Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Arnaques OPODO

Toulouse, France
6 posts
Enregistrer cette discussion
Arnaques OPODO

Voilà mon histoire avec Opodo.

J’ai acheté deux billets aller-retour Le Caire-TLS, départ le 25 Décembre 2012 du Caire sur Iberia pour mes parents afin qu’ils puissent venir fêter Noel avec nous en famille à TLS. Le jour même mes parents arrivent à l’aéroport et découvrent que le vol est annulé. J’appelle Opodo de suite. Je leur raconte l’histoire, ils m’affirment qu’effectivement il ya eu un problème technique et ils n’ont pas pu me prévenir de l’annulation du vol.

Après une heure au téléphone avec l’agent Opodo Rachida, elle m’a affirmé que je pouvais acheter deux nouveaux billets sur leur site et que je serais remboursé de la différence. J’ai donc acheté deux nouveaux billets sur air France avec cet agent en ligne. Malheureusement avec l’énervement j’ai oublié de demander une preuve écrite. Il y avait 500euros de différence, l’agent m’a confirmé qu’il n’y avait pas de problèmes.

Deux mois plus tard je suis remboursé des anciens billets moins 40euros sois disons qu’ils ne remboursent pas l’assurance, mais jamais de la différence. J’ai envoyé 3 lettres recommandées avec mise en demeure mais jamais aucune réponse. J’appelais toutes les semaines mais on m’envoyait en bourrique de semaine en semaine.

Finalement c’est le 29 avril 2013 que je reçois une lettre de leur part disant que je ne serais pas remboursé de la différence car c’est le problème de la compagnie et non pas leur problème et en plus ils se permettent de me mettre une lettre jointe qui est supposé être un mail qu’ils m’ont envoyé le 06 décembre 2012 pour me prévenir de l’annulation du vol. Je n’ai jamais reçu ce mail et en plus le prénom utilisé n’était pas le mien. J’ai tout de suite compris que ce mail a été inventé de toute pièce. Ce mail s’il existait vraiment, ca ferait longtemps que l’histoire serait terminée, mais c’est 4 mois plus tard qu’ils l’inventent pour clôturer le dossier. J’ai donc été arnaqué de 500 euros. Opodo c’est terminé, c’est des arnaqueurs de première classe.

96 réponses sur ce sujet
viarmes
Expert
pour Forfaits vacances
Auteur de niveau
779 posts
107 avis
Enregistrez cette réponse
81. Re: Arnaques OPODO

Bonjour jade9951.

Un internaute, dans son post n° 75 du 23 mars 2017, voir ici : https:/…82075781 ,

nous indique ceci : "Alors le numéro sur paris est le 0170917575. il semble qu'il ne soit pas surtaxé...".

Pouvez-vous nous dire, en tentant de résoudre votre conflit avec Opodo, si ce renseignement s'avère exact ?

Modifié le : 26 mars 2017, 22:16
Valence, France
Auteur de niveau
4 posts
30 avis
Enregistrez cette réponse
82. Re: Arnaques OPODO

Bonjour

Je pense que c'est le bon numéro.Moi je corresponds avec eux par mail.Mais impossible d'avoir quelqu'un de responsable!!!

Fuyons Opodo et plus généralement les intermédiaires !!

Valence, France
Auteur de niveau
4 posts
30 avis
Enregistrez cette réponse
83. Re: Arnaques OPODO

Bonjour

J'ai fini par être remboursée mais il a fallu encore se battre pour qu'Opodo rembourse aussi leurs "frais"!!!sinon ils gardaient encore 1/4 du prix du billet!!! Attention fuyons ces intermédiaires et allons directement vers les compagnies aériennes!!!!

84. Re: Arnaques OPODO

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

L'équipe de TripAdvisor a supprimé ce message à la demande de son auteur ou parce qu'il ne respectait pas les règles du forum de TripAdvisor.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 26 juin 2017, 11:54
 
Auteur de niveau
1 post
3 avis
Enregistrez cette réponse
85. Re: Arnaques OPODO

OPODO numero1 de l'agence spécialisée dans l'escroquerie !!!! Forum TripAdvisor avant de confier votre carte bancaire !!! scandaleux dans les pratiques de traitement des clients .....

kin
Auteur de niveau
1 post
9 avis
Enregistrez cette réponse
86. Re: Arnaques OPODO

Chers utilisateurs chers "responsables clientèle" d'OPODO

Voici la mésaventure qu'il m'est arrivé avec cette centrale de réservation.

Tout d'abord je vais me présenté clairement car je n'ai pas besoin de rester dans l’anonymat comme beaucoup d'utilasateurs de ces forum et autres sites...

Je m'appelle Mariano Van Cleve.

J'ai acheté 3 billets d'avion pour me rendre au Portugal à Lisbonne via le site OPODO.

départ le lundi 14/08 et retour le samedi 19/08. pour un montant de 1198.97 euro

Départ effectue avec Ryanair le retour devant être fait sur la TAP.

Au retour pour un vol à 19.50 je me présente à l'aéroport vers 17.30 pour nous enregistrer, résultat: plus de réservation (annulée par la TAP pour NON PAIEMENT de la part d'OPODO !!!!)

J'ai donc dû acheter 3 nouveau billets (les 3 dernières places, 2 éco et 1 business !!!).

Montant de 1482.53

donc au total dépensé 2681.5 euro....

Pas possible évidement de joindre OPODO...

Je tiens à préciser que ce n'était pas un voyage d'agrément puisque nous allions malheureusement assister à des funérailles.

Ce matin je rentre en contact avec le service contentieux après 5 tentatives explique mon cas.

Je tombe sur un call-center standard avec du personnel très gentil mais former à s'excuser et vous envoyer un mail standard de votre demande de remboursement est prise en considération et sera visible sur votre C.C. dans le 2 semaines. Wait and see...

verbiages stéréo-typiques de ce genre de service, merci mille excuses je passe l'information à mon expert, que je n'ai pas le droit de connaitre...

Je tiens à préciser que je suis chef concierge depuis 24 ans que je connais parfaitement les rouages de ce genre de compagnies...

La personne qui m'a répondu malgré la mise en garde, s'engageait à m'envoyer le formulaire de demande de dédommagement, ne l'a pas envoyer, normal, le sens du service à la clientèle est totalement inexistant puisque tous les échange mails avec OPODO se fond via des adresse" noreply".

De ce fait, ce "post" est la première étape de ma démarche...

La suivante sera comme il se doit, un dépôt de plainte pour fraude à la carte bancaire, puisque prélèvent à été fait et que il n'ont pas payer le prestataire pour un service qu'ils ont vendu en tant qu'intermédiaire.

abus de confiance, puisqu'un numéro de dossier et de confirmation m'a bel et bien été envoyé.

Non assistance comme il aurait dû être possible, puisque j'était encore dans les heures ouvertures des services mais point de réponses.

Je ne vais certainement pas me contenter du remboursement de "750 euro" correspondant à ce que OPODO s'est engagé mais j'exige des dédommagements car j’ai été contraint par leur manque de sérieux de professionnalisme et d’honnêteté à devoir acheter des services le double du prix qu'ils me proposait et ce encore une fois malgré leur engagement confirmé par leurs services.

Ces points sont évoqués sans même avoir consulté mon conseil.

Sachez chers lecteurs, chers voyageurs que dans mon métier seul le client compte et que, en toute circonstance, je m'engage personnellement vis à vis de mes s hôtes car quand on est honnête et professionnel on ne se réfugie pas derrière un écran et un système informatique.

1 post
Enregistrez cette réponse
87. Re: Arnaques OPODO

Bonjour,

Nous contactons OPODO depuis fin decembre pour une modification de prenom et nom (inverser) nous avons regler les sommes demander et nous embarquons le 15 mars , cela n'est toujours pas fait comment peut on faire merci de la réponse

viarmes
Expert
pour Forfaits vacances
Auteur de niveau
779 posts
107 avis
Enregistrez cette réponse
88. Re: Arnaques OPODO

Bonjour Patricia R.

Contactez directement la compagnie aérienne.

Modifié le : 18 février 2018, 18:12
Paris, France
Auteur de niveau
1 post
3 avis
Enregistrez cette réponse
89. Re: Arnaques OPODO

Comment peut'on laisser Opodo arnaquer des milliers de personnes .

Vous choisissez une destination, un jour de départ et de retour et vous consultez les tarifs.

Vous validez et à ce moment une autre proposition apparaît avec un prix défiant toute concurrence, vous choisissez l'horaire qui figure en grand et gras et vous ne faites pas attention aux dates qui ont changé et sont en petit et vous vous dépêchez car il reste seulement 2 places à la moitié de ce que vous avez envisagé de payer. A la validation du payement les horaires n'apparaissent plus.

Quand vous vous en rendez compte en imprimant les billets, il est trop tard et vous appelez Opodo pour annuler et eux gardent 60 Euros de frais.

Donc 60 Euros muliplié par les milliers de personnes, cela fait des gros montants directement dans leurs poches sans rien vous offrir en échange.

De plus ils ne vous donnent aucune date pour le remboursement.

viarmes
Expert
pour Forfaits vacances
Auteur de niveau
779 posts
107 avis
Enregistrez cette réponse
90. Re: Arnaques OPODO

Bonjour Carlos B.

Puisqu'il semble que, sur ce forum, les internautes ne lisent pas les premières pages (ce qui est dommage puisque cette lecture les "instruiraient" sur ce qu'il y a lieu de faire.... et de ne pas faire), je reproduis ci-dessous mon post n° 38 du 4 fév. 2017, voir ici : https:/…80914273

Mais pourquoi "s'obstiner" à vouloir acheter des billets via OPODO quand on sait que cette entreprise n'est pas un organisateur de voyages soumis aux articles L121.1 et suivants du Code Tourisme, mais un simple mandataire de l'acheteur.... envers lequel l'acheteur lui-même ne peut pas se retourner en cas de problèmes.

Il s'agit là d'un savant montage juridique que l'usager ignore complètement, pensant honnêtement que ce voyagiste agit comme une agence de voyages, ce qui est faux.

Bien sûr, tout est clairement indiqué dans les conditions générales, mais, franchement, qui va lire dans les détails ce long et fastidieux document ? Et quand bien même, sa compréhension ne sera-t-elle réservée à une minorité ?

En d'autres termes, en cas de problèmes, OPODO n'est responsable de rien.

En conséquence, je pense que les comparateurs doivent être D'ABORD consultés pour connaître les noms des compagnies aériennes les plus intéressantes sur un voyage, avant d'être ENSUITE abandonnés pour réserver ledit voyage DIRECTEMENT auprès desdites compagnies aériennes, plus sérieuses.

Ainsi, aucune mauvaise surprise ultérieure.

Répondre à : Arnaques OPODO
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée