Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

IDILIZ vacances gachées !?

Bayonne, France
Auteur de niveau
6 posts
13 avis
Enregistrer cette discussion
IDILIZ vacances gachées !?

Bonjour,

Nous rencontrons également des problèmes de taille avec Idiliz ce jour.

C'est le troisieme voyage que nous reservons via cette agence car jusque là pas de souci (sauf léger: un transfert privé facturé mais un collectif en réalité, la soulte remboursée après réclamation)

Par contre le litige de ce jour est de taille: le 15/11/17 nous réservons un voyage pour jours aux Seychelles pour plus de 5600€. Accompte bien débité j'ai reçu la confirmation de la reservation par mail. Par securité avant d'engager les depenses pour notre pré et post acheminement, un mail de leur service me confirme la reservation le 28/11/17. Nous avons contacté le service client à plusieurs reprises (pour les places dans les vols, pour le paiement total le 15/01/18...) La semaine derniere on m'expliquait que les documents de voyage me parviendront é semaines avant le départ... Et quelle surprise en consultant mes mails: ils m'annoncent, à 3 semaines avant le départ, que l'hotel n'est pas disponible! Biensur une proposition est faite mais pas du tout satisfaisante( pas de vue ocean ni jacuzzi, 2 hotels et non 1 seul , moins bien notés, photos de voyageurs inquiétantes, avec piscine en travaux,ne correspondant pas à nos critères...). +

Je ne sais pas encore quelle sera l'issu que j'espère à l'amiable, mais j'avoue que nos vacances s'assombrissent, j'espère qu'elles ne seront pas gachées.

Je ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas été informés plus tôt et je voudrais savoir quel est notre recours svp. Si j'ai bien compris à la lecture des conditions générales de vente, nous pouvons demander le remboursement et selon vous quelles pénalités?( En guise de dommages car il est clair que les tarifs à 3 semaines du départ ne sont pas les mêmes que 3 mois avant, pour un voyage aux mêmes dates ,les congés étant posés...)

merci d'avance

7 réponses sur ce sujet
viarmes
Expert
pour Forfaits vacances
Auteur de niveau
737 posts
96 avis
Enregistrez cette réponse
1. Re: IDILIZ vacances gachées !?

Bonjour Alex C.

Exceptionnellement, je vous invite à réécrire votre post (faites un copier-coller) dans cette autre rubrique du forum de Tripadvisor : https:/…80871925 .

Pourquoi ? Parce qu'en février 2017, IDILIZ avait réglé convenablement un problème à peu près identique au vôtre. J'espère, aujourd'hui, que ce voyagiste continue toujours de lire cette rubrique, et qu'il pourra, ainsi, intervenir pour répondre favorablement à vos inquiétudes.

Pour défendre l'internaute "malchanceux", j'étais moi-même intervenu par mes post n° 1, 2, 5, 8 et 9 écrits les 9 et 10 janv. 2017, et auxquels je vous renvoie pour que vous puissiez reprendre mes arguments afin de faire valoir vos droits auprès de ce voyagiste.

Quoi qu'il en soit, je vous donne le lien pour consulter ses CGV : https://www.idiliz.com/hotel/cgv , et je vous recommande la lecture de son article 12.

En outre, je vous recommande SURTOUT la lecture de mon post n° 5 du 10 janv. 2017 cité ci-dessus.

Tenez-nous au courant, SVP.

Modifié le : 23 janvier 2018, 14:13
Paris, France
6 posts
Enregistrez cette réponse
2. Re: IDILIZ vacances gachées !?

Bonjour Alex C,

Nous sommes sincèrement désolés de ce problème dû à un empêchement de dernière minute. En premier lieu, nous avions souhaité y remédier en vous proposant un hôtel et une chambre de même catégorie, comme précisé dans nos Conditions Générales de Ventes.

Malheureusement, cette proposition ne vous a pas donné satisfaction. Notre équipe est en contact avec vous et s’attache actuellement à finaliser au mieux votre voyage pour que vos vacances se passent dans les meilleures conditions.

Bien à vous,

L’équipe idiliz

viarmes
Expert
pour Forfaits vacances
Auteur de niveau
737 posts
96 avis
Enregistrez cette réponse
3. Re: IDILIZ vacances gachées !?

Bonjour Alex C.

IDILIZ a donc répondu favorablement à votre demande, et vous en parlez vous-même dans l'autre rubrique du forum de Tripadvisor sur lequel je vous avais conseillé de ré-écrire votre post (voir ici, votre post n° 21 du 24 janv. 2018 : https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i110… ).

Pour ma part, je constate que le voyagiste IDILIZ a su répondre favorablement et rapidement à un nouveau problème survenu à l'un de nos internautes, et, une nouvelle fois, je le félicite ici pour avoir réglé intelligemment ce dossier.

Bayonne, France
Auteur de niveau
6 posts
13 avis
Enregistrez cette réponse
4. Re: IDILIZ vacances gachées !?

Pour info idiliz= mytravelchiz du groupe bazarchic! Autant d enseignes pour décevoir? Nous sommes arrivés ce matin aux seychelled et le voucher idiliz ne correspond pas du tout à ce qui a été réglé à l hotel.

Nous devions avoir une suite junior vue océan en pension complète pour 3 personnes, en arrivant à l hôtel une chambre standard en petit déjeuner seulement était réservée à l hôtel Savoy sui est bien-sûr complet...

viarmes
Expert
pour Forfaits vacances
Auteur de niveau
737 posts
96 avis
Enregistrez cette réponse
5. Re: IDILIZ vacances gachées !?

Bonjour Alex C et... IDILIZ.

J'avais remercié (voir mon post n° 22 du 24 janv. 2018, ici : https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i110… ) IDILIZ d'avoir répondu favorablement à l'inquiétude de l'internaute "Alex C", et, une nouvelle fois, j'avais félicité le voyagiste IDILIZ pour la résolution rapide et intelligente de ce dossier.

J'ai (peut-être ?) été un peu vite quand je constate qu'en arrivant sur place aujourd'hui, le voyageur Alex n'a pas la "suite junior" promise par IDILIZ, mais une chambre standard.

A ce propos, je rappellerai l'article R211-11 du Code du Tourisme qui indique que "lorsque, après le départ de l'acheteur, le vendeur se trouve dans l'impossibilité de fournir une part prépondérante des services prévus au contrat ... (il) doit ... s'il ne peut proposer aucune prestation de remplacement ou si celles-ci sont refusées par l'acheteur pour des motifs valables, FOURNIR à l'acheteur, SANS SUPPLEMENT DE PRIX, des titres de transport pour assurer son retour dans des conditions pouvant être jugées équivalentes vers le lieu de départ...".

Voir ici cet article (lien à recopier dans votre navigateur) : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=18D07ED9B164240E671ED699EF565B7E.tpdila20v_3?idArticle=LEGIARTI000021548568&cidTexte=LEGITEXT000006074073&dateTexte=20170423&categorieLien=id&oldAction=%20. .

Ce qui veut dire, en d'autres termes, que, si le voyageur "Alex C" n'a pas la "suite" promise par IDILIZ, il peut EXIGER l'application de l'article R211-11 mentionné ci-dessus, à savoir que IDILIZ doit lui payer un vol retour (avec, ultérieurement, le remboursement intégral du séjour, objet du contrat).

Faut-il rappeler qu'un contrat est un contrat, et que les deux parties se doivent de le respecter ?

J'espère qu'IDILIZ va remédier, très rapidement au problème rencontré, aujourd’hui, sur place par "Alex C".

Paris, France
6 posts
Enregistrez cette réponse
6. Re: IDILIZ vacances gachées !?

Bonjour Alex C.,

Nous faisons suite à votre dernier message publié ce matin. Apparemment, une solution a été trouvée à ce problème. Nous vous souhaitons de passer de belles vacances !

Bien à vous,

L’équipe idiliz

Bayonne, France
Auteur de niveau
6 posts
13 avis
Enregistrez cette réponse
7. Re: IDILIZ vacances gachées !?

Bonjour, en effet une fois sur place une solution PAR DÉFAUT a été trouvée mais le désagrément après 12h de vol n en est pas moindre. La chambre que nous avons fini par avoir est une suite sur jardin avec vue latérale et nous nous en contentons mais selon la réception nous serons probablement changés de chambre avant la fin de la semaine : pour une standard ou une comme nous avions réservé, nous attendons de voir puisque jusqu a présent nous ne sommes pas à l abri des mauvaises surprises avec ce voyage " idiliz". La suite au prochain épisode...

Répondre à : IDILIZ vacances gachées !?
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée