Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

L'avis du professionnel

L'avis du professionnel

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

L'équipe TripAdvisor a supprimé cette publication à la demande de son auteur.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 06 mai 2011, 12:53
bourges berry
Auteur de niveau
50 posts
18 avis
Enregistrez cette réponse
1. Re: L'avis du professionnel

Bonjour, Je suis tout a fait d'accord avec vous. Il faut un droit de réponse aux personnes mises en cause. Ayant été dans le métier du tourisme assez longtemps pour avoir remarquer que sur 50 personnes dans un bus de tourisme il y en a toujours un au maxi deux pour qui le voyage ai nul du début jusqu'à la fin alors que l'ensemble est satisfait. Car parfois avant de critiquer ne faudrait-il pas faire son auto critique. Capucine berry

FRANCE
Auteur de niveau
150 posts
21 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: L'avis du professionnel

Bonsoir !

Il me semble que ce droit de reponse existe bel et bien sur Tripadvisor...Non seulement sur les commentaires laissés par les clients mais aussi par le biais des forums...

Et c'est effectivemment tres rassurant de savoir ce que pense les patrons des lieux !

A bientôt,

Ozelie,

3. Re: L'avis du professionnel

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

L'équipe TripAdvisor a supprimé cette publication à la demande de son auteur.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 06 mai 2011, 12:53
chez Ollie le hibou
Auteur de niveau
708 posts
Enregistrez cette réponse
4. Re: L'avis du professionnel

Bonjour!

J'hésite toujours quant au moment auquel répondre à de tels messages car j'aime bien voir d'autres membres se joindre à la discussion et proposer leurs avis et suggestions sur le sujet. Merci Ozélie et Capucineberry de vous êtes jointes à l'appel de papaoule!

Comme Ozélie le dit, le droit de réponse existe bel et bien sur TripAdvisor, pour les avis comme sur les forums et je suis toujours la première à encourager les responsables d'établissements à présenter leur version des faits. Comme papapoule, je trouve que ça démontre leur sérieux et leur professionnalisme. Capucineberry le dit, il est à peu près normal d'avoir des clients mécontents à l'occasion, on ne peut plaire à tout le monde et une critique isolée n'est pas nécessairement un signe de mauvaises pratiques de la part d'un établissement (de là l'avantage d'un site qui les recenses toutes et pèse le pour et le contre, comme TripAdvisor!!) ;)

Il est vrai qu'un droit de réponse "obligatoire" enrichirait beaucoup de débat... Pour être franche, ça me paraît effectivement constituer un défi technique et marketing considérable - nous couvrons plus de 70 000 destinations... comment s'assurer que tous les propriétaires acceptent de jouer le jeu? Mais laissons ceci aux ingénieurs et autres spécialistes car il s'agit en effet d'une bonne idée!!

Personnellement, je trouve effectivement que c'est un concept intéressant et j'adorerais voir plus de représentants hôteliers proposer leur version des faits. Je mets le sujet à l'ordre du jour lors de notre prochaine réunion de contenu, merci de la suggestion!

Chloé

Communauté francophone TripAdvisor

---------

Les discussions de la semaine:

Skier en France:

tripadvisor.fr/ShowTopic-g187070-i12-k226016…

D'où revenez-vous? Et où allez-vous?

tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i11064-k2319917-…

Marché de Noël à Strasbourg: trop de monde?

tripadvisor.fr/ShowTopic-g187075-i825-k22891…

5. Re: L'avis du professionnel

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 05 avril 2016, 00:15