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avis négatif sur Havas voyage

Ledenon, France
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avis négatif sur Havas voyage

nous avons acheté en Janvier 2018 un séjour pour 2 personnes auprés de l'agence de Nimes ville active pour un départ le 2 Juin

Nous n'avons pas souscrit auprès de cette agence l'assurance annulation ayant cette garantie par notre carte Visa1er avec laquelle nous avons payé le voyage.

 Nous avons subit 2 soucis avec Air france avec des bagages débarqués à Marseille et Paris CDG

 Arrivé à Punta cana un bagage absent comme 40 autres passagers.

Le receptif Jet tours sur place est informé et doit suivre le problème

 étant un samedi pas de vol le Dimanche ni possibilité de joindre Air France

 le lundi matin pas de nouvelles enfin à 15 h après moultes appel vers le correspondant la vilise est annonçée pour le soir

 Entre temps afin de se vétir et en accord téléphonique vers Visa en France avec explosion de notre forfait téléphone nous avons acheté 3 vétements pour pouvoir profiter du début de séjour

J'ai fait un mail à l'agence Havas en France qui m'a répondu attendre mon retour en France pour résoudre nos soucis.

Début du film livraison à 21 heures par ? à la réception de l'hôtel que nous tannons en permanence sans bordereu de livraison.

 De retour en France le 11 Juin dépot de sinistre auprès visa 1er et début d'un film cauchemardèsque.

Transmission des documents sauf le fameux bordereau de livraison refus par Visa suite absence de ce document

 appel Air France sans résultats

appel Jet tour voyez votre agence

appel Agence jamais vue ce document souvent absent je vais demander attestation en République Dominicaine tout cela pour 50€ d'achat

Personne responsable non joignable soit en mission soit en clientèle occupée à la vente sa principale mission

 conclusion paratiquement un mois après dans la méme situation

pour une somme dérisoire sans compter les désagrément sur le séjour (médicaments en conditionnement spécifique dans la valise)

La convention de Montréal concernant le transport aérien est clair le vendeur en l'occurence Havas est responsable de ses sous traitants Air france pour les désordres et doit résoudre tous les problèmes

 Je ne recommande pas cette agence ni Havas que je ne contacterais plus pour aucun voyage

6 réponses sur ce sujet
Belgique
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1. Re: avis négatif sur Havas voyage

Il est aussi clair qu'il faut simplement remplir une déclaration de perte de bagage à l'aéroport d'arrivée puis ensuite d'envoyer les justificatifs d'achats de première nécessité à la compagnie aérienne.

C'est tout ce qu'il y a à faire et c'est simple !

Vous avez impliqué des acteurs qui n'ont rien à voir dans la résolution du problème et embrouillé tout le toutim.

Visa, l'agence de voyage, le réceptif, le TO n'pont rien à faire dans cette histoire.

Vous incriminez des personnes et entreprises qui n'ont rien à faire dans l'histoire et vous émettez un avis négatif alors qu'ils ne sont concernés en rien.

Ledenon, France
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2. Re: avis négatif sur Havas voyage

je ne suis pas d'accord avec louxoregypte aucun contact avec air france depuis la déclaration de perte

 j'ai une assurance perte de bagages avec la carte visa 1er

 j'ai voulu la faire jouer et je regrette mais mon prestataire unique est l'agence qui m'a vendu la prestation qui fait aussi le mort

Belgique
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3. Re: avis négatif sur Havas voyage

Que vous soyez d'accord ou pas, il y a une procédure officielle à suivre et c'est tout !

La seule preuve valable de la non-délivrance d'un bagage est le reçu de la déclaration faite à l'aéroport d'arrivée, Voici la procédure à suivre A LA LETTRE.

Dès que vous êtes certain du retard ou de la perte de vos bagages, rendez-vous immédiatement au comptoir ou bureau du service bagages de l’aéroport ou de la compagnie aérienne.

Vous devrez y remplir un formulaire PIR «Property Irregularity Report» (également valable pour des bagages endommagés à l’arrivée), dans lequel vous mentionnez, en plus de vos coordonnées et données personnelles, le numéro d’enregistrement de vos bagages (code barre), les justificatifs du vol (billet et/ou carte d’embarquement) et un descriptif des bagages et objets perdus. Sur base de ce formulaire, la compagnie pourra engager des recherches et retracer vos bagages.

des milliers de bagages se perdent tous les jours, vous croyez que les compagnies vont s'amuser à téléphoner tous les jours à chacun des passagers pour leur dire " on cherche, on cherche…" ?

Si le bagage n'est pas rendu après 21 jours, il sera considéré comme perdu. C'est clairement indiqué dans les documents que vous avez acceptés évidemment en ne les lisant pas, ni avant, ni après le problème.

Que vous ayez averti l'agence de voyage, le chauffeur du taxi qui vous a amené à l'aéroport, le pilote ou le responsable de la tour de contrôle, peu importe, cela ne sert strictement à rien ! Et ils ne sont en rien concernés !

Pour qu'une assurance intervienne, il faut le PIR; C'est pourtant simple à comprendre ...

Ledenon, France
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4. Re: avis négatif sur Havas voyage

40 ans que nous voyagons et seconde perte de bagage retrouvés

 première fois un vanity tombé à CDG remis à Bagkok 3 jours plus tard

 second une valise à Punta cana

 J'ai parfaitement respecté la procédure ayant rédigé un PIR comme 40 autre à l'aéroprt d'arrivée

 Pour activer l'assurance j'ai transmis ce PIR à Visa 1er qui réclame en plus un bordereau de remise du bagage à l'hôtel avec Heure et dâte qui n'a pas été rédigé en conséquence refus d'indemnisation

 J'ai tenu informé localement Havas via son réceptif et ensuite l'agence vendeur du contrat à ce sujet

Sur un autre voyage acheté auprès d'une agence parisiene Terres lointaines

 nous avions loués un véhicule à Chicago pour remise à Los Angelès auprès Davis france au tarif de 350€ restitué à LA notre CB fut débitée de 1250€ par Avis USA sans possibilité de discuter(selon le manager tarif US tarif europe non valide.

 De retour en France Terres lointaines a obtenu 900€ de remboursement d'Avis France et fait 250€ d'avoir pour un voyage

 Devant le professionalisme de cette agence le voyage suivant fut pris chez eux

  Ce que je reproche à Havas s'est le manque de SAV

 Nous avions voyagé avec cette agence sur le Maroc il y a 6 ans satisfait il est vrai sans aucun problème lors du séjour

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5. Re: avis négatif sur Havas voyage

A déconseiller, ne se donne aucune peine pour satisfaire le client.Un circuit ne convient pas, aucune autre proposition de leur part !!! pas sérieux.

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6. Re: avis négatif sur Havas voyage

A déconseiller, pas professionnel !! si un voyage ne convient pas,pas d'autres propositions, dommage,décue.

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