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Attention pratiques abusives d'Europcar Edimbourg !

Cestas, France
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Attention pratiques abusives d'Europcar Edimbourg !

Je souhaite alerter toutes les personnes susceptibles de louer un véhicule de ne pas passer par l'agence Europcar d'Edimbourg!

J'avais loué via autoescape un véhicule pour 9 jours au tarif de 217€

À l'arrivée à l'aéroport tout s'est bien passé, j'ai signé une caution ce qui est normal pour chaque retraite de véhicule de location. La restitution du véhicule s'est faite normalement, aucun dommages constatés

Or en rentrant, je constate qu'un montant de 243€ m'a été prelevé par Europcar .

J'alerte autoescape, aucune réponse,j'envoie un mail à Europcar et on m'annonce que j'ai contracté une option supplémentaire au moment du retrait !!!

Mon anglais n'est pas très bon mais je sais que je n'ai accepté aucune option , le type de l'accueil m'a fait signé cette option sans que je m'en rende compte !!!

Il s'agit d'une méthode abusive et malhonnête, je n'ai jamais rencontré ce type de problème et je cherche désespérément un moyen de le résoudre !

3 réponses sur ce sujet
Pau, France
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1. Re: Attention pratiques abusives d'Europcar Edimbourg !

21/04/2018.

Je ne peux que confirmer les pratiques abusives d'Europcar Edimbourg. En juillet 2017, J'ai loué un véhicule via Ryanair pour 9 jours, à prendre à l'aéroport.

Lors de la prise du véhicule, je me suis aperçue que la jante de la roue avant droite était toute éraflée, je suis donc revenue au bureau et ai demandé à ce que cela soit inscrit sur le contrat de location, ce qui a été fait.

Lorsque j'ai rendu la voiture, 9 jours plus tard, la personne d'Europcar a fait le tour de la voiture rapidement, avant de littéralement foncer sur la roue avant droite et de me faire remarquer les "déchirures" du pneu. Comme celles ci correspondaient parfaitement aux éraflures de la jante , je lui ai dit qu'elles étaient pré-existantes et j'ai fait part de mon opposition à régler la facture des pneus.

Il s'en est suivi un échange de mails ou je répétais ma position (je me débrouille en anglais), et ou on m'a poliment répété que je devais payer pour les dommages constatés.

Désormais mon affaire est entre les mains d'une société de recouvrement (Shakespeare Martineau) qui m'envoie des mails menaçants. J'avoue que j'ignore tout de sa capacité à opérer sur le territoire français !

Désormais, je sais que je ne prendrai plus jamais de véhicule avant d'avoir pris une série de photos en faisant le tour de celui ci, seule preuve de ma bonne foi en cas de problème.

J'ai moi aussi, loué régulièrement des voitures et n'avais jamais jusqu'à présent rencontré ce genre de problème et donc, je comprends parfaitement votre sentiment !

bordeaux
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2. Re: Attention pratiques abusives d'Europcar Edimbourg !

Je cautionne pleinement ce qui est décrit ci dessus

J'ai loué à Edimbourg un véhicule réservé via Ryanair . 24 Avril 2 Mai 2018

J'ai toujours refusé les relances pour prendre une assurance complémentaire. Le jour de la prise en charge j'ai maintenu ma position était couvert par une carte de crédit , l'agent Europcar me semblait avoir bien compris , puisqu'il avait approuvé oralement ma position , mon anglais était suffisant pour être compris ; Mais surprise j'ai constaté plus tard au réglement que j'avais effectivement paraphé la ligne assurance, une petite ligne dans une grande feuille.

Malgré mes contacts avec Europcar France. Il s'agit bien d'une arnaque qui se reproduit avec la caution de la Direction puisque insensible aux arguments

Jamais il m'était arrivé pareille problème depuis des décennies; donc toujours se méfier

Le Mans, France
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3. Re: Attention pratiques abusives d'Europcar Edimbourg !

Voyage de Juin 2018

EUROPCAR Edimbourg semble avoir bien rôdé ces arnaques destinées, de préférence, aux touristes non britanniques.

Après avoir refusé toutes les options et assurances que l'on tentait de nous imposer, nous avons dû acheter l'option second conducteur (150 euros) au motif que le prénom sur la carte bancaire ne correspondait pas au conducteur déclaré !

Nous avons loué des véhicules dans plusieurs pays et continents et jamais nous n'avions eu de problème. Mais, bien sûr, ce n'était pas cher EUROPCAR ...

Nous avons dû signer le contrat avant de voir la voiture, qui, évidemment, comportait des dommages non indiqués sur le contrat. Il a fallu trouver un employé au fin fond du parc quasi désert pour faire modifier le document.

Le coffre du véhicule censé contenir 2 grandes et 2 petites valises, n'avait pas le volume suffisant pour nos 2 valises. Nous avons été obligés de démonter la plage arrière.

Au retour quelle surprise de découvrir une armée d'employés passant à la loupe les véhicules à rendre.

L'employé a tenté de nous imputer un dommage déjà existant. Heureusement nous nous débrouillons assez bien en anglais.

Attention ils notent sur une tablette sur laquelle il est impossible de lire quoi que ce soit et vous font signer dessus.

Nous avons vu un employé quasiment allongé au sol pour trouver un microscopique impact sur l'enjoliveur d'un autre client. Une honte !!

En résumé EUROPCAR EST A EVITER ABSOLUMENT.

Si vous avez une réduction en lien avec votre compagnie aérienne, vous la perdrez de toute façon, voire plus.

Petite info supplémentaire : si vous ne pouvez faire autrement que passer par cette enseigne, ne réservez surtout pas longtemps à l'avance car si votre carte Bancaire vient à échéance entre temps on vous demandera de tout repayer avec la nouvelle carte !

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