Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Croisières de France, compagnie à éviter

HYERES
Auteur de niveau
1 post
111 avis
Enregistrer cette discussion
Croisières de France, compagnie à éviter

La croisière que nous venons d'effectuer avec Croisières de France devait être exceptionnelle, s'agissant de fêter mes 60 ans avec la célébration de mon anniversaire à bord… A cet effet, nous avions réservé une suite balcon avec le service « luxe » pour 1954 € la semaine par personne, ce qui est un budget conséquent au regard des tarifs habituels des croisières, notamment dans les autres compagnies concurrentes.

C'est la troisième fois que nous voyageons avec CDF : précédemment en 2008 sur le « Bleu de France » puis en 2014, déjà sur « l'Horizon ». Nous avons par le passé été satisfaits des services, alors que la catégorie de nos cabines n'étaient pas qualifiées de « luxe ». Par ailleurs, nous avons effectué des croisières dans de multiples compagnies : NCL, Celebrity Cruises, Cunard, Costa, MSC, Louis Cruise Line (Celestyal), ou encore Festival avant que la compagnie ne disparaisse… Soit près d'une vingtaine au total.

Nous devons témoigner de notre extrême déception quant au déroulement de cette croisière qui s'est avérée catastrophique tant sur le plan de la cabine que du service :

1. A l'embarquement, nous trouvons notre cabine avec une moquette détrempée ; impossible de nous installer et d'en profiter, à cause de deux énormes ventilateurs extrêmement bruyants posés au milieu de la cabine. Ce qui était d'autant plus gênant que les deux premiers jours de la croisière (samedi et dimanche) ne comportaient pas d'escales, nous obligeant à passer la journée dans les salons.

Quant aux jours suivants, les ventilateurs étaient en fonction pendant notre absence, lorsque nous étions à terre, mais nous devions les débrancher et les retirer nous mêmes à notre retour dans la cabine… Les ventilateurs n'ont été retirés définitivement que le mercredi, bien que la moquette restait humide. Chaque fois que nous nous levions du lit pour aller à la salle de bains nos pieds étaient mouillés.

2. La climatisation de la cabine était en panne, nous obligeant à vivre dans un véritable « frigo ». Pour prendre notre douche, nous étions obligés de chauffer préalablement la salle de bains avec le sèche cheveux ! Malgré plusieurs réclamations à l'accueil où nous étions fort mal reçus, à force de réclamer, il a fallu 4 jours et plusieurs intervention des techniciens avant que nous ayons une température correcte dans la cabine.

3. Nous avions la table 150 au second service, table pour deux comme nous l'avions demandé. Rien à dire au niveau de la qualité du dîner et du professionnalisme du serveur ; sur ce point c'était parfait. Par contre, en guise de « table assignée dans la meilleure zone du restaurant », tel que le vante votre brochure sur le service prétendu « luxe », nous nous sommes retrouvés à côté d'une table de 6 personnes où ils se permettaient parfois de s'installer à 8 avec l'assentiment du personnel de bord. Cette table était occupée par des convives qui n'avaient rien de « luxe », extrêmement bruyants, parlant fort, criant et riant de façon peu discrète : membres d'un groupe « Point P » (des artisans ou ouvriers du bâtiment à priori, puisque nous profitions de toutes leurs conversations). Les dîners à côté de ces personnes très mal éduquées qui se moquaient du voisinage sont devenus un « enfer ».

Je comprend que la compagnie ne puisse pas sélectionner toute sa clientèle, mais elle pourrait au moins cantonner les groupes dans une zone de la salle, ou isoler les clients du service « luxe » dans une partie tranquille du restaurant, notamment les petites salles contiguës qui n'étaient pas utilisées le soir...

4. Enfin, sur un plan plus général, qui n'est pas lié à cette croisière en particulier, lors de nos précédentes expériences sur cette compagnie et sur les autres, nous avons l'habitude de déjeuner au restaurant principal afin d'éviter la cohue et surtout le service « buffet », car nous préférons être servis à table. Donc, autre déception, le restaurant principal de l'Horizon était également transformé en buffet à midi ce qui ne nous laissait aucune autre alternative. De plus, le choix de plats était plus limité qu'au « Marché Gourmand », ce qui est un comble ; d'autant que ce dernier, comptant peu de tables, était « pris d'assaut ». Il était impossible d'y trouver une place à moins d'arriver à 11 h 45… Quant à la qualité du déjeuner, rien à voir avec ce que nous avons connu dans nos précédentes croisières ; même « Costa » qui n'a pourtant pas une bonne réputation en matière de restauration est désormais mieux. Répétition des mêmes salades tous les jours, plats en sauce mal cuisinés, etc...

J'ai donc le regret de dire que nous avons passé une très mauvaise semaine, c'est d'autant plus regrettable qu'ayant choisi une suite balcon et le service « luxe », c'est à la fois la plus mauvaise et la plus chère des croisières que nous ayons effectué.

En conséquence, Croisières de France : JAMAIS PLUS, d'autant plus que je leur ai adressé cette réclamation par écrit la semaine de notre retour et n'avons eu aucune excuse ni même la moindre réponse; comble de l'incorrection surtout au regard de tous les déboires... Juste un mail d'accusé de réception de mon courrier qui dit en substance "adressez-vous à votre agence de voyage". Ce que j'ai fait (WEB-CROISIERES) sans plus de succès : eux non-plus, pas de réponse. Donc la prochaine croisière : ni CDF, ni "Web-Croisières"...

RUEIL MALMAISON
Expert
pour Croisières, Allemagne
Auteur de niveau
621 posts
115 avis
Enregistrez cette réponse
1. Re: Croisières de France, compagnie à éviter

Bonjour Phil,

désolé pour ce qui vous est arrivé. Je ne connais pas CDF mais recevant tout ce qui se publie ici sur les croisières je constate qu'actuellement ils sont en tête pour les mécontentement...

J'espère que vous serez plus satisfait de votre prochaine.

Hyères, France
Expert
pour Corse, Crète, Var, Croisières
Auteur de niveau
2 703 posts
1 006 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: Croisières de France, compagnie à éviter

Désolé Phil de votre mauvaise croisière.

Selon ma propre expérience, le service après vente de CDF est très mauvais, ce que vous confirmez malheureusement.

3. Re: Croisières de France, compagnie à éviter

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 24 juillet 2017, 08:20