Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

arnaque location voiture Sixt

Saint-Pierre, Ile...
1 post
1 avis
Enregistrer cette discussion
arnaque location voiture Sixt

Je tiens a signaler une pratique abusive dont j'ai été victime a mon arrivée à Paris en provenance de La Réunion

j'avais réservé mon vehicule pour 7h30, je suis arrivé au comptoir Sixt a 8h30 ( retard du vol de 15 minutes, le temps de récuperer les bagages et de me rendre d'Orly SUD a Orly Ouest) , on m'annonce que mon vehicule n'est plus disponible et que du fait de mon retard je ne serai pas remboursé.

En lisant le contrat de location il est effectivement spécifié qu'en cas de retard le loueur peut annuler votre location sans vous rembourser , le paiement ayant été prélevé lors de ma réservation quelques jours avant .

Je tenais a signaler cette pratique abusive, vous vous retrouvez donc sans vehicule en ayant également perdu le montant de votre location.

15 réponses sur ce sujet
Belgique
Auteur de niveau
4 304 posts
111 avis
Enregistrez cette réponse
1. Re: arnaque location voiture Sixt

Vous écrivez " En lisant le contrat de location il est effectivement spécifié qu'en cas de retard le loueur peut annuler votre location sans vous rembourser "

Et évidemment, vous avez lu le contrat après l'avoir signé, pas avant ...

Qui est fautif ?

Maintenant, il est possible que vu les circonstances vous puissiez obtenir gain de cause au tribunal en plaidant que cette clause est abusive et provoque un déséquilibre en matière de droits et devoirs...

faut-il aussi rappeler ce simple principe de précaution: Quand on est en retard, on prévient ?

Paris, France
Auteur de niveau
124 posts
Enregistrez cette réponse
2. Re: arnaque location voiture Sixt

Bonjour zicfrancois, nous sommes désolés pour ce problème. Sachez que conformément à nos CGL nous appliquons un délais de courtoisie d'une heure. 1.1 Réservations : Si le Client ne se présente pas à la date convenue et au plus tard soixante (60) minutes après l'horaire indiqué lors de la réservation, SIXT n’est pas tenue de maintenir celle-ci. Les annulations peuvent être effectuées à tout moment avant le début de la location sauf dispositions contraires pour les locations au tarif prépayé (article 14).

Pouvez-vous mentionner votre n° de réservation dans votre message pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci.

Modifié le : 24 janvier 2018, 09:58
3 posts
Enregistrez cette réponse
3. Re: arnaque location voiture Sixt

Bonsoir, nous revenons tout juste d'un séjour en Italie, au cours duquel nous avons fait appel à votre service de location pour une berline 5pl type VW Polo, Peugeot 208, etc. à l'aéroport de Rome Fiumicino.

La réservation (prise du véhicule) était prévue à 22h30, heure d'arrivée de notre avion en provenance de Paris CDG. Ce dernier a eu 30min de retard et nous sommes donc arrivé au comptoir Sixt vers 23h.

Les personnes qui nous ont reçus ont tout de suite essayé de nous surclasser (sous prétexte que le type de véhicule réservé n'était plus disponible).

Nous avons refusé, les personnes ont alors changé de stratégie en nous faisant clairement comprendre que si nous ne prenions pas un véhicule de la gamme supérieure (type C4 cactus), on devrait payer des frais de retard s'élevant à plus de 84€ !!! (je n'ai trouvé nulle mention de ce type de pénalités dans le contrat)

Vu l'heure (il nous fallait encore faire 1h de route pour prendre notre chambre d'hotel), nous avons accepté...

Au final, il restait dans le parking 1 VW polo et une Ford Fiesta, qui correspondait à la catégorie que l'on avait réservé...

Je considère ces méthodes totalement inadmissibles et indignes d'un professionnel.

Je n'ai pas encore récupéré ma caution et l'option "plein d'essence", mais j'espère bien que je n'aurai pas d'autres désagréables surprises, auquel cas l'histoire ne s'arrêtera pas là.

Je ne ferai certainement plus appel à vos services et conseillerai mes propres et amis d'en faire de même.

Paris, France
Auteur de niveau
124 posts
Enregistrez cette réponse
4. Re: arnaque location voiture Sixt

Bonjour Olivier A, pouvez-vous mentionner votre n° de réservation dans votre message pour que nous puissions regarder votre dossier. Numéro à 10 chiffres commençant par un 9. Merci.

Paris, France
Auteur de niveau
124 posts
Enregistrez cette réponse
5. Re: arnaque location voiture Sixt

Bonjour Olivier A, notre service client a traité votre dossier et procédé au remboursement du surclassement, il sera visible sur votre compte sous 5 jours ouvrés.

Aucune charge n'a été facturée pour le carburant et votre caution a été débloquée. L'agence ferme à 23h00, le contrat a été fait à 23h59 et aucuns frais de location en dehors des horaires d'ouverture n'ont été facturés.

La facture rectificative vous a été envoyée par email. Merci.

Modifié le : 11 mai 2018, 15:15
3 posts
Enregistrez cette réponse
6. Re: arnaque location voiture Sixt

Bonjour,

Je n'ai reçu aucune facture de votre part.

3 posts
Enregistrez cette réponse
7. Re: arnaque location voiture Sixt

Bonjour,

j'ai reçu la nouvelle facture, qui correspond à ce que vous aviez annoncé (remboursement du surclassement, soit au total une facture de 152,20€)...mais pas à ce qui m'a été débité (239,55€), somme d'ailleurs que je ne m'explique pas.

Pouvez-vous m'éclaircir à ce sujet ?

Paris, France
Auteur de niveau
124 posts
Enregistrez cette réponse
8. Re: arnaque location voiture Sixt

Bonjour Olivier A, comme expliqué plus haut la différence entre votre nouvelle facture et ce que vous avez déjà payé (somme débitée) : soit 87.35€ a été remboursé par notre service client et sera visible sur votre compte sous 5 jours ouvrés. N'hésitez pas à les contacter directement si vous avez d'autres questions. Merci.

Le Cheylard, France
3 posts
2 avis
Enregistrez cette réponse
9. Re: arnaque location voiture Sixt

Bonjour,

Il m'est arrivé la même mésaventure avec Rentalcars (et loueur Firefly)

j'ai réservé une voiture à Malte il y a quelques mois. Aujourd'hui (27/07) je me présente au comptoir de Firefly avec un retard de 02h00 dû à Air Malta. Une hôtesse absolument antipathique m'annonce que c'est trop tard et que ma réservation est annulée. Elle finit en me disant de m'arranger avec Rentalcars. Je vais mettre plus d'une heure à joindre quelqu'un chez Rentalcars qui m'annonce qu'effectivement je n'ai plus de voiture et que je perds les 374 € versés. Que je perde la voiture car je n'ai pas prévenu, soit....(et encore) mais que je perde mon règlement je trouve cela proprement scandaleux. Ils doivent les louer 3 ou 4 fois leurs voitures !!!

Je suis bien décidé à mettre tout en oeuvre pour au minimum récupérer ma somme versée.

Pour moi, cela est purement et simplement du vol, conditions de vente ou pas...

En attendant fuyez Rentalcars et Firefly et appeler directement les agences de location sur place !!

Pyhloo

Belgique
Expert
pour Washington, Californie, Nevada, Arizona, Utah, Colorado, Wyoming, Budapest, Belgique
Auteur de niveau
1 080 posts
204 avis
Enregistrez cette réponse
10. Re: arnaque location voiture Sixt

Quel est le rapport avec Sixt?

De plus, ils n’allaient pas garder votre voiture indéfiniment « au cas ou vous vous présenteriez plus tard… »

Vous ne respectez pas les CGV, vous assumez

Bonne journée

Répondre à : arnaque location voiture Sixt
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée