Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Attention aux coffrets Smartbox !!!

Paris
Auteur de niveau
182 posts
243 avis
Attention aux coffrets Smartbox !!!

Nous avons acheté un coffret Smartbox "3 Jours Cap sur l'Europe" pour l'offrir comme cadeau de Noel à des amis. Le cadeau a beaucoup plu car ce sont de jeunes gens qui aiment bouger et 3 jours quelques part dans une ville européenne pour un weekend, c'est sympa. Mais la galère commence au moment des réservations pour l'hôtel qu'ils ont choisi (la Costa del Sol en Espagne) sur le site de Smartbox qui a un sérieux problème de mise à jour pour les "black-out" dates et aussi l'accord avec l'hôtel. Bref après des échanges par mails et par téléphone entre l'hotelier et Smartbox qui se renvoient la balle, nos jeunes ont finalement décidé de ne plus perdre leur temps et donc de changer de destination et aussi de dates ! Quelle déception !

En conclusion, méfiez-vous des offres alléchantes de Smartbox car leur utilisation est contraignante et restrictive !

151 réponses sur ce sujet
Toulouse, France
1 post
1. Re: Attention aux coffrets Smartbox !!!

Bonjour,

C'est la première fois que j'ai reçu une Smartbox en cadeau. Jusqu'à présent je n'avais eu que des Wonderbox et tout c'est toujours très bien passé. Que ce soit sur des réservations ou sur des prolongations.

Je rencontre aussi le même problème. Smartbox en cadeau et impossible de l'activer. On vous demande une preuve d'achat (qui pour une box date parfois d'un an ou plus).

C'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles. Et lorsque vous essayez de les contacter par téléphone (après avoir attendu plus d'une demi heure), on ne vous apporte aucune solution : que votre preuve d'achat. Cela fait 2 mois que j'essaie d'obtenir une solution entre eux et le magasin ou elle a été achetée. Je n'ai pas avancé d'un pouce. Je jette l'éponge et vais donc perdre un cadeau qui m'avait été fait.

Mais ce n'est surement pas perdu pour tout le monde. Ce doit être pour eux un moyen d'augmenter les bénéfices. Vendre des coffrets sans service en retour.

Vraiment je déconseille fortement Smartbox, surtout que leur concurrent est bien plus sérieux et facile d'utilisation.

viarmes
Expert
pour Forfaits vacances
Auteur de niveau
828 posts
107 avis
2. Re: Attention aux coffrets Smartbox !!!

Bonjour,

Comment se fait-il que je n'arrive pas à aller sur la page de smartbox.com ?

J'attends, j'attends, et, au bout d'un long moment, la réponse est : "Ce site est inaccessible".

Cette société serait-elle en dépôt de bilan ?

1 post
3. Re: Attention aux coffrets Smartbox !!!

Idem!

Cela n'a pas du tout fonctionné depuis le 5 avril?!

viarmes
Expert
pour Forfaits vacances
Auteur de niveau
828 posts
107 avis
4. Re: Attention aux coffrets Smartbox !!!

Il semble qu'avec l'opérateur FREE, il y ait des problèmes de connexion.

SMARTBOX en avait été averti, et, toujours à ce jour, le problème ne semble pas avoir été réglé.

Il faut donc se connecter avec les autres opérateurs (Orange, SFR, etc.).

Grèges, France
1 post
1 avis
5. Re: Attention aux coffrets Smartbox !!!

J'ai reçu un coffret en cadeau, mais impossible de le valider, il l'avait déjà été par une personne indélicate. Lorsque j'ai appelé SMARTBOX ils m'ont dit que le coffret étant validé je ne pouvais l'utiliser. J'ai demandé qui l'avait validé, ils m'ont donné le début et la fin de l'adresse mail, j'ai demandé qu'ils me confirment que le code confidentiel avait bien été donné, il m'a été répondu que lorsqu'on avait un compte smartbox il suffisait de donner les codes figurant sur la boite... Cherchez l'erreur ... Ma demande était qu'ils sanctionnent le voleur, mais la réponse a été : on ne peut pas faire cela à un client... donc il suffit d'avoir un compte smartbox, de photographier les codes à l'arrière des coffrets et vous validez sans problème un coffret que vous n'avez pas acheté... J'ai toutes les preuves de l'achat ainsi que le code confidentiel, mais SMARTBOX NE VEUT RIEN SAVOIR.

Nice, France
Auteur de niveau
740 posts
79 avis
6. Re: Attention aux coffrets Smartbox !!!

Bonjour,

Il reste à contacter une assos de défense du consommateur proche de chez vous (voir le site de la DGCCRF https://www.economie.gouv.fr/dgccrf).

Rien qu'une copie du courrier ou du formulaire rempli et envoyé à Smartbox pourrait les faire réfléchir.

Cdlt,

Canton de Genève...
Auteur de niveau
1 post
75 avis
7. Re: Attention aux coffrets Smartbox !!!

Dol ou Arnaque ?

Voici la question que l'on peut se poser après avoir utilisé une Smartbox !

En effet, après 3 expériences négatives il ressort que les prestations ne sont pas à la hauteur de ce qui est "offert" par Smartbox.

Exemples :

Une table d'exception à CHF 189.- pour deux personnes équivaut à deux menus à CHF 38.- + une bouteille de vin !

Une table et saveurs à CHF 149.- correspond à deux menus du jour pour les pensionnaires.

Une autre expérience nous avait ammenés dans un restaurant étoilé de Franche-Comté, là, nous avons été "parqués" dans une petite salle isolée et on nous a proposé un menu lamentable. Nous avons demandé à prendre un menu "client" et que la valeur de la Smartbox soit déduite, c'est ce qui a été fait et la déduction était inférieure à la moitié de sa valeur.

En résumé si vous souhaitez offrir un cadeau empoisonné... offrez une Smartbox. Le bénéficiaire sera déçu, le prestataire se fera une mauvaise publicité et Smartbox s'enrichira.

Lyon, France
2 posts
1 avis
8. Re: Attention aux coffrets Smartbox !!!

Nous avons reçu en cadeau pour Noël 2016 le coffret Smartbox: "3 jours Châteaux et gastronomie"(299€). Notre demande a été refusée dans deux châteaux au prétexte que ceux-ci n'étaient plus référencés. La 3ième réservation : le Château des Reynats à Chancelade (Dordogne) nous acceptait mais avec un contenu différent de l'offre (1 heure de bien être à la place du repas gastronomique). Après deux jours d'appels et d'attente interminable au téléphone, nous avons fini par nous fâcher. Le correspondant Smartbox nous indique alors que notre choix n’est plus référencé dans le coffret "3 jours Châteux et Gastronomie", mais dans un autre coffret: "Châteaux et Gastronomie en Aquitaine" . COMMENT AURIONS NOUS PU LE DEVINER ?

Smartbox a validé notre réservation avec ce nouveau coffret.

Sur place: chambre correcte et spacieuse mais repas loin d'être gastronomique !!! (une tranche de foie gras + un canon de veau dur accompagné d'aubergines brûlées+ un dessert tout à fait ordinaire) impossible de choisir quoi que ce soit pour 47€ par personne. Aucun professionnalisme, service laissant à désirer.

Nantes, France
Auteur de niveau
1 post
4 avis
9. Re: Attention aux coffrets Smartbox !!!

Cap sur le néant avec la Smartbox "Cap sur l'Europe 3 jours".

Après plusieurs tentatives de réservation à Londres, la hotline smartbox me répond que le contrat avec l'hôtel est rompu. J'opte pour Berlin. Réservation sur internet, puis avec la plateforme de réservation, puis directement dans les hôtels avec à chaque fois des informations contradictoires. Résultat: impossible de réserver. Je me tourne vers Lisbonne: sur 4 hôtels aucun de disponible. Petite précision: ces tentatives de réservations ont toutes été faites au minimum 2 mois avant.

Bilan: je déconseille fortement Smarbox.

Caen
Auteur de niveau
8 posts
125 avis
10. Re: Attention aux coffrets Smartbox !!!

Très mauvaise expérience avec le coffret "Voyage Insolite 3 jours".

Premièrement il est très difficile de trouver un séjour aux dates qui vous conviennent:

soit le prestataire ne travaille plus avec Smartbox, soit il n'a plus de disponibilté notamment le WE ou pendant les vacances, soit il est fermé etc...

Donc réserver avec Smartbox s'avère souvent difficile.

Quand enfin j'ai trouvé un séjour il ne correspond pas du tout à ce qui était annoncé sur le petit livret, j'ai eu l'impression que le prestataire nous a relégués dans le logement le moins bien de son établissement et en plus nous avons été très mal reçus notamment par ces paroles: "si ça ne vous plait pas vous pouvez partir" parce que j'ai eu le malheur de dire que nous avions eu beaucoup de mal à trouver par manque de signalisation.

Nous avons suivi les "recommandations" de la propriétaire des lieux et nous avons quitté "ce charmant endroit" dès le lendemain matin.

Après réclamation auprès du service client on vous répond que l'on va contacter le prestataire par contre personne ne m'a téléphoné pour que je puisse m'exprimer et raconter ce qui c'était réellement passé.

Je déconseille fortement ce genre de coffret.

Modifié le : 24 septembre 2017, 11:24
Répondre à : Attention aux coffrets Smartbox !!!
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée