Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

croisière ratée avec rivages du monde (RDM)

Le Havre, France
2 posts
croisière ratée avec rivages du monde (RDM)

Attention rivages du monde est un voyagiste qui ne garantit pas la sécurité de ses passagers sur un petit bateau affrété par celui-ci, lors d'une excursion optionnelle.

Nous en avons fait les frais dans le Groenland pour découvrir les baleines à Nuuk, le 11/08/2016.

Voici les circonstances de l'accident :

A bord de ce petit bateau et, voulant prendre une photo, mon mari s'est légèrement adossé au portillon menant à la plateforme de plongée. La chaîne de sécurité n'avait pas été accrochée, comme l'a constaté une passagère sur une de ses photos prise peu avant l'accident.

Le portillon s'est ouvert, mon mari, vu la vitesse du bateau, a été projeté en arrière et a coulé dans les eaux du Groenland (environ 5°).

Un passager a donné l'alerte, mais ne voyant personne le petit bateau a continué son trajet. Puis le naufragé a refait surface, horreur lorsqu'il a vu le bateau s'éloigner.

Enfin, il a été aperçu au loin et le petit bateau a fait demi-tour pour le récupérer.

 Heureusement qu'il savait nager, ce qui n'était pas le cas de tous parmi la douzaine de passagers présents; (passagers non équipés de gilet de sauvetage et consignes de sécurité inexistantes).

Tout cela a gâché notre croisière, aucune excuse du batelier et de RDM (appareil et photos sont restés au fond de l'eau ainsi qu'affaires diverses détériorées). Mais, d'après le personnel RDM, nous avons de la chance "Monsieur n'est pas mort il n'a même pas un membre en moins".

Arguments peu élogieux pour RDM, que font-ils du traumatisme que nous avons subi ?

Depuis notre retour nous nous débattons avec RDM pour qu'une enquête soit faite, mais RDM nous signale qu'en l'absence de dommage corporel prouvé, il n'y a pas d'obligation légale au regard de la législation danoise, aucun teste ne nous le confirme, c'est une façon de se décharger d'une responsabilité qui leur revient.

Nous avons demandé réparation pour préjudice moral car notre déception est énorme devant

leurs façons de procéder, c'est inacceptable.

Ceci est en attente de réponse......

Hyères, France
Expert
pour Corse, Crète, Var, Croisières
Auteur de niveau
2 762 posts
1 029 avis
1. Re: croisière ratée avec rivages du monde (RDM)

Bonjour Joemsato,

Ce qui vous est arrivé est inadmissible.

La législation Française est claire :

" le code du tourisme prévoit que les organisateurs et vendeurs de forfaits touristiques sont responsables de plein droit, c’est-à-dire automatiquement, à l’égard de l’acheteur en cas de mauvaise exécution du service, même s’ils ont fait appel à un prestataire (art. L 211-16). Pour les réservations qui n’entrent pas dans le cadre d’un forfait, l’acheteur devra prouver que l’agence a commis une faute, s’il veut être indemnisé (art. L 211-17).

"

Cela s'applique évidemment à Rivages du monde.

La difficulté dans votre cas est de chiffrer le préjudice, puisque, comme le dit si élégamment RDM "vous n’êtes pas mort" !!!!!

Le Havre, France
2 posts
2. Re: croisière ratée avec rivages du monde (RDM)

merci de votre réponse nous essayons d'avancer.

Alors RDM assumez votre bavure, et arrêtez de faire rêver vos clients avec une croisière Islande Groenland qui nous a été vendue pour 7000 € /personne. CroisièreNet affiche actuellement une croisière à moins de 3000 €/personne, ne vous laissez pas piéger.

3. Re: croisière ratée avec rivages du monde (RDM)

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 11 novembre 2017, 07:17
Réponses aux questions fréquentes