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fuyez I Opodo, site buggué, service client injoignable

Paris, France
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fuyez I Opodo, site buggué, service client injoignable

J'ai un litige avec Opodo, un sacré problème, suite à un bug de leur système informatique.

La transaction a planté juste après l'autorisation de paiement.

J'ai juste eu un message comme quoi la session avait expirée.

Ma carte est bien débitée par contre! Mais je n'ai pas de voyage!

Et bien sûr aucune réponse du "service client" malgré moult relances.

Je suis désemparé, Que dois je faire ? Puis je bloquer la transaction de la carte Visa auprès de ma banque?

Quelqu'un a t'il réussi à faire bouger Opodo ?

Merci de vos avis

Modifié le : 20 août 2012, 13:14
Séoul, Corée du Sud
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21. Re: fuyez I Opodo, site buggué, service client injoignable

jacky0779, maintenant je me sent petit avec mes 42j sans reponse....

Je suis personnellement a l'autre bout du globe, et je vois mal comment je pourrais porter l'affaire devant un tribunal...

Paris
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22. Re: fuyez I Opodo, site buggué, service client injoignable

Bonsoir,

Même type de problème : deux nuits d'hôtel réservées à Dubrovnik ....mais rien n'était réservé ou payé. Après plusieurs tentatives de les joindre - coûteuses - une conseillère me donne l'adresse suivante en me disant que j'ai totalement raison de me plaindre et que si je n'ai pas eu de réponse, c'est parce que je n'utilisais pas la bonne adresse .... évidemment celle du SAV n'apparaît pas sur la liste. La voici : opodo-sav@fr.travel-agency.travel

Je vais contacter une association de consommateurs.

Bon courage avec Opodo.

Christian

Aix-en-Provence...
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23. Re: fuyez I Opodo, site buggué, service client injoignable

Bonjour à toutes et tous,

Dans les cas tels un de ceux évoqués (transaction non finalisée (pas de e ticket reçu pour un vol par exemple) mais carte bancaire débitée et dans le silence (ou absence de suite concrète immédiate) de OPODO une des procédures les plus efficaces est la suivante. Elle n'est valable qu'en France (législation applicable). Il faut notifier immédiatement en pli recommandé à OPODO (en son siège social Français qui est comme mentionné rue de CLERY à PARIS) :

OPODO

Registre du commerce Paris B 442 930 368

14 rue de CLERY

75002 PARIS

votre exigence de remboursement (avec une copie du relevé bancaire où figure le débit concerné). Vous mettez OPODO en demeure de vous rembourser sous huit jours calendaires. Pour " appuyer " votre légitime exigence, il convient de mentionner qu'à défaut vous saisissez immédiatement (après les huit jours accordés pour le remboursement) la Juridiction de Proximité à leur encontre pour obtenir le remboursement intégral des sommes débitées à tort, majoré de tous les frais engagé (etc...). Vous joignez (en votre courrier adressé à OPODO) votre demande de convocation (que vous aurez complétée) de la Juridiction de Proximité :

https:/…cerfa_12285.do

dont la notice explicative (pour l'établir) est :

https:/…

dans les frais vous portez le montant du timbre fiscal (35 Euro), vos débours de recommandés, etc .... Lors de l'envoi du recommandé à OPODO, il n'est inutile d'acheter le timbre fiscal puisque vous leur adressez le projet de déclaration.

Généralement, ceci permet une conclusion très rapide. Si OPODO ne donne pas suite (dans les délais impartis), vous saisissez alors effectivement la Juridiction de Proximité (à cet instant il faut acheter le timbre fiscal) et finalisez votre demande de dédommagement. La procédure est rapide.

Cette procédure est valable y compris pour celles et ceux qui auraient été débités à tort voici plusieurs mois. En ce cas ne pas oublier d'inclure les dommages et intérêts corollaires du débit (principe de la réparation du préjudice).

Modifié le : 09 mai 2013, 22:23
Paris, France
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24. Re: fuyez I Opodo, site buggué, service client injoignable

J ai pour ma part effectué une réservation pour 2 part téléphone pour un aller retour Paris-Nice avec un prix annoncé de 159.25 euros/personne.après avoir écouté cette charmante jeune femme me faire le récapitulatif de ma commande je lui ai transmis mes coordonnées bancaires et la surprise en recevant l'émail de confirmation je m'aperçois qu'il ne m'ont pas prélevé 318.50 euros mais 378.50 euros.

je m'empresse de rappeler et la on me dit que ce n'est pas de leur faute mais celle de la compagnie aérienne qui a du augmenter les tarifs au moment de la validation de mon paiement et qu'à leur niveau ils ne peuvent rien faire en me donnant l'adresse de leur service commercial à qui je dois envoyé un courrier recommandé pour récupèrer mes 60 euros!!

il est tout simplement lamentable que leur problème devienne mon problème.

plus jamais .. c'est tout simplement de l'arnaque!!!

Paris, France
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25. Re: fuyez I Opodo, site buggué, service client injoignable

J ai pour ma part effectué une réservation pour 2 part téléphone pour un aller retour Paris-Nice avec un prix annoncé de 159.25 euros/personne.après avoir écouté cette charmante jeune femme me faire le récapitulatif de ma commande je lui ai transmis mes coordonnées bancaires et la surprise en recevant l'émail de confirmation je m'aperçois qu'il ne m'ont pas prélevé 318.50 euros mais 378.50 euros.

je m'empresse de rappeler et la on me dit que ce n'est pas de leur faute mais celle de la compagnie aérienne qui a du augmenter les tarifs au moment de la validation de mon paiement et qu'à leur niveau ils ne peuvent rien faire en me donnant l'adresse de leur service commercial à qui je dois envoyé un courrier recommandé pour récupèrer mes 60 euros!!

il est tout simplement lamentable que leur problème devienne mon problème.

plus jamais .. c'est tout simplement de l'arnaque!!!

Caen, France
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26. Re: fuyez I Opodo, site buggué, service client injoignable

Bonjour

Je vois que je ne suis pas la seule dans la galère!

IMPOSSIBLE de contacter le service client!

J ai tenté des dizaines de fois à horaires variées mais toujours rien, je suis desepérée! (et depuis l'australie ca coute cher!) le nombre de mails n'en parlons pas, mais toujours sans reponse!

Je souhaite modifier mon billet d'avion mais je crains que je vais perdre 600 euros alors que j'avais souscrit l'assurance.

Je suis vraiment décue et je me demande comment cette entreprise peut se presenter comme "la marque n°1 des vols en ligne"

Aucun respect pour ses clients, la honte!

Nantes, France
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27. Re: fuyez I Opodo, site buggué, service client injoignable

Idem.

le site a aussi planté juste aprés le paiement.

J'ai donc renouvellé mon opération et j'ai été débité 2 fois.

Depuis impossible de contacter OPODO et aucune réponse à mes Mails !

je continue à insister !!!

Bruxelles, Belgique
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28. Re: fuyez I Opodo, site buggué, service client injoignable

Il faut introduire une plainte au service consommateur de la communauté européenne. ..

Paris, France
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29. Re: fuyez I Opodo, site buggué, service client injoignable

PLUS JAMAIS OPODO !!! A BLACK-LISTER D'URGENCE !!

Le 28 octobre 2012, j'achète sur OPODO un billet Paris-Toronto + Toronto-Portand (Maine USA) sur Air Canada pour ma fille mineur qui part en Summer Camp. La veille de son départ (dimanche 21 juillet 2013), je m’apprête à faire son enregistrement en ligne... QUE DÉCOUVRE JE ???? que ma fille n'atterrit plus à Portland mais à Boston !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JAMAIS Opodo n'a daigné nous informer du changement de vol que Air Canada (que j'ai pu joindre, EUX) leur avait pourtant signalé Opodo dès janvier 2013..... Je passe sur les interminables attentes au téléphone pour essayer de joindre Opodo, les messages laconiques pour se débarrasser de vous "je vous passe mon chef de service" et on vous raccroche au nez, ou "un agent va vous rappeler pour résoudre le problème".... jamais aucun rappel bien sur, bande de faux-culs, j'attends toujours.....

Branle-bas de combat bien sur au Summer Camp pour récupérer ma fille, cout supplémentaire forcément... C'EST TERMINE ! JE NE PASSERAI PLUS JAMAIS PAR CETTE AGENCE ni même aucune sur Internet... car ce n'est pas la première fois... Même genre de galère avec BravoFly. JE SUIS VACCINÉE !!!

Bruxelles, Belgique
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30. Re: fuyez I Opodo, site buggué, service client injoignable

Personne ne parvient à les contacter... et vous avez été débité, c'est grave. Il faut reagir ! Primo contacter votre carte de crédit. Également contacter la compagnie aérienne. Et si vraiment vous avez été débité et que personne ne bouge, entamer une procedure.

Il ne faut pas les lacher. Et les compagnies aériennes doivent savoir que cela leur fait de la mauvaise publicité. Il y a des gens qui se trouve à l'aéroport avec leur valise et pas d'autorisation pour eux car des erreurs dans les 2 tickets... c'est grave !