Enregistrer cette discussion
flixbus ne sait pas gérer les situations de crise!!

Voiçi le mail que j 'ai envoyé à Flixbus le 08 Mai 2018

N° de commande 8064640819

Hier après midi ,je devais effectuer un trajet Rouen avenue Champlain à destination de Paris Bercy Seine ,ligne 742.

Départ prévu le 07 Mai à 16h50

Réception d’un sms vers 16.30 nous avertissant d’un retard de 1h05mn

Réception d’un deuxième sms vers 17.05 nous avertissant d’un retard de 1h35 mn et là je m’inquiète car j ‘avais une correspondance pour Marseille avec un départ de Paris Bercy à 21.25,ligne 749.

J’ai appelé le 01 76 36 04 12.

Une dame m’a répondu en m’expliquant que le bus avait une panne technique ,qu’il partait de Dieppe et que l’arrivée sur Paris Bercy était prévu pour 20.50,elle m’a dit de ne pas m’inquiéter et que Flixbus était tenu d’une obligation de trajet mais pas d’une obligation d’horaire!!

Nouveau sms à 17.37 m’avertissant d’un retard de 1h55mn!!!

Puis nouveau sms à 17.52 m ‘avertissant de l’annulation pure et simple du trajet

J’ai rappelé le centre ,et là une autre dame m’explique que la ligne 742 est annulée et que la seule alternative proposée était de réserver un autre trajet le 08 Mai à 16.50 dans les mêmes conditions ,de me débrouiller de trouver un hébergement sur Rouen ,ou bien de trouver un Bla Bla Car pour rejoindre Paris à mes frais!!!

Je lui ai demandé si Flixbus n’avait pas de bus de réserve pour des cas d ‘urgence ,surtout que là pendant plus d’une heure aucune solution n’a été envisagée ,si ce n’est de nous avertir par sms!!!

Pour info,il y avait près de 40 personnes dans la même galère!

Pour ma part ,je devais être présent à Marseille dans l’après midi pour reprendre mon travail à l’hôpital!!

Une autre jeune femme devait présenter le concours de gendarmerie sur Paris!

Un bus de Flixbus ligne 762 à destination de Paris Bercy Seine est arrivé vers 18.25 et a pris une dizaine de personnes dans la plus grande confusion !!

Des personnes sont montées de force ,puis sont redescendues sur la demande du chauffeur et seules dix personnes ont pu remonter.

Un autre bus ligne 742 est arrivé ,on a tous cru que c’était un bus envoyé par vos soins.

Le chauffeur du 762 est allé voir celui du 742 ,et celui -ci lui a répondu qu’il finissait sa rotation ,donc aucune chance de nous emmener sur Paris!!

Chance pour nous et un autre jeune homme,un des passagers qui était aussi en galère a décidé de rejoindre Paris avec sa voiture depuis Rouen,et nous a proposés de nous y emmener,avec une participation de 10 eu par personnes,donc j’ai du donner 20 euros alors que Flixbus a été incapable de faire le nécessaire pour nous faire rejoindre Paris,de toute façon on aurait raté notre correspondance de 21.25!!!

Et grâce à ce jeune homme on est arrivé à temps pour monter dans le bus ligne 749 de 21.25.

Pour résumer,j’ai payé plus de 160 eu pour un aller retour Marseille -Rouen via Paris Bercy et Flixbus m’a laissé dans la galère le 7 mai à Rouen!!

Ah oui ,j’allais oublier ,votre employé m’a raccroché au nez ,quand je lui ai fait comprendre que l’obligation de trajet derrière laquelle Flixbus se retranche n’était pas digne d’une grande entreprise,arriver deux jours après n’est pas admissible lorsqu’on paye 160 eu!!

Je n’ai pas eu un voyage AR à 10 eu!!!

Si vous estimez que seuls les 2 trajets Rouen -Paris facturés 6.99 eu x 2 n’ont pas été respectés par votre société,continuez à produire sur votre site que des avis favorables.

En tout cas c’est la dernière fois que je passe par Flixbus.

Je compte bien passer par mon réseau de connaissances pour donner mon témoignage à RMC TV ,et aux différents sites de consommateurs.

Et jamais je ne recommanderai votre compagnie !!

Mr LE DINH