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Le centre de résolution d'Airbnb : arnaque

Toulouse, France
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Le centre de résolution d'Airbnb : arnaque

Bonjour,

Pour ceux, comme nous, (et ils sont nombreux) qui utilisent Airbnb, voici le genre de mésaventure qui peut vous tomber dessus:

En septembre 2017 nous louons le gîte "manor 16 sleeps" à Lagarrigue (17) (référence Airbnb: rooms/15228315).

Premièrement, personne à l'arrivée ni au départ pour l'état des lieux: le propriétaire étant à Londres il ne se déplace pas pour recevoir les plaintes des clients!

Deuxièmement, le gîte est sale: le nettoyage n'est visiblement fait que pas les locataires (alors qu'on paie pour le ménage). Beaucoup d'ustensiles de la cuisine sont cassés. Il y a des blattes dans les pacards des chambres, bref pas terrible du tout pour une location qui se veut "luxe".

Troisièmement, nous endommageons le dessus en verre d'une table de jardin. Nous le signalons immédiatement au propriétaire par mail et lui proposons de lui payer le montant de la table neuve (sachant que la table a été achetée 195 Euros il y a 3 ans chez Carrefour et qu'elle est restée dehors depuis...). Le propriétaire refuse notre offre. Nous demandons l'intervention du centre de résolution d'Airbnb... bilan, Airbnb nous prélève de 359 Euros sans aucun justificatif! Aucun recours possible apparemment. Bref Monsieur Steve Bushell qui est le propriétaire est un malhonnête et Airbnb n'a visiblement aucune envie de résoudre sérieusement les conflits entre propriétaires et locataires. En regardant sur les net, on voit que notre expérience est malheureusement assez courante!

2 réponses sur ce sujet
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1. Re: Le centre de résolution d'Airbnb : arnaque

'ai quitté un appartement à Marseille que j'avais réservé pour 10 nuits. Il était impossible d'ouvrir les fenêtres car celles-ci donnent sur une cour intérieure dont la toiture est en plexiglass. Du coup, l'air est vicié et les odeurs nauséabondes. A 38° de température, c'est invivable... Il y a également des cafards dans la cuisine... Bien évidemment l'hôte ne veut pas entendre parler de remboursement. J'ai donc contacté le Centre de résolution d'Airbnb. La personne avec qui je me suis entretenu ne veut pas m'octroyer de rembourser prétextant qu'il ne s'agit pas d'une problématique à l'intérieur de l'appartement et parce que je n'ai pas pris les cafards en photos !!!! C'est scandaleux et malhonnête...

frontalier
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2. Re: Le centre de résolution d'Airbnb : arnaque

Je souhaite témoigner à mon tour de ce que je pense être une arnaque du centre de résolution de AirBnB, mais dans l'autre sens si je puis dire. Je suis loueur d'un bateau à quai. Récemment, un client italien loue une semaine via AirBnb. A la suite d'une location précédente, une des trois toilettes du bord est bouchée et HS. Mais il en reste deux. De plus les clients ne sont pas supposés utiliser les toilettes car nous sommes en parc protégé.

Le client à son arrivée est informé et prend possession du bateau avec un jour d'avance que je lui offre. Deux jours plus tard, le gaz arrive a sa fin. Il est l'heure du diner et le client m'appelle pour que je résolve le problème. Nous avons une bouteille de gaz de secours et je lui indique l'emplacement. Il s'avère qu'il ne sait pas changer une bouteille de gaz. N'étant pas sur place, je contacte le shipchandler en lui demandant d'intervenir, ce quîl fait en fin de journée suivante. Pour moi, à 4 jours du début du séjour, la situation est sous contrôle. Je parle même avec AirBnb qui m'assure qu'il n'y a pas de soucis.

Le lendemain, surprise de AirBnb qui m'informe qu'ils viennent UNILATERALEMENT de discounter le séjour de 50% à mon italien. Je les appelle et il me transmettent 3 photos prises par mon visiteur qui montrent la toilette HS, le micro-onde débranché et un tas de vêtements sur une banquette. Selon AirBnb: INACCEPTABLE d'ou la remise.

J'appelle AirBnb pour soumettre mes éléments contradictoires: la toilette a été signalée à la prise du bateau, le "bordel" n'est pas à moi: une fin de non recevoir: le remboursement est passé, le client qui est un voleur est content et je n'ai aucun recours que de stopper toute activité avec AirBnb, ce que je fais immédiatement. Coût de l'arnaque, plus de €1.200.

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