Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Vol de bagage dans FLIXBUS, refus de remboursement anormal !

Paris, France
1 post
Enregistrer cette discussion
Vol de bagage dans FLIXBUS, refus de remboursement anormal !

Bonjour, je vais vous expliquer la très désagréable mésaventure que ma femme et moi avons subi.

Vol de bagages dans la soute d'un FlixBus. Et refus incompréhensible de remboursement par FlixBus ! Scandaleux ! Je vous explique :

Ma femme et moi même, nous nous enregistrons auprès du chauffeur FlixBus (Bruxelles – Paris) et déposons nos bagages dans la soute du bus.

Peu après, un policier en civil monte dans le bus avec un bagage volé appartenant à une autre passagère du bus (récupéré in extremis par la police, vol évité de justesse donc). Je désire donc descendre du bus afin de vérifier que nos bagages sont sains et saufs mais là le chauffeur nous interdit de quitter le bus ! Nous partons donc, avec une vingtaine de minutes de retard.

Une fois arrivé à Paris, 3 bagages avaient disparu, les deux notre et un appartenant à un autre passager. Choqués, nous discutons avec les agents d'accueils FlixBus qui appellent la compagnie et nous expliquent comment procéder en cas de vol : plainte à la police puis transmission à FlixBus avec explications des événements et factures des objets (de plus, le chauffeur me donne son numéro personnel et me dit qu'il allait faire le nécessaire auprès de la Police de la Gare du Nord à Bruxelles et Flixbus, depuis sans réponses de sa part évidement ^^).

Dans la foulée, en urgence donc, j'envoie un mail a FlixBus avec le déroulement précis des événements, la plainte et une liste très approximative des articles et montants contenus dans nos valises, n'ayant pas les montants exacts en tête, ni les factures à ce moment là

Ce n'est que quelques jours plus tard que j'envoie les factures.

Stupéfaction ! FlixBus me répond très rapidement que les objets éligibles au remboursement n'ont aucune facture parmi celles que j'ai envoyé et que les ordinateurs et articles de luxe ne sont pas remboursés (comment ça ? J'ai envoyé des factures de jeans, t shirt, sweat-shirt, chaussures de ville, sous vêtements, livres, etc !).

Dans la suite du mail, il est écrit « quand on déclare avoir les factures, il est nécessaire que les bonnes factures nous parviennent, dans ces conditions, nous ne donnerons pas suite à cette requête ». Dois-je comprendre que FlixBus nous soupçonnes de mentir concernant les factures fournies !?

Depuis je suis en attente d'explications. Réponse qui étrangement n'arrive pas, alors que la réponse m'annonçant le refus de prise en charge du remboursement est arrivée en quelques heures seulement.

Je trouve que le refus de remboursement est scandaleux, tout comme le ton et les arguments employés dans le mail de refus. Votre compagnie est responsable dans ce genre de situation, du moment que l'enregistrement de nos billets a été effectué et nos bagages mis en soute.

Étant donné la catastrophe que représente pour ma femme et moi même un tel vol, au niveau des préjudices matériels, financiers et professionnels (il s'agissait de vêtements professionnels (tout comme l'ordinateur, non pris en charge certes)), je vais donc me rapprocher d'associations et saisir la Médiation Tourisme et Voyage.

8 réponses sur ce sujet
Grenoble, France
Auteur de niveau
2 posts
10 avis
Enregistrez cette réponse
1. Re: Vol de bagage dans FLIXBUS, refus de remboursement anormal !

Bonjour,

lors d'un trajet entre Grenoble et Lyon je me suis fais voler ma valise. le soir même j'ai contacté flixbus qui m'a demandé de faire un mail sur leur site dans objet trouvé et perdu ce que j'ai fait et depuis j'attend toujours une réponse de leur part depuis le 6 octobre. Je leur demandais la procédure à suivre. j'ai ensuite fait plusieurs mail à service@flixbus.fr et pareil je n'ai jamais reçu de réponse !

je trouve ça inadmissible surtout que lors du départ de Grenoble il y avait qu'un seul chauffeur qui s'occupait des accès au car alors que d'habitude il y a au moins deux chauffeurs un qui s'occupe des soute et un autre qui scanne les billets. le second chauffeur a été récupéré sur la route un peu avant Lyon.

lors de ce trajet nous avons été plusieurs a ce retrouver sans bagages une fois arrivée à Lyon et depuis nous sommes sans réponse de la société!

cette compagnie est à déconseiller car il y a aucun suivi des problèmes surtout que la c'est bien de leur faute étant donné qu'il manquait un chauffeur au départ. Ayant l'habitude de prendre cette compagnie une fois par mois c'est la première fois qu'un chauffeur se trouve seul à faire un trajet .

compagnie à éviter aucune sécurité pour les bagage alors que chez leur concurant la sécurité elle y est et ils sont au même prix et ont un meilleur SAV.

Nice, France
Auteur de niveau
704 posts
77 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: Vol de bagage dans FLIXBUS, refus de remboursement anormal !

Bonjour Soleil,

Portez plainte, c'est plus logique, une personne qui se serait trompée aurait déjà manifesté son désir de rendre la valise auprès de Flixbus.

Bien à vous,

Grenoble, France
Auteur de niveau
2 posts
10 avis
Enregistrez cette réponse
3. Re: Vol de bagage dans FLIXBUS, refus de remboursement anormal !

j'ai déja porté plainte auprès du commissariat et je leur ai envoyé ma plainte !

mais depuis plus d'un mois aucune réponse

1 post
Enregistrez cette réponse
4. Re: Vol de bagage dans FLIXBUS, refus de remboursement anormal !

Flixbus bande de voleurs et d'escrocs, une vraie honte dégoûtante qui n'a aucune valeur humaine

J'ai oublié mon sac à dos contenant un PS4 lors d'un voyage de Strasbourg à Karlsruhe. J'ai appelé tout de suite Flixbus pour les informer et j'ai rempli le formulaire en ligne.

Une semaine plus tard ils m'informent par mail que le sac a été trouvé et me demandent un virement de 17 euro comme frais de service et d'envoi du colis.

Une semaine après, j'ai reçu mon sac à dos, mais la mauvaise surprise; ils ont volé la PS4, la manette, un chargeur samsung et des écouteurs. Ils m'ont laissé dans le sac à dos que ma brosse à dent.

Honte à eux, ils volent les biens des passagers, et en plus ils demandent un virement.

Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
27 657 posts
81 avis
Enregistrez cette réponse
5. Re: Vol de bagage dans FLIXBUS, refus de remboursement anormal !

Bonjour Hamza. Et comment savez-vous si le vol a été fait par Flixbus? Il se pourrait que le contenu de votre sac à dos ait été volé par quelqu'un d'autre avant que Flixbus trouve le bagage suite à votre signalement. Vous n'avez aucune preuve qui est fautif, donc il me semble dès lors extrêmement téméraire d'affirmer que Flixbus est un voleur.

Nice, France
Auteur de niveau
704 posts
77 avis
Enregistrez cette réponse
6. Re: Vol de bagage dans FLIXBUS, refus de remboursement anormal !

Bonjour Hamza,

Vous comprenez bien que votre parole n'est certainement pas à mettre en doute donc la parole de Flixbus ne peut l'être non plus par équité.

La procédure serait soit de demander un responsable supérieur à celui qui s'est chargé de votre dossier, soit de porter plainte. Si de tels faits sont portés à la connaissance de la police alors une enquête pourra être menée, surtout s'il y a déjà eu des précédents.

De grâce, ne mélangeons pas tout! Tous les chauffeurs ne sont pas des voleurs, et tous les voleurs ne sont pas des chauffeurs.

Voyez aussi du côté de l'assurance de la carte bancaire ayant servi pour le réglement du voyage, mais il faut très rapidement un dépôt de plainte.

Si vous vous estimez dans votre bon droit, ne lâchez rien en restant courtoise et patiente.

Bien à vous

Perugia, Italie
1 post
Enregistrez cette réponse
7. Re: Vol de bagage dans FLIXBUS, refus de remboursement anormal !

bonjour je faire une declaration de vole de bagage pour un voyage effectue le 24/06/2018 depart 15 h30 a paris bercy pour l italie le bus n 1729 j etais en mesure de voir un responsable de l agence pourquoi mon billet n apparet pas sur le scaneur chauffeur.

du cour le chauffeur demarre le bus et il part avec mon bagage sans consulter un responsable et jusqu a present je ne retrouve mon bagage

2 posts
Enregistrez cette réponse
8. Re: Vol de bagage dans FLIXBUS, refus de remboursement anormal !

Lors du trajet du bus FLIXBUS N706 qui a pris départ de bordeaux « 18 quai de Paludade » et qui me conduisait à la Gare routière des salins « Clermont -ferrand» , nous avons fait un arrêt sur Périgueux pour récupérer d’autres passagers .

Après un kilomètre environ de route , le conducteur c’est brusquement arrêté sur l’autoroute où il est descendu du bus puis il nous a demandé si un des passagers possédait bien une valise rouge et là je me suis présenté à lui et il a dit qu’il avait fait tombé ma valise sur la route car il roulait avec la soute ouverte .

Il se trouvait qu’un couple était à périgueux en même temps que le bus et à vue une valise rouge tomber de la soute et de là ils ont contacté le siège, de la FLIXBUS a contacté le chauffeur pour lui informer du sinistre d’où le fait qu’on ce soit arrêté brusquement sur l’autoroute .

C’est ainsi que le chauffeur a fait demi-tour à périgueux pour chercher la valise mais en vain. Une dizaine de minutes de recherche plutard le chauffeur m’a dit qu’il était désolé mais qu’on devait reprendre la route car d’autres passagers attendaient .

C’est ainsi qu’on a repris la route et de là un des chauffeurs m’a passé l’équipe téléphonique FLIXBUS qui au bout du fil j’avais une dame qui m’a dit ceci :

-Elle m’a demandé mon nom et prénom ce que j’ai fait

-Puis elle me dit que j’étais noté absent sur ce voyage

-Je lui répond que je suis vraiment désolé mais ce n’est pas mon travail de me mentionner présent ou absent et c’est bien le chauffeur qui a manqué à son devoir.

-Puis elle me dit que je dois juste remplir et leur soumettre le formulaire des objets perdus ou trouvés sur leur site et d’attendre.

-Je lui ai répondu que je venais de le faire mais que là j’étais un peu en panique car j’avais tous mes papiers de dans passeport, carte bancaire, portefeuille, carte vitale, de l’argent en liquide sans compté mes habits, chaussures, effets personnels et bijoux à l’intérieur.

-Elle me répond que c’était de ma faute car j’avais pas à mettre mes papiers dans ma valise et de la elle me demande de lui passer le deuxième chauffeur. Et oui c’est tout .

De la J’ai commencé à paniquer car leur service téléphonique ne Cest même pas donné la peine de me rassurer ou même d’essayer d’être professionnel. On n’a même pas demandé au chauffeur de m’attester sur un papiers comme quoi il était à l’origine du sinistre. Rien du tout .

On est arrivé sur Clermont-Ferrand à 5H05 du matin sans faire de pause café ou pause pipi.

Je devais donc descendre du bus sans valise , sans savoir quoi faire ,à part remplir un formulaire de perte sur le site .

Voulant être prudent , j’ai demandé au conducteur de m’attester être à l’origine de ce sinistre sur une feuille avec la date et signé « et aussi une photo de sa carte d’identité » document à l’appui .

Après ce voyage avec FLUXBUS voilà ce que je leur reproche :

D’avoir perdu ma valise

Manque de professionnalisme du chauffeur ( qui ne m’a pas noté présent pour le voyage et pour avoir pris la route avec la soute ouverte ) .

Manque de professionnalisme et de tacte de leur équipe téléphonique.

Non respect des lois ( pas de pause alors qu’on devais en faire une à une aire de repos ) .

Le bus est arrivé avec un retard d’une heure de temps.

Et depuis le 16juillet FLIXBUS ne m’a jamais contacté c’est moi qui n’arrête pas de les appeler et ils me demandent d’attendre .

Répondre à : Vol de bagage dans FLIXBUS, refus de remboursement anormal !
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée