre date de réservation,

Face à ce refus, autant l'Agence de voyage que la Compagnie maritime ont tenté de trouver une solution qu puisse vous pénaliser le moins possible en vous proposer un report exceptionnel de date de voyage.

Malheureusement, cette solution ne vous convient pas puisque vous souhaitez récupérer la totalité du montant versé ce qui ne peut être le cas.

COTE CROISIERE vous présente ses condoléances et compatis à votre deuil, mais ne peut aller à l'encontre ni de la décision de la Compagnie maritime, ni des clauses garanties du contrat d'assurance.

Cordialement,

Braine-l'Alleud...
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7. Re: Coté Croisière : solution pour litige ?

J'admire votre professionnalisme dans l'étude de mon dossier.

Juste un détail, ma maman n'est pas décédée. J'espère juste qu'elle ne vous lire pas……. Ca pourrait la tuer.

INCROYABLE…………….. !

Paris, France
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8. Re: Coté Croisière : solution pour litige ?

Chère Madame,

COTE CROISIERE vous présente ses excuses pour cette coquille importante mais maintient que :

- l'assurance n'indemnise pas les cas de maladie antécédente à la réservation.

- la compagnie maritime a proposé un report de voyage exceptionnel que vous avez refusé attendant un remboursement intégral pécuniaire

- l'agence de voyage a respecté ses engagements contractuels et son application.

Cordialement,

Braine-l'Alleud...
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9. Re: Coté Croisière : solution pour litige ?

S'il ne s'agissant que de cette coquille……

D'une part votre conseillé m'a délibérément menti à plusieurs reprises en m'assurant qu'une simple mot du médecin de ma maman suffirait à me faire rembourser, alors qu'il était parfaitement au courant de la situation exacte.

Et d'autre part ma mère n'était pas au courant de son état lors de la réservation.

Mais ce n'est pas grave, je vais arrêter d'argumenter, j'ai remis ce dossier dans des mains bien plus expertes que moi en escroqueries.

Bien à vous

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10. Re: Coté Croisière : solution pour litige ?

en plus ils ne comprennent rien !

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