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remboursement :arnaque légale;;;

Serrieres, France
4 posts
remboursement :arnaque légale;;;

bonjour et bonne année à tous

suite à une erreur sur la destination, j'annule ma réservation dans la foulé , surprise la sncf/oui me rembourse 7€ sur 33€ pour cause de ticket "non échangeable /non remboursable"

dans le genre" conditions abusives' c'est le top niveaux et malheureusement parfaitement légal

me reste plus qu' à espérer qu'il s étouffent avec une arrête de saumon payé avec mes 25€

8 réponses sur ce sujet
Padoue, Italie
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1. Re: remboursement :arnaque légale;;;

Bonjour. Je ne pense pas qu'il s'agit d'un arnaque. Veuillez lire de lien https://www.ouigo.com/faq…

Serrieres, France
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2. Re: remboursement :arnaque légale;;;

vous pensez en fonction d'un règlement fait par vous pour vous!!! d'ou l'intituler de mon mail (arnaque légale),il n'empéche que vous avez dans votre poche 25€ sans aucunes contreparties et qui devrais être dans la mienne si ce n'est pas un arnaque il faut changer le code civil d'urgence

vous étes d'ailleurs pas à une contradiction prés(,dans votre lien ci dessous)à propos de la réservation ,expliquer moi la relation entre "vous ne pourrez pas la donner" et quelques lignes plus loin"vous pourrez modifier le nom du voyageur jusqu'a une heure avant l'embarquement"

à votre décharge j'ai employé le terme" 'conditions" à la place de "clauses abusives" se qui peut induire en erreur un esprit simple ou trop bien conditionné

ps:pourriez vous me dire dans qu'el sac je doit mettre la pelletée de haines que j'ai envers votre entreprise ,celui de 2017 ou 2018

Toutefois, vous pouvez modifier certains éléments de votre réservation comme l'heure, le jour, le nom du voyageur. Vous pouvez réaliser ces modifications jusqu'à 1 heure avant le début de l'embarquement de votre train, moyennant des frais d'échange.

Padoue, Italie
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3. Re: remboursement :arnaque légale;;;

Tout d'abord, je vous informe que vous ne parlez pas avec sncf mais avec un utilisateur tout comme vous; en effet, le forum n'est fréquenté que par les utilisateurs.

Vous avez dit que, suite à une erreur sur la destination, vous avez annulé votre réservation; dans ce cas, les conditions sont claires >>Ainsi, en cas d'annulation de votre voyage, vos billets ne seront pas remboursés et vous ne pourrez pas les donner à un autre voyageur car ils sont nominatifs. <<

Serrieres, France
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4. Re: remboursement :arnaque légale;;;

votre rappel au règlement de me laisse quelque peu , sceptique sur votre qualité de 'simple usager",si demain un commerçant vous prend 25€ sans aucune contreparties vous comprendrez peut être mieux le sentiment que j'ai de mettre fait arnaquer , la légalité de l'acte ne change en rien la nature de l'arnaque

Modifié le : 06 janvier 2018, 09:19
Padoue, Italie
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5. Re: remboursement :arnaque légale;;;

Je ne comprends pas votre réponse. Si vous n'avez pas lu les conditions d'annulation lors de la réservation (qui d'ailleurs n'était pas correcte), il n'y a rien à discuter. Vous avez fait deux erreurs, et habituellement les erreurs se payent...

Belgique
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6. Re: remboursement :arnaque légale;;;

Le sncf est-elle responsable de votre « erreur »?

Si vous n’êtes pas capable de remplir correctement une destination, il est bien normal que vous ayez à payer une pénalité…

Peut être devriez-vous vous renseigner sur les termes « non échangeable, non remboursable » au lieu de crier au loup pour une pseudo arnaque qui n’en est pas une.

Nice, France
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7. Re: remboursement :arnaque légale;;;

@api,

Si les termes du contrat sont clairement indiqués, il est difficile de contester.

Il s'agit simplement de faire preuve de vigilence.

De ne pas agir à la hâte donc de prendre le temps des vérifications nécessaires.

La frustration de perdre un argent qui ne se trouve pas sous la semelle d'une chaussure est compréhensible mais il ne permet pas d'utiliser les termes "arnaque, vol, escroquerie" qui ne peuvent être utilisés que par un tribunal compétent sinon cela pourrait vous valoir un procès en diffamation. Certains en sont passés par cette expérience pour l'assimiler.

Je ne défends aucunement la SNCF. J'ai déjà utilisé le recours par la voie classique et par le médiateur pour plusieurs cas de retard, mauvaises informations, et divers aspects commerciaux.

En restant courtois et patient, on obtient dans certains cas écoute attentive et remboursement.

Je comprends aussi que certaines personnes comprennent mal consciemment ou inconsciemment certains termes du contrat, prennent leurs désirs pour réalité, voir même une certaine phobie administrative, dans ces cas avérés, il ne faut pas hésiter à payer le juste prix, celui de la tranquillité et du no stress et donc ne choisir que du flexible et refuser systématiquement les tarifs "sous conditions" ou "non modifiables non remboursables".

Bien à vous

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8. Re: remboursement :arnaque légale;;;

@api1953 Je tombe très à retardement sur vos posts, et comme d'autres je suis choquée par votre emploi du terme arnaque, ainsi que de votre affirmation que vous n'avez rien eu en échange de votre paiement : vous avez eu un billet de train. Que sa destination ne soit pas celle que vous pensiez choisir n'est pas la faute du vendeur. Il est par ailleurs parfois possible de revendre ce billet.

De même, si vous prenez des places de spectacle et vous trompez de date, on ne vous les reprendra pas.

Plaignez vous de la politique commerciale ( avec mauvaise foi, les billets non échangeables sont moins chers ) mais ne parlez pas d'arnaque !

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