Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

annulation sur Go voyage

Saint Paul
4 posts
Enregistrer cette discussion
annulation sur Go voyage

Bonjour

J'ai acheté un billet sur Go voyage et payé en ligne, 10 jour avant mon départ, je suis victime d'un accident.

J'avertis tout de suite "go voyage" qui me demande de prendre contacte avec l'assurance (l' Européenne). Dans le même courriel, il me font savoir que le prix de la modification s'élève à 120 euros sans la différence de montant lié au changement de date.

Hier, je leur demande une facture de la part de l' Européenne et il me font savoir que finalement, que je doive repayer la totalité de mon billet car je ne suis pas présenté à l'agence avant mon départ.

Je suis dans l'incapacité physique de me déplacer et j'avais eu une confirmation de ma demande. En aucun cas, à ce moment là, ils ne m'ont fait part que je devais me présenter à la compagnie aérienne.

C'est seulement hier, lorsque je leur ai demandé la facture, qu'ils me font savoir que je doive repayer à nouveau mon billet dans la totalité.

Il y a comme une mauvaise foi et de la malhonnêteté de la part de Go voyage qui fait que l'on ne peut réclamer quoi que ce soit!

J'espère que ce post sera publié et les voyageurs désirant prendre un billet avec Go voyage sachent ce qui les attende en cas de désistement.

Philippe

Modifié le : 17 novembre 2010, 08:24
Londres, Royaume-Uni
Auteur de niveau
7 506 posts
Enregistrez cette réponse
1. Re: annulation sur Go voyage

Bonjour Philippe et bienvenu sur les forums de Tripadvisor!

Je suis désolée de lire ta mauvaise expérience avec Go Voyage.

Merci de partager avec nous.

A bientôt sur les forums

Fabienne - Communauté TripAdvisor

Montréal, Canada
Expert
pour Cuba, Riviera Maya, Croisières, Barcelone, Montréal
Auteur de niveau
12 941 posts
95 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: annulation sur Go voyage

Bonjour Braultphil,

Je suis moi aussi vraiment désolée pour vous ! Mais vous avez eu une bonne leçon et cela à vos dépends !

 Un agent de voyage ne coûte pas plus cher et vous êtes en sécurité et aussi avec vos assurances !

Pour remettre votre voyage à une date ultérieure, vous auriez déboursé 120 euros, sans frais additionnel.... TOUT COMPRI avec le changement de date ! Le prix de votre billet reste le même , sauf que vous changer la date et c`est là qu`il y a des frais...SEULEMENT !

Bonne chance pour la prochaine fois !

Saint Paul
4 posts
Enregistrez cette réponse
3. Re: annulation sur Go voyage

Expert, bonjour

Je suis passé par des agences de voyage pendant très longtemps mais je n'ai été très satisfait du service. Les multiples déplacements pour émettre et récupérer les billets font que j'ai choisi depuis quelques années de passer par internet.

Beaucoup d'achat se font ainsi et en principe sans problème.

Pour ce qui est de "Go voyage" ce sont eux qui m'ont dit que cela me coûterai 120 euros. J'ai accepté et par la suite on me dit que je dois de nouveau payer la totalité de mon billet.

Avouez quand même qu'il y a matière à se poser des questions sur l'honnêteté de "Go voyage". Quant à la "bonne leçon", gardez votre morale pour vous car il y a plein de marchants honnêtes sur internet.

Philippe

Montréal, Canada
Expert
pour Cuba, Riviera Maya, Croisières, Barcelone, Montréal
Auteur de niveau
12 941 posts
95 avis
Enregistrez cette réponse
4. Re: annulation sur Go voyage

Braultphil

Si vous ne connaissez pas plusieurs personnes de votre entourage qui se sont fait avoir avec des voyages et aussi seulement avec des vols par internet , et bien bravo !

Effectivement , l`honnêteté de Go voyage est à se poser des questions, et vous avez tout à fait raison ! !.

Cher monsieur, je n`ai pas à donner de leçons à personne ....les gens l`apprennenent par eux - mêmes ...et c`est dommage. Il y a des mises en garde auxquels les voyageurs devraient savoir...Sont - ils assez informés ?

Les divers forums sont là, pour aider les voyageurs à les conseiller, du mieux que l`on peut sur différents sujets en ce qui concerne toutes sortes de voyages. et de destinations !

Bon futur voyage pour l`avenir ! !

KIKI

Hammamet, Tunisie
Auteur de niveau
2 posts
4 avis
Enregistrez cette réponse
5. Re: annulation sur Go voyage

pour les billets tout va bien avec go voyages mais l'assurance proposee est du genre "dites moi de quoi vous avez besoin je vous dirai comment vous en passer"victime d’une hemoragie nazale dans un petit village algerien j’ai contacté l’assureur qui m’a dit que je ne pouvais voyager tant que je saignais leur medecin conseil sur place m’appelait pour me dire »"ou en etes vous mr haoues? »surement pour justifier sa prestation et etre payé.la dessus une dame de paris me rappelle pour la enieme fois me demandant des references que j’avais deja donné a ses collegues;pendant ce temps je pissais le sang ,leur medecin conseil me rappelle encore pour me dire »"ou en etes vous mr haoues »"je lui passe le medecin car j’etais allongé sur une table aux urgences;dans des conditions d’hygiene indescriptibles;en fin de compte je me suis debrouillé seul ;c sur je ne cocherai plus la case « assurance assistance etc »

suisse
Expert
pour Dubaï, Honolulu, New York
Auteur de niveau
1 742 posts
196 avis
Enregistrez cette réponse
6. Re: annulation sur Go voyage

Il est clair que vous avez vécu une très mauvaise expérience et au vu de ce que vous nous décrivez, il est certain que je ne passerai jamais par go voyage. Maintenant, pour répondre à KikiLaval, je dirais que par une agence on n'est pas toujours mieux servis. En effet, avant je réservais toujours par une agence. Mais à deux reprises j'ai dû annuler des voyages et on ne m'a pas remboursée le 1er voyage malgré mon assurance car le motif ne rentrais pas dans le cas des remboursements. C'étais 5 semaines avant mon départ qui devait se faire durant les fêtes de fin d'année 2005 et là on m'a dit que durant cette période les conditions étaient différentes. Alors depuis, je réserve directement sur internet mon hôtel et là je peux annuler jusqu'à 24 heures avant mon arrivée. En plus, les commissions prises par les agences sont souvent énormes. Pour exemple, cette année je suis allée à Dubai moitié moins cher que ce que me proposait les catalogues d'agence pour une chambre de catégorie bien supérieure. En conclusion, je préfère donc réserver directement sur les sites des compagnies aériennes et les sites officiels des hôtels. Mais il est vrai que je ne passe jamais par des sites d'agence en ligne.

Montréal, Canada
Expert
pour Cuba, Riviera Maya, Croisières, Barcelone, Montréal
Auteur de niveau
12 941 posts
95 avis
Enregistrez cette réponse
7. Re: annulation sur Go voyage

Bonjour

Je ne sais pas exactement comment cela se passe en France, en Suisse, ou ailleurs, mais ici au Canada la plupart des bonnes agences de voyages ont les mêmes prix partout , du moins cela devrait exister ! Si par contre vous voyager par internet et que le prix est moindre que l`agence, elle est obligée, l`agence avec qui vous faite votre réservation, vous faire le même prix que par internet. Votre agent de voyage se doit de vous procurer les mêmes prix, les mêmes avantages si l`y en a ,avec une sécuritée maximale.

 Pour ce qui est des frais, si vous allez dans des petites agences " de coin de rue ", c`est certain que vous allez payez beaucoup plus cher votre voyage , votre tout inclus, etc . Mais par contre si vous allez dans des agences reconnues et que vous connaissez la personne ( ou non ) vous serez très bien renseigné. Il y a ici d `excellentes agences de voyages qui sont reconnues à travers le monde, et les personnes qui y travaillent ont a coeur de bien servir leurs clientèles .

 Pour ce qui est des catalogues, c`est une invitation aux voyages que toutes personnes peuvent se procurer, pour certain c`est du rêve et pour d`autres c`est une façon de "consulter " de " magasiner " l`endroit, le pays, en fait, le voyage que la personne désirerais et aimerais faire....une certaine planification !

Pour ce qui est des assurances , nous en avons d`excellentes..la Croix Bleu. etc .et ce n`est pas des prix exorbitants, tout cela suivant votre état de santé actuel.

Je reviens d`un voyage dans le sud, un tout inclus et je vais vous dire que j`ai payé 135. 48 $ ( canadien ) de moins que sur internet et que les personnes que j`ai rencontré ayant magasiné sur internet. J`ai un excellent agent de voyage qui me connaît depuis des années et je suis très satisfaite. de ses services ( 20 - 30 $ ) ça vaut la peine pour ne pas avoir de " pépins " !

Pour ce qui est des vols... seulement... occasionnellement je réserve avec la compagnie aérienne directement .Pour ce qui est des chambres d`hôtels de gîtes, d`auberges ( en France...en Europe, etc ) je réserve directement à l`endroit où j`ai choisi, dépendamment pour combien de temps, et jusqu`à maintenant tout a été super !. Pour le reste je fais confiance a mon agent de voyage !

C est mon opinion , et soit dit en passant je ne travaille pas et je ne suis pas payé par aucune agence , c`est tout simplement que je voyage assez souvent et c`est ce que j`ai pu constater durant plusieurs années, lors de mes voyages !

C`est un sujet, qui enclanche de bons et de mauvais commentaires , mais en fait de compte, il suffit de trouver un moyen , afin que les voyagistes soient satisfaits par des moyens utilisés, qui seront pour eux bénifiques à tous les points de vue !

suisse
Expert
pour Dubaï, Honolulu, New York
Auteur de niveau
1 742 posts
196 avis
Enregistrez cette réponse
8. Re: annulation sur Go voyage

En Suisse, les agences travaillent différents tours opérateurs comme kuoni, hotelplan... et ces agences doivent se tenir aux prix indiqués dans les catalogues. Alors d'une agence à l'autre les prix sont identiques mais beaucoup plus chers qu'en réservatn directement sur les sites officiels.

Un exemple : ma chambre d'hôtel de Dubai en octobre sur les catalogues était pour 11 nuits en chambre standardCH.Fr. 7'000.- pour deux et sur le site officiel j'ai payé ChFr. 3'600.-- une chambre premier. Ce qui revient cher avec l'agence c'est que le prix des chambres est fixé par personne et sur le site c'est fixé par chambre. Pour le vol, en réservant directement sur les sites, j'ai remarqué que je gagne environ 30% par rapport à l'agence. Je voyageais moi aussi depuis très longtemps avec une agence sérieuse mais quand j'ai commencé a essayé de me débrouiller seule et que j'ai constater la différence, je n'ai plus hésité à continuer à me débrouiller seule. Ce n'est pas la faute des agences, ce sont les prix imposés. Alors biensûr il y a régulièrement des offres las minute mais honnêtement je ne trouve jamais les hôtels qui me plaisent vraiment, donc je ne peux pas en profiter. Par contre, il y a certaines destinations dans les agence suisses qui restent très corrects et équivalents aux sites comme la république dominicaine. A part ça, pour moi mon choix est fait. Avec le même budget qu'avant, je peux me permettre 4 voyages par année alors qu'avec agence j'en faisais deux. Mais comme dit précédemment, je ne prends jamais d'offres faites par des agences en ligne, uniquement le site officiel de l'hôtel et de la compagnie aérienne. Par contre, j'ai l'impression qu'au CAnanda, les agence s'accordent une marge moins grande qu'ici, vous avez de la chance.

St-Justin
Auteur de niveau
1 post
10 avis
Enregistrez cette réponse
9. Re: annulation sur Go voyage

Je ne veux pas être déplaisante mais je suis du même avis que la personne qui vous a dit qu'un agent de voyages ne coûte pas plus cher et que vous auriez eu un meilleur service. De plus, si vous ne souhaitez pas vous dé-placer pour récupérer vos documents de voyages, nous pouvons toujours les faire parvfenir au client par internet. Je vous suggère de vous ré-essayer auprès d'un(e) bon(ne) conseiller(ère) en voyages la prochaine fois afin de vous éviter tous ces désagréments.

Meilleure chance la prochaine fois,

Asie
Auteur de niveau
2 posts
100 avis
Enregistrez cette réponse
10. Re: annulation sur Go voyage

Je confirme que le service procuré par Go Voyages est pitoyable. Il ne faut avoir aucun aléas ce qui n'est pas toujours possible à l'étranger.

J'ai eu un souci de passeport avant un week-end (avion et hôtel) et RIEN ne m'a été remboursé. J'étais prêt à déplacer le week-end en payant un supplément mais NIET.

Go voyages est une des PIRES agences du net. Je vous conseille une agence de voyage réelle ou si vous voulez vraiment passer par le net Voyages SNCF qui est beaucoup mieux. Le service téléphonique est très efficace et joignable. Ce qui n'est pas le cas de Go Voyages.