Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Autoescape: arnaque

Bordeaux, France
1 post
Autoescape: arnaque

Bonjour à tous,

je tiens ici à vous signaler de ne jamais louer de voiture via le courtier AUTOESCAPE. Prenez d'abord connaissance des nombreux témoignages sur les différents sites.

Ils ont plusieurs façon d'arnaquer le consommateur et cela peut vous couter très cher!

vous louez une voiture via leur site et êtes débités de suite du prix de la location.

Il est bien spécifié que pour prendre possession du véhicule il faut une carte de crédit internationale et vérifier son pafond de retrait.

Nous avons une carte visa internationale et après vérification du plafond nous partons sereins en vacances!!!

Cependant une fois sur place le loueur FIREFLY en italie refuse de nous donner le véhicule déjà payé car notre carte ne passe pas pour la garantie....surpris nous appelons la banque qui nous dit qu il ny a aucun problème avec notre carte, puis autoescape qui nous explique gentiement qu'en France ce quon appelle communément carte de crédit est en fait une carte de débit.

Et que donc ils ne peuvent rien faire et on perd notre réservation....complétement!!!!

Autoescape n'a rien voulu faire pour nous.

En creusant sur internet....on s'est vite rendu compte qu'il s'agissait d'une escroquerie à grande échelle et que la tromperie des consommateurs français est un grand classique de l'entreprise autoescape. ils jouent sur la confusion entre les termes carte de crédit et carte de débit. Même la personne au téléphone du service client l'a reconnu....

Donc AUTOESCAPE est à éviter absolument; sachant que le problème a eu lieu des milliers de fois et que le consommateurs français n'a pas été averti, j'en conclue donc qu'il s'agit ici d'une tromperie volontaire d'autoescape puisque au final la voiture n'ayant pas été louée, AUTOESCAPE empoche la totalité de la somme!!!!!!!!!

idem si votre avion a du retard, vous perdez votre location....

Nous avons ouvert une réclamation mais à la vue des nombreux témoignages nous ne serons sans doute pas remboursés.......

Belgique
Expert
pour Washington, Californie, Nevada, Arizona, Utah, Colorado, Wyoming, Budapest, Belgique
Auteur de niveau
1 134 posts
206 avis
1. Re: Autoescape: arnaque

Hello,

Si je comprends bien, rectifiez si je me trompe, vous avez loué une voiture avec une carte de débit alors que les CGV (que vous avez accepté) demandent une carte de crédit.

Ou est le soucis?

Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
28 543 posts
103 avis
2. Re: Autoescape: arnaque

Il y a déjà une discussion concernant la question des cartes de crédit et de débit avec les les loueurs de voitures https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i110…

Toulouse, France
1 post
3. Re: Autoescape: arnaque

je confirme qu'Autoescape entretient la confusion dans ses conditions générales de ventre entre carte de paiement, carte de crédit, VISA et MASTERCARD acceptés, besoin de disposer du montant de la caution sur son compte pour pouvoir prendre le véhicule.....il serait en effet simple pour eux de préciser dans les CGV VISA crédit accepté; attention VISA débit non accepté.

j'ai eu le même problème en Italie. bizarrement ma carte de débit VISA a permis au loueur de bloquer la caution de 50€ pour le bon remplissage du réservoir après restitution mais pas les 1300 ou 1700 de la caution. il m'a fallu payer l'assurance 100% du loueur. si cela ne s'appelle pas de la vente forcée.....je ne réserverai en conséquence plus avec Autoescape pour être certain du coût de ma location

Belgique
Expert
pour Washington, Californie, Nevada, Arizona, Utah, Colorado, Wyoming, Budapest, Belgique
Auteur de niveau
1 134 posts
206 avis
4. Re: Autoescape: arnaque

Pourquoi ne pas avoir présenté une carte de crédit tout simplement?

Nimes
2 posts
1 avis
5. Re: Autoescape: arnaque

Bonjour,

Je souhaite vous avertir sur AUTOESCAPE. Nous avons louer une voiture sur Nantes à Sixt par le biais de autoescape. Quelle grosse erreur !!!!

Nous sommes arrivés à l'agence à 15h nous avons trouvé porte close aie ! Nous appelons le service client de sixt qui disons le clairement il s'en ont rien à foutre ! Nous voila a la porte ! nous avons décidé de louer une autre voiture chez avis. Mais en sachant qu on voulait se faire rembourser ! mais voila ils veulent pas nous rembourser la voiture non utilisé ! A cause d'eux nous en avons pour le triple de location de voiture. Je cherche des solutions pour nous faire rembourser. Etes vous dans le même cas que nous ? Qu'avez vous faire ?

Belgique
Auteur de niveau
4 260 posts
110 avis
6. Re: Autoescape: arnaque

Et pourquoi l'agence était-elle fermée ?

les heures d'ouvertures sont-elles affichées ?

Pour quelle heure la réservation était-elle prévue ?

Si vous ne donnez qu'une toute petite partie des infos, on ne peut vous répondre !

Nimes
2 posts
1 avis
7. Re: Autoescape: arnaque

Bonjour,

Nous avons louer une voiture pour 15h et en fait il se trouve que 15h était l heure de fermeture de l agence mais nous étions pas au courant. Nous avons demandé un remboursement mais ils ne veulent pas. Je ne comprend pas pourquoi ?

Paris, France
Auteur de niveau
137 posts
8. Re: Autoescape: arnaque

Bonjour annėlie D, pouvez-vous mentionner votre n° de réservation dans votre message pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci.

tarbes
Auteur de niveau
1 post
3 avis
9. Re: Autoescape: arnaque

Bonjour, j'ai réservé une voiture pour tenerife via autoescape Et c'est une véritable arnaque. Arrivée sur place la femme m'indique qu'il y a 31 euros de frais parce qu'ils remplissent le réservoir et qu'en plus je dois payer 60 euros pour l'essence. Bien entendu seul les 60 euros m'ont été remboursé car j'ai ramené la voiture Avec le plein. car les 30 euros correspondent à un service (auxquel au passage je n'ai pas eu la possibilité de refuser). Bien entendu cette majoration du prix n'est pas annoncée lors de la réservation. Bref je ne la recommande surtout pas. J'ai contacté le service client Et aucune possibilité d'obtenir le remboursement de ces frais. À éviter!!

Paris, France
Auteur de niveau
137 posts
10. Re: Autoescape: arnaque

Bonjour annėlie D, comme nous vous avons informé au comptoir le lendemain de votre réservation, votre réservation ne comportait pas de n° de téléphone, le numéro de train renseigné n'etait pas valide et nous ne disposions pas d'anciennes locations à votre nom. Nous sommes désolés que votre train ait eu du retard, notre agent a patienté jusqu'à 15h15 en agence (fermeture à 15h) mais il n'était malheureusement plus disponible lors de votre appel à notre centrale de réservation à 15h30. Nous vous invitons à vous rapprocher du partenaire auprès duquel vous avez effectué la réservation pour obtenir un remboursement. Merci.

Réponses aux questions fréquentes