Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Arnaques LastMinute.com

Paris, France
Auteur de niveau
2 posts
33 avis
Enregistrer cette discussion
Arnaques LastMinute.com

Bonjour,

J'ai acheté un voyage auprès de lastminute. Lors de l'achat j'ai bien vérifié mon nom avec la téléopératrice en lui épelant plusieurs fois. J'ai également refusé l'assurance annulation sans aucune équivoque.

J'ai été mise en attente très très très longtemps après avoir communiqué mon numéro de carte bancaire, sans aucune explication.

J'ai payé le voyage et le cauchemar a commencé. Tout d'abord j'ai reçu une facture avec un nom erroné. J'ai voulu demander la rectification, l'erreur n'étant pas de mon fait, mais il m'a été rétorqué que la modification du nom était payante même pour une erreur d'une lettre.

J'ai ensuite réalisé que l'assurance annulation m'a été facturée malgré mon refus. J'ai signalé cette situation en demandant à recevoir l'enregistrement de l'appel. J'ai également demandé les conditions d'annulation voyage aussi bien de cette assurance, que les conditions d'annulation du site. Pour seule réponse, une téléopératrice m'a contacté et m'a crié dessus au téléphone. J'ai donc choisi de ne plus communiquer que par écrit avec cette entreprise peu scrupuleuse.

Ils ont systématiquement laissé mes courriels sans réponse, en s'obstinant vouloir communiquer par oral uniquement et en refusant le moindre écrit. Une autre téléopératrice m'a laissé un message sur mon répondeur en m'indiquant (je cite mot à mot) qu'il était tout à fait normal que sa collègue me crie dessus, tout est normal !!!!!

Je leur ai signalé ne pas avoir eu connaissance de leurs conditions de vente puisque certains points de la facturation me sont obscurs comme "prestation complémentaire obligatoire", je ne comprends donc pas ce qui m'est facturé. Là encore aucune réponse, ils ont finalement prétendu avoir modifié la faute d'orthographe tout en continuant à m'envoyer des documents avec l'erreur sur mon nom. Je crains de ne pas pouvoir embarquer le jour J du fait de cette erreur qui n'est pas modifiée !

Je n'ai pas réussi à obtenir la moindre information autre. Ils m'ont finalement laissé un message pour me dire qu'ils avaient annulé l'assurance annulation (toujours sans me donner la moindre information sur les conditions du contrat).

Bref, toute communication semble impossible avec cette société qui fuit toute forme d'écrit et dont les téléopérateurs ont des pratiques très douteuses pour facturer des prestations indésirées ou engendrer des frais de modification sur des erreurs de leur fait. Impossible de parler à un manager.

J'ai été voir sur leur page FB et j'ai lu différents avis de personnes dont le voyage a bien été facturé et prélevé mais qui sont restés à la rue dans le pays de destination car LastMinute n'a pas procédé à la réservation auprès de l'hôtel.

Cela me stresse énormément pour le voyage à venir sachant que je voyagerai avec un nourrisson ! Leurs tarifs n'ont rien d'extraordinaire par rapport à la concurrence, la plupart des offres se valent. Ne prenez pas le risque de passer par eux et de vous trouver dans un stress total avant, pendant et après votre voyage du fait de leur incompétence / malhonnêteté !

1 réponse
viarmes
Expert
pour Forfaits vacances
Auteur de niveau
779 posts
107 avis
Enregistrez cette réponse
1. Re: Arnaques LastMinute.com

Bonjour SOSOnia5.

Je ne cesse de l'écrire dans mes différents post publiés dans ce forum :

"Il faut être très vigilant lors d'un achat sur internet (que ce soit pour un voyage ou pour autre chose), et je recommande d'effectuer cette opération AU CALME, sur son ordinateur (de cette façon, on peut rapidement faire des copies d'écran), et en regardant bien les écrans qui s'affichent".

"Alors, il faut abandonner les téléphones (sauf si c'est Last Minute qui vous appelle), et, pour officialiser "la chose", il faut tout de suite prévoir l'envoi d'une LR/AR résumant les faits, en y joignant les copies d'écran".

Par ailleurs, je vous reporte à cette discussion d'août 2017 ( https:/…85403092 ) où vous pourrez trouver certains éléments qui pourront, je pense, vous aider à résoudre votre dossier.

Modifié le : 17 août 2018, 18:08
Répondre à : Arnaques LastMinute.com
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée