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Boycottez GO Voyages !

Paris, France
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Boycottez GO Voyages !

N°1 français de la vente en ligne de billets d’avion, Go Voyages est compétitif en termes de prix…

Mais allez avoir un souci d’annulation et cela tourne au cauchemar à l’instant !

Informations contradictoires ou erronées, mauvaise foi, personnel désagréable n’écoutant rien et personnel incompétent…

Résultat ? Même en situation de maladie grave, un seul choix : passer des heures au téléphone (plateformes payantes comprises) ou sur Internet à la recherche de bonnes informations, de documents à télécharger sans savoir vraiment lesquels…

De quoi devenir fou !

Et au service annulation de Go Voyages, on devine que trop un personnel sous-payé quelque part loin de la France pour arrondir le bénéfice de la société !

Deux chiffres pour donner une idée…

- Créé en 1997, Go Voyages avait un chiffre d’affaires de 19 millions d’euros, il est maintenant de 1 130 millions.

- Sur 2009/2010, malgré le contexte de crise (qui touche particulièrement le tourisme), Go Voyages a affiché une croissance du chiffre d’affaires de 21%, avec 841 M€ et un bénéfice avant impôts de 24,4 M€ (+30% sur l’exercice précédent).

Moralité : Bravo l’esprit d’affaires et, surtout : Fuyez et Boycottez Go Voyages !

Nozay, France
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21. Re: Boycottez GO Voyages !

Bonjour

je rejoins ce groupe de mécontents de Govoyage

je lance une réservation pour deux vols aller sec paris porto pour deux personnes agées. je demande deux fauteuils roulants pour les transporter

la réservation reste en état "en cours de gestion" pendant deux semaines, et GO décide de renvendre les billets et d'annuler ma réservation sans me prévenir. je me retrouve à devoir racheter deux billets, avec un supplément de 150€.

merci Govoyages

Montpellier, France
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22. Re: Boycottez GO Voyages !

Bonjour,

Depuis trois mois bientôt,j'attends un remboursement de 300 euros à la suite d'une annulation de vol. Comme je suis dans mon droit,je fais intervenir une aide juridique mais j'aimerais mener une action plus large avec ceux qui sont également victimes de GO VOYAGES. Qui ça intéresse?

Montpellier, France
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23. Re: Boycottez GO Voyages !

Moi aussi,j'ai des difficultés avec go voyages. Comment faire pression à plusieurs face à leur manque d'honneteté et de professionnalisme?

Paris
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24. Re: Boycottez GO Voyages !

Merci Bénédicte et aux autres pour les alertes.

Effectivement, les offres sur leur site semblent très alléchantes et en tout cas les prix sont très compétitifs.

Dommage pour eux s'ils ont un service commercial et une hotline clientèle aussi incompétents et pourris car s'ils faisaient l'effort d'améliorer ces points, ils auraient tout à y gagner ! Mais en fait, c'est quand on est dans la mouise qu'on se rend vraiment compte si un TO est à la hauteur ou pas...

Genève, Suisse
Expert
pour Genève, Liechtenstein, Transport aérien
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25. Re: Boycottez GO Voyages !

Parmi les "Questions fréquentes" sur le forum "Voyage Aérien", celle-ci:

tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i10702-k6577360-…

Version très courte: toujours acheter son billet directement auprès de la compagnie aérienne choisie!

Versailles, France
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26. Re: Boycottez GO Voyages !

Bonjour,

Dommage que nous n'avions pas vu vos mésaventures avant. Nous avons été victimes de l'incompétence de Go Voyages également.

En effet, lundi nous avons acheter un billet d'avion pour notre fils avec un départ fin juin. Or Mercredi nous avons essayés de joindre le service clients car nous avions aucune confirmation. Du coup, nous avons fait une demande par mail. Rien. Voyant les prix grimper, mon mari a réussi à les joindre et finalement lundi la compagnie avait refusé le billet et bien sur notre voyagiste ne nous a rien dit. Aucun mail, ni de coup de fil rien.

Sympa, de 381 euro maintenant le billet est passé à 491 euro. Pensez-vous qu'ils auraient proposés une solutions sur une autre compagnie, non ils ont annulé la commande et se sont lavés les mains de leur incompétence.

C'était la première et la dernière fois que je commande pour chez eux.

Beaune, France
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27. Re: Boycottez GO Voyages !

Pour moi aussi ce sont des incompétents avec une règle bien rodée:12 appels téléphoniques 10 e mails,3 lettres recommandées avec AR.. Ils ont égarés les justificatifs originaux !!Heureusement j'avais des photocopies.

Le problème ?en avril 2012,départ retardé sur leur ordre, ne prenez pas le train attendez 1 journée à Lyon gardez vos justificatifs de dépense taxis, séjour repas et nous verrons à vous indemniser pour cette journée de vacances en moins.

14 mois après à l'usure JE N'AI TOUJOURS RIEN .Faut il passer par un avocat ?60 millions de consommateurs, ou faire une croix sur l'argent non remboursé ?

Nota j'avais eu deux hausses de carburant avant mon départ ,cela ramené le prix a la normale et des gens sur le vol retour avec achat du billet par GO Voyages à la même époque n'avaient pas eu de hausse.

Retour formidable 11 H 00 ou je suis sur un siège et ma femme sur un autre dans une autre allée.

Heureusement que le séjour nous avait fait énormément de plaisirs.(ile Maurice)

Nota :c'est moi qui ai repris contact 1 mois après mon retour ,si je ne l'étais pas manifesté ils ne l'auraient pas fait.

PLUS JAMAIS DE VOYAGE PAR EUX..

Beaune, France
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28. Re: Boycottez GO Voyages !

VOir si une action groupée auprés de 60 millions de consommateurs n'aurait pas plus de poids??

Turin, Italie
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29. Re: Boycottez GO Voyages !

Je viens de vivre un véritable cauchemard. Je vis à Turin en Italie et je devais me rendre ce jour à Boston via Paris. Le vol était assuré par la Compagnie Air France. Le retour était prévu pour le 4 septembre 2013.

Tout était réglé y compris le contrat d'assurance multirisques. Malheureusement ma mère agée de 93 ans a été hospitalisée le 21 juin. Pensant devoir annuler mon voyage, j'ai cherché à contacter le N° 0899 651951 (surtaxé) indiqué dans le site de GOVoyages. Ce numéro ne fonctionne pas depuis l'Italie. Il correspond au numéro de téléphone de l'Université de Salerno en Italie du Sud.

Je refais donc le numéro en composant l'indicatif du pays 0033 pour la France. Telecom Italia m'indique que le numéro est inexistant. Un peu étonnée j'essaie à plusieurs reprises pensant à un dysfonctionnement de Telecom italia. Mais non, tout simplement ce numéro ne fonctionne pas depuis l'étranger. Etonnant pour une agence de voyage qui s'occupe de voyages internationaux.

Dans un ancien dossier je trouve un numéro de téléphone de Go Voyages à Paris non surtaxé comme la loi Chatel le prévoit maintenant: 0033170607711: J'appelle. Une voix enregistrée me guide sur les touches à appuyer pour une modification ou annulation. Touche 2 en l'occurence. Et là, la meme voix me signale que je dois faire ma demande via le site GOvoyages sous la rubrique "ma commande" et ajoute "aucune demande ne sera prise en compte par téléphone". Parfait. Je vais sur le site.

1) j'appuie en haut à gauche sur suivi de commande qui me renvoie sur différentes images. J'appuie sur VOL et là, une seule information écrite me renvoie au N° 0899 561 951 avec les inconvénients que l'on sait puisque ce numéro ne fonctionne pas depuis l'Italie.

2) j'appuie sur FAQ, puis sur "je souhaite annuler ma réservation, mon dossier est réglé"

J'appuie sur "formulaire de contact", je remplis conscienscieusement toutes les cases et j'envoie.

Il est écrit qu'une réponse sera faite au plus tard dans les 24 heures et dans les 6 heures si le voyage doit se faire dans les 72 heures ce qui est mon cas. N'ayant aucune réponse je réitère ma demande par cette voie.

J'ai utilisé ce formulaire de contact une dizaine de fois depuis vendredi 21 juin 2013 et à ce jour mardi 25 juin, je n'ai toujours pas de réponse. Je trouve cela proprement scandaleux.

3) Mais je suis tenace. J'essaie par "Nous contacter." Puis sur "Client ou particulier" puis "Billet d'avion" puis "Comment puis-je annuler mon billet" puis "ma commande" qui me renvoie au 1) avec les différentes images puis VOL et le N° 0899651951

Je commence à penser que l'on se moque de moi et de tous les autres clients qui sont dans mon cas. Je commence à renifler une ARNAQUE.

4) Pensant que peut-etre l'annulation a été faite sans que je sois avisée, j'appelle la Compagnie Air France qui me dit que mon vol est toujours valide. Je leur explique que je voudrais annuler ce vol en leur donnant la raison exacte, mais très gentiment l'opérateur me signale qu'il ne peut pas intervenir sur cette réservation, c'est GOVoyages qui doit le faire (ce qui me parait normal). Il me renvoie donc très courtoisement à GOVoyages.

Je vais tout de meme sur le site AIR FRANCE et dans la case "contact service client" j'insère ma demande d'annulation en expliquant mon problème avec GOVOYAGES. Quelques instants après je reçois un courriel me répétant ce que l'opérateur m'avait déjà dit mais avec en attaché la copie de ma demande à Air France, preuve s'il en, pour GOVOYAGES, que contrairement à eux, j'ai essayé d'annuler le voyage avant la date de départ prévue.

5) Je ne désarme pas. J'appelle la Compagnie d'Assurance . Le numéro est indiqué dans le site. Une opératrice à fort accent espagnol me répond. J'explique mon problème et je signale donc que je voudrais connaitre les modalités pour me faire rembourser. Très aimablement elle me donne une adresse e-mail et un site web. J'envoie donc un courriel à l'assurance en expliquant la situation et mon impossibilité de joindre un opérateur chez GOVoyages avec copie du certificat d'hospitalisation de ma maman.

Par retour immédiat du courrier je reçois un avis que mon courriel est bien réceptionné et que l'on me contactera au plus tot pour m'indiquer la marche à suivre. Ce courriel est écrit en de multiples langues.

A ce jour, je n'ai toujours pas de nouvelles de l'assurance

6) Je demande à un de mes amis français de téléphoner au 0899651951 depuis la France pensant qu'il pourra parler avec un opérateur. Que nenni. Après avoir appuyé sur les différentes touches indiquées pour faire une demande d'annulation il est renvoyé sur le site GOVoyages et sur "ma commande"

En conclusion, il faut se rendre à l'évidence GOVoyages ne possède pas de service client et n'assure aucune assistance à ses clients. Aux USA le directeur de l'Agence irait droit en prison. Pourquoi en France laisse-t-on cette agence agir de la sorte??? C'est incompréhensible!!!

Ne peut-on intenter une action de groupe???

Je ne compte pas en rester là. Je suis en train de monter un dossier que je vais soumettre à une association de consommateurs mais je vais informer aussi le Ministère compétent en matière de tourisme et assistance clients.

Ce matin, j'ai appelé à nouveau AIR FRANCE et mon vol n'était toujours pas annulé.

IL FAUT BOYCOTTER GO VOYAGES ET FAIRE CIRCULER L'INFO SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Lyon, France
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30. Re: Boycottez GO Voyages !

Points forts : gros marketing, prix attractif

Points faibles: la liste est longue

- vous payez votre mode de paiement, c'est-à-dire qu'après avoir tout rempli à la fin quand vous sélectionnez votre mode de paiement (CB par exemple) vous apprenez que vous avez 24 euros et des poussières à lancer en plus;

- si vous avez un problème car votre paiement CB est refusé et que vous devez alors faire un virement (après avoir reçu un mail qui vous explique la procédure), sachez que vous ne vous ferez jamais remboursé des frais de CB !

- donc vous payez de votre poche le virement auprès de votre banque en plus du forfait lié au paiement par CB... Fantastique !

- service après vente : lamentable. En une semaine, j'ai dû mettre au moins 5 mails et je n'ai eu absolument aucune réponse ;

- numéro surtaxé : oui pour avoir des renseignements il faut payer un numéro surtaxé. Dans l'affaire, je m'en sors avec plus de 10 euros d'hors-forfait. Ca fait plaisir. Mais j'ai réussi à récupérer un numéro gratuit à force d'appeler... 0170917472 : le voilà ça peut toujours servir !

- quand vous avez un opérateur, il se contente de vous dire qu'il note bien votre requête dans votre dossier.

- assurance annulation : si vous achetez un voyage pour 2 et que l'un est déjà assuré par la CB, on ne peut pas sélectionner un seul voyageur. Alors, je suis contente, je suis doublement assurée pour annuler mon voyage !!!!

Mon avis, un vague sentiment d'être une vache à lait qui n'aime pas être prise pour une idiote et qui a décidé de ne plus passer par govoyages.

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