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Voyage Privé : aucun respect pour ses clients!!!

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Voyage Privé : aucun respect pour ses clients!!!

Très très très déçu.

Hôtel sur Dubaï reservé il y a 2 mois (réservation 2654208) pour un séjour du 12 au 16 juillet.

Ce jour (11 juillet donc la veille) je reçois un mail de voyage Privé me prévenant que la piscine sera indisponible car en travaux du 1er juillet au 15 août (on me prévient le 11 juillet; la veille du départ; cherchez l'erreur...). On m'informe également que c'est travaux peuvent créer "des perturbations visuelles et sonores".

N'ayant que 4 jours de congés je refuse de prendre le risque de ne pas pouvoir se reposer à cause du bruit et me décide à appeler le service client pour trouver 1 solution.

1ere opératrice: elle comprend tt a fait le problème et m'assure qu'un de ses collègues me rappelle dans la foulée pour traiter le problème

2nd opérateur : changement de discours. Il y avait un astérisque derrière le mot piscine dans le contrat prévenant que cet équipement n'était pas garanti. De plus l'hôtel à une solution de remplacement et propose une navette pour se rendre à une piscine qui est à 30min de route (oui oui 30 minutes pour aller à la piscine).

Pour ces raisons la société voyage privée ne me proposera pas de solution de remplacement.

Je me permets donc de demander si la gêne sonore était également prévu au contrat...

Selon l'opérateur il s'agit juste d'un risque... Tout dépendra de la position de la chambre dans l'hôtel... Si jamais le 1er jour se passait mal il faudra alors que je rappel pour que Voyage Privé trouve une solution. J'ai beau insister sur le fait que je n'ai que 4 jours de congés et que je ne veux pas prendre le risque d'en gâcher un... Reaction: rien à cirer!

Je leur demande donc de ne pas me proposer de solution de remplacement mais de me rembourser afin que je cherche moi même une autre solution. Réponse : vous pouvez annuler mais vous n'aurez pas de remboursement car c'est une annulation de votre fait! La c'en est trop!!

Je demande donc à parler à un responsable... Forcément c'est impossible... Mais après 10min d'échanges intense et en soutenant que je ne raccrocherais pas j'ai réussi à avoir un manager.

Manager: après de longs échanges pour répéter exactement les mêmes choses, celui ci s'engage à appeler l'hôtel pour en savoir plus sur les travaux. J'y crois moyennement.

3eme opérateur : après avoir soit disant appelé l'hôtel, celui ci m'assure que selon l'hôtel ma chambre ne sera pas impacté par le bruit (je vois bien l'hôtel confirmer que ça va être compliqué et demander aux clients de ne pas venir...).

Il faut donc que je passe une 1ere nuit et devrait rappeler si il y a effectivement du bruit...

Aucunes autres issues possible et pas de remboursement possible... "Vous avez signé un contrat monsieur". Je demande où est la clause concernant le risque de bruit... Pas de réponse!

Pour conclure Voyage privé préfère donc que je fasse 1h de route pour aller à la piscine et attende de gâcher 1 de mes 4 jours de congé pour intervenir sur le dossier... On sent que le client à une grosse importance pour cette société... N'assume aucune responsabilité et se cache derrière des contrats avec des pages entières de clauses...

Je ne demandais pas de solutions de remplacement... Juste un remboursement pour trouver moi même un autre hébergement et partir serein en vacances...

Vraiment très professionnel d'attendre la veille du voyage pour prévenir...

Bref; fuyez!

2 réponses sur ce sujet
viarmes
Expert
pour Forfaits vacances
Auteur de niveau
780 posts
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1. Re: Voyage Privé : aucun respect pour ses clients!!!

Bonjour Yvan B.

S'il est vrai que, dans le contrat, il y avait un astérisque derrière le mot "piscine" prévenant que cet équipement (la piscine) n'était pas garanti, vous ne pouvez tenter aucune action contre VoyagePrivé puisque vous avez accepté, en signant le contrat, ce risque-là.

Et c'est vrai aussi que, si c'est vous qui annulez (ne le faites surtout pas !), vous n'aurez droit à aucun remboursement (c'est vrai pour les contrats souscrits avant le 1er juillet 2018).

Quant aux bruits (éventuels) constatés par vous sur place, je doute fort que le voyagiste daigne intervenir pour vous trouver une solution (ce n'est pas trop son habitude).

Le mieux (peut-être ?) sera de vous arranger préalablement avec l'hôtel pour disposer d'une chambre loin "des perturbations visuelles et sonores".

Aix-en-Provence...
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127 posts
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2. Re: Voyage Privé : aucun respect pour ses clients!!!

Bonjour Yvan B,

Nous sommes navrés d'apprendre votre mécontentement. Sachez que votre message a été transmis à notre service client qui reviendra vers vous dans les meilleurs délais afin de vous apporter, je l'espère, satisfaction quant à votre séjour et ce désagrément rencontré.

Belle journée,

Maud de Voyage Privé

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