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Europcar tombe bien bas...

Toulon...
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Europcar tombe bien bas...

Bonjour je vais vous expliquer ma dernière location avec Europcar :

J’ai effectué une location sur le site Europcar pour la période du 14 au 20 Avril 2017 (Départ Aéroport de Barcelone, Retour Aéroport de Madrid) ; Mon avion n’ayant pu décoller le 14 mon voyage a été reporter d’une journée j’ai donc prévenu l’agence de l’aéroport de Barcelone afin que celle-ci me garde ma voiture, leur réponse était simple : << Il n’y a pas de problème nous vous gardons votre véhicule réservé >>.

Le lendemain je suis donc arrivé a Barcelone comme convenu , au moment de récupérer ma voiture l’hôtesse m’annonce qu’ils n’ont pas pu garder ma voiture qui pourtant était réservé , l’hôtesse me propose comme solution un autre véhicule mais pour la somme de 400€ supplémentaires…

Flairant l’arnaque j’ai téléphoné au service client Europcar pour leur demander si c’était bien la seule solution, le service client étant fermé le web end je suis tombé sur une charmante personne du service commercial qui m’as indiqué qu’il n’y avait pas de problème que je serais rembourser de cette somme a la restitution de mon vehicule…

J’ai donc signé le contrat de location (400€ de location initiale + 400€ de frais pour un vehicule que je n’ai pas demandé = 800€ très chère pour 5 jours de location).

A la suite de la signature la personne m’as donné la clef du vehicule afin que j’aille chercher le vehicule dans le garage sans même m’accompagner et la quel surprise une magnifique Alfa Roméo giulia dans un état tout simplement déplorable (carrosserie endommagée, voiture sale intérieur extérieur, odeur de moisissure a l’intérieur etc.…) n’ayant pas d’autre choix je prends le véhicule un peu déçu quand même …

Le premier jour malgré cette état déplorable tout c’est bien passé le vehicule a parfaitement fonctionner ( âpres je n’ai fait qu’une quinzaine de km) mais le second jour les problèmes ont commencé … Je me suis rendu a Valence avec le vehicule et sur l’autoroute le voyant stop de vehicule m’a demander de m’arrêter car le vehicule n’avait tout simplement plus de frein… je me suis donc arrêter sur une air d’autoroute et j’ai attendu que le problème passe … ( Default électronique ) le soir venu une fois arrivé a Valence le vehicule a tout simplement refusé de démarrer … j’ai donc décider d’appeler l’assistance Europcar … qui ma fait comprendre de rappeler le lendemain parce que personne ne parlait Français …( Super l’assistance 24/24 ….) Le lendemain j’ai donc rappeler l’assistance Europcar et la réponse es plus que surprenante << LE VEHICULE EST ENCORE SOUS GARENTIE AMENER LE VEHICULE CHEZ ALFA ROMEO >> , c’est la seule solution que l’on m’a proposer… j’ai donc du essaye de joindre le service client Europcar France par mail qui promet une réponse rapide mais leur réponse … ben a ce jour je l’attend toujours pourtant j’ai bien reçu l’accusé de réception … je suis donc retourné au vehicule qui comme si de rien n’était a redémarrer sans problème mais avait la particularité d’afficher tout les messages d’erreurs possible et inimaginables … Faire Valence-Madrid avec un vehicule qui affiche un message d’erreur différent tout les 30 secondes croyez moi c’est sympa … n’ayant aucune réponse a mon mail j’ai décider de rappeler le service client Europcar France pour leur expliquer la situation , mais devinez quoi leur service es incapable d’intervenir pour quoi que se soit tant que la location n’est pas terminé … Bref arrivé a Madrid pour les deux jours qu’il me restait de vacances je n’ai pas eu d’autre choix que de laisser ma voiture sur un parking et d’utiliser des taxis …

Le jour de la restitution du véhicule je me faisais une joie d’expliquer mon problème a l’agent Europcar mais devinez quoi l’agence Europcar de l’aéroport était fermée alors que leur site indique une ouverture 24/24 j’ai donc déposé mes clef de voiture dans une magnifique boite au lettre sans même avoir pu voir une personne…

A ce jour malgré toute mes démarches Europcar refuse tout remboursement un conseil ne louer pas avec eux … merci de m’avoir lu

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Armentières, France
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1. Re: Europcar tombe bien bas...

Bonjour,

Nous revenons d'un séjour au Costa Rica où nous avons contracté avec EUROPCAR une voiture de location du jeudi 22 mars de l'aéroport de SAN JOSE au samedi 4 mars avec retour du véhicule au même endroit.

Plusieurs points de notre contrat n'ont pas été respectés et celui-ci est même douteux.

Pour commencer, lors de notre réservation par internet, nous avons souscrit l'assurance Mondial Assistance, remboursement des franchises (en cas de dommage et vol du véhicule). Lors de la partie administrative, le loueur sur place n'a rien voulu savoir et nous a signalé qu'en cas de vol ou d'accident (fautif ou non), une franchise de 1500 euros serait à payer par nous même. Pour lui, l'assurance souscrite ne fonctionnant pas. Le service client, au retour de nos vacances nous a fait part qu'en cas de sinistre, nous aurions dû payer pour être remboursé par la suite!

Ensuite, nous avons disposé d'un véhicule de marque SSANGYONG. Celui-ci, sensé être tout terrain était très bien jusqu'à ce que nous nous apercevons qu'en fait, il ne l'était pas. En effet, nous sommes restés bloqués sur une route de montagne, non asphaltée. Connaissant désormais le pays, nous avons eu de la chance que la zone était fréquentée et que nous avons pu compter sur la gentillesse des costariciens pour nous aider à sortir de là. Nous avons été contraint de faire demi-tour et d'emprunter un itinéraire bis ce qui nous a rallongé de 4 heures de notre destination car le véhicule n'arrivait pas à grimper la côte. Nous n'avons eu que 10% de remise sur une prochaine location.

Puis, le 4 mars, lors de la restitution du véhicule, le loueur nous informe que le kit de premiers secours n'est plus dans la voiture alors qu'il l'était au départ! Je vous informe que nous avons pris la voiture, dès le premier jour, sans kit à l'intérieur. Le loueur a même pris une photo et nous a dit que tout était ok. Nous sommes resté 15 minutes à lui expliquer et nous a adressé ses excuses lorsqu'il s'est rappelé qu'il avait pris la photo. Encore une fois, heureusement que nous n'avons pas eu à l'utiliser.

Enfin, le 6 mars, en consultant nos comptes, nous avons eu la surprise de nous voir débiter 18,53 euros d'EUROPCAR plus des frais bancaires et nous ne savons pas pourquoi cette somme a été prélevée. Le service client nous a informé qu'il s'agissait d'une assurance supplémentaire souscrite sur place. En regardant les documents signés à 20 heures après plus de 11 heures de vol et avec un décalage horaire de 7 heures, nous avons aperçu en petites lettres "ETA". Cette mention est en fait une assurance supplémentaire. Evidemment nous n'avions eu aucun document à ce sujet.

Vraiment très déçus.

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