Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Avis location de voitures : une arnaque?

Caen
1 post
Enregistrer cette discussion
Avis location de voitures : une arnaque?

Avis location de voitures : une arnaque?

Attnetion à n'avoir aucun litige avec Avis!

Il n'est pas possible de contacter leur service consommateur après facturation! Bien que soit disant élu meilleur service client de l'année 2011....il est absolument impossible de les joindre pour contester une facture abusive. Par e-mail vous recevez un e-mail de réponse vous premettant une réponse sous 5 jours...qui n'arrivera jamais! Par téléphone : aucune ligne ne répond hormis le service réservations!

Si quelqu'un a une idée? mais en attendant soyez vigilants!

76 réponses sur ce sujet
Londres, Royaume-Uni
Auteur de niveau
7 506 posts
Enregistrez cette réponse
1. Re: Avis location de voitures : une arnaque?

Bonjour arthurCaen et bienvenu sur les forums de Tripadvisor!

Je suis désolée de lire ta déconvenue. Il n'y a pas moyen de contester la facture via ton "espace client" sur leur site internet?

Bon courage

Fabienne - Communauté TripAdvisor

---------------------------------------------------------

✥ Top 5 des destinations où célébrer le Nouvel An …wordpress.com/2010/…

✥ Concours: rhabillez notre logo pour les fête tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i1-k4082986-Conc…

Genève, Suisse
Auteur de niveau
3 posts
24 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: Avis location de voitures : une arnaque?

Service client AVIS : service client inexistant, désorganisé et en plus de mauvaise foi…

Je viens de voir le nouveau slogan d’AVIS : N°1 de la relation client ! Je suis outrée de lire cela et je m’inscris en faux contre cette appellation…Voilà comment AVIS traite ses clients :

J’ai loué une voiture chez le loueur AVIS (via Rental cars)…La location devait démarrée à 18H45, un samedi, en gare de Toulon…Je loue souvent à partir de cette gare et, plus d’une fois, j’ai loué en passant par AVIS directement, qui aurait donc dû posséder un dossier client à mon nom (enfin c’est ce que je pensais !).

Je me présente vers 19H10 suite à un retard d’un TER entre Aubagne et Toulon, l’agence est fermée (Fermeture à 19H), le chef de gare n’a pas de jeu de clé en sa possession et n’a pas été informé d’un quelconque client qui aurait dû récupérer une voiture…

Plus de bus, plus d’agence de location ouverte… Je dois prendre un taxi pour rejoindre mon lieu d’hébergement et j’en ai pour 152€ !!!!

Il faut ajouter quelques éléments de contexte :

 

1) Le montant de la location a déjà été prélevé sur mon compte….

2) J’ai essayé d’appeler le service client en apprenant le retard du train pour récupérer les coordonnées de l’agence, mais dommage il est fermé le samedi après-midi…

3) Pas un coup de fil de la part de l’agence : personne n’a la présence d’esprit de se dire « Tiens un client (qui a déjà payé la location) ne s’est pas présenté, tiens un train est en retard de 15 min, tiens peut-être que ce client est dans ce train ?? »….

Après plusieurs échanges de mail, j’ai enfin un Responsable client qui me rappelle (c’est le seul point positif de mon expérience client) pour me dire :

- « AVIS n’est pas responsable madame car vous n’avez pas prévenu l’agence de votre retard »-->je réponds « j’ai appelé mais n’ai réussi à avoir personne »… le RC :« Ah oui simplement parce que le service client est FERME le samedi après-midi », moi :« oui oui c’est bien cela VOTRE service client est fermé le samedi après-midi»…le RC : « Mais vous auriez dû les prévenir», Non allez j’arrête là, la discussion de sourds…

- « AVIS n’est pas responsable car en passant par RENTAL CARS, ce dernier n’avait pas communiqué vos coordonnées téléphoniques »--moi : « Mais j’ai un dossier chez AVIS, ce n’est pas la 1ère fois que je loue dans cette agence, vous avez mes coordonnées »….Rien à faire, à priori rechercher dans leur bases de données était trop dur en fin de semaine, mieux vaut laisser un client en plan (un client qui a déjà payé, faut-il encore le rappeler)

Je m’arrête là, la conversation a duré plus longtemps, mais il n’en est rien ressorti de plus que de la mauvaise foi…et surtout le responsable client qui répétait « AVIS n’est pas responsable, AVIS n’est pas responsable »…

De ma vision de simple client, me retrouver à 10 min de la fermeture de l’agence, sans voiture, sans coup de fil, ni même aucun contact, c’est bien AVIS qui est RESPONSABLE (oui j’ose le dire :)) !

A cause d’AVIS, je me retrouve avec une facture de plus de 200€ de frais, de ma poche…Oui c’est pas la crise pour tout le monde mais pour moi c’est un sacré coup dur !

En conclusion, je pense qu’une entreprise qui traite ses clients de la sorte n’a pas sa place dans le marché actuel. Je préfère aller chez d’autres loueurs maintenant, qui traite bien mieux leurs clients et je conseille à tous d’en faire de même… j’espère que cette information sera relayée.

Chère entreprise AVIS, votre service client est déplorable, et de mauvaise foi. On ne traite pas un client de la sorte surtout à l’heure actuelle ou le service client est au centre de toutes les attentions, à priori pas chez vous malgré ce que vous en dites…A avoir un si mauvais service client, c’est vos emplois qui seront menacés à terme et ce ne sera pas faute de vous avoir prévenu.

Ile de france
Auteur de niveau
15 posts
89 avis
Enregistrez cette réponse
3. Re: Avis location de voitures : une arnaque?

A Siracusa,le 04/05 2014, nous avons eu une contravention de 28,70€ pour dépassement du temps de stationnement. Le lendemain matin nous sommes allés à la poste payer cette amende et nous avons les justificatifs, pour nous l'incident était réglé. En septembre 2014 nous avons reçu de Avis-Budget une facture nous informant d'un prélèvement sur la carte bancaire de 42,70 €.

Nous considérons ce prélèvement comme abusif. J'ai envoyé les justificatifs à Avis -Budget qui m'a répondu de faire ma réclamation à "customerservice.france@bsc.avis-europe.com" ce que j'ai fait, attendons le résultat.

A bientôt

mdcrespian

Waterloo, Belgique
Auteur de niveau
2 586 posts
Enregistrez cette réponse
4. Re: Avis location de voitures : une arnaque?

Relisez votre contrat. Il y a certainement une clause qui parle de frais administratifs qu'ils vous facturent en cas de procès verbal car ils sont contactés par la police pour donner vos coordonnées.

C'est probablement là-dessus qu'ils se basent.

tous les loueurs le font à ma connaissance.

Cela étant réclamer peut vous amener une 'réduction de peine' ... bonne chance !

nimes
Auteur de niveau
2 posts
28 avis
Enregistrez cette réponse
5. Re: Avis location de voitures : une arnaque?

j'ai un problème de frais de retour sur une location AVIS aux USA sur 18 jours

 Nous avons fait la route 66 en juin entre Chicago et Los Angelés avec un contrat souscrit en France auprès d'une agence de voyage qui s'est rapprochée d'Avis France et négocié les frais de rapatriement du véhicule à 300$ sur le contrat de réservation du circuit.

 A la prise du véhicule le montant est de 1200$ sans négociation possible pas de voiture si vous n'acceptez pas ni prise en compte de notre devis français plus 210$ de frais divers non détaillés (2 options assurances non souhaitées et au montant de 0.00$ par jour précisé par l'agent au comptoir offert suite à ma remarque ayant toutes les assurances avec mes cartes de crédit)

 Arrivé à LA grosse discussion avec un manager fermé à la négociation précisant qu'il ne connais pas Avis france étant AVIS USA son tarif 1000$ non négociable soit 4 fois le montant du devis de notre circuit

 De retour en France en bagarre depuis 3 semaines pour récupérer 900$ surfacturé le voyagiste nous reverse 642€ et attend la suite d'Avis France de plus le véhicule etais dans un état de carrosserie moyen rayures carrosserie et vitres parechoc enfoncé pa sde constat contractuel à la prise en charge personnel du parking souterrain peu aimable et préssé de nous voir partir

 Seconde éxp^érience négative avec AVIS aux USA il y a 2 an sproblème de surfacture due au plein de carburant refacturé alors que j'avais fait le plein avant de le rendre à la Nouvel Orléans

 Lors de prochain voyage je ne reprendrais plus AVIS vacciné par ces 2 problèmes dommage qu'ils prennent les touristes pour des pigeons surtout quant on ne maitrise pas totalement la langue du pays je n'avais pas cette idée de l'Amérique que j'ai visité plusieurs fois dans les 25 dernières années

nimes
Auteur de niveau
2 posts
28 avis
Enregistrez cette réponse
6. Re: Avis location de voitures : une arnaque?

j'ai un problème de frais de retour sur une location AVIS aux USA sur 18 jours

 Nous avons fait la route 66 en juin entre Chicago et Los Angelés avec un contrat souscrit en France auprès d'une agence de voyage qui s'est rapprochée d'Avis France et négocié les frais de rapatriement du véhicule à 300$ sur le contrat de réservation du circuit.

 A la prise du véhicule le montant est de 1200$ sans négociation possible pas de voiture si vous n'acceptez pas ni prise en compte de notre devis français plus 210$ de frais divers non détaillés (2 options assurances non souhaitées et au montant de 0.00$ par jour précisé par l'agent au comptoir offert suite à ma remarque ayant toutes les assurances avec mes cartes de crédit)

 Arrivé à LA grosse discussion avec un manager fermé à la négociation précisant qu'il ne connais pas Avis france étant AVIS USA son tarif 1000$ non négociable soit 4 fois le montant du devis de notre circuit

 De retour en France en bagarre depuis 3 semaines pour récupérer 900$ surfacturé le voyagiste nous reverse 642€ et attend la suite d'Avis France de plus le véhicule etais dans un état de carrosserie moyen rayures carrosserie et vitres parechoc enfoncé pa sde constat contractuel à la prise en charge personnel du parking souterrain peu aimable et préssé de nous voir partir

 Seconde éxp^érience négative avec AVIS aux USA il y a 2 an sproblème de surfacture due au plein de carburant refacturé alors que j'avais fait le plein avant de le rendre à la Nouvel Orléans

 Lors de prochain voyage je ne reprendrais plus AVIS vacciné par ces 2 problèmes dommage qu'ils prennent les touristes pour des pigeons surtout quant on ne maitrise pas totalement la langue du pays je n'avais pas cette idée de l'Amérique que j'ai visité plusieurs fois dans les 25 dernières années

Paris, France
1 post
1 avis
Enregistrez cette réponse
7. Re: Avis location de voitures : une arnaque?

J'ai loué pour samedi et dimanche, donc rendre le véhicule lundi matin, au début j'ai été facturé 3 jours par leurs site web. Ne pouvant pas se faire par leurs site, en agence de la gare de Strasbourg, j'ai demandé le rachat de franchise: CDW et TPC, facturé au vu de leurs conditions générales, respectivement, 16,05€ et 6,02€ pour la cat "B" que j'ai loué. Je me retrouve avec un pack, soi-disent, Super Cover à 24,07 une bris de glace à 2,02 et Assurance personnelle à 15,00€ par jour de location. Toujours au vu des conditions générales, ces options ne peuvent être prise, si pas de rachat des franchises CDW et TPC. C'est se que j'appel de la vente forcé. Leurs véhicule étant garé sur les parkings de la CUS de Strasbourg "Parkus" qui appartient à la ville, il n'y a personne pour vous livrer le véhicule ou pour le réceptionner. E, guise de cela, dans se que l'on peut appeler un contrat, il y a des figurines représentent une voiture. Au fait, c'est ne plus ni moins que l'état des lieux du véhicule, que l'on vous demande de signer sans même l'avoir vu, le véhicule. Au retour, vous laissé les clefs et by by. Pas de décompte, pas de facture. Pour ma part, plus jamais je louré a cette entreprise. Si vous voulez plus de détaille, on peut me joindre au 0650336286. Schiefelbein Francisco

Bayeux, France
Auteur de niveau
3 posts
8 avis
Enregistrez cette réponse
8. Re: Avis location de voitures : une arnaque?

Si vous tombez en panne à 700km de votre point de départ , pensez à faire le plein du véhicule. Comment? Me direz vous; puisque le véhicule en panne est remorqué chez un réparateur. Je n'en sais rien.

Mais SIXT , Si.

Le loueur vous facturera le complément de carburant au prix fort

 ( 1,95€ le litre de de diesel).

Tant pis pour vous ; Fallait y penser avant de tomber en panne !

Sully-sur-Loire...
1 post
Enregistrez cette réponse
9. Re: Avis location de voitures : une arnaque?

Bonjour

FUYEZ Ce sont de tres mauvais commerçants qui ne respectent en rien leur contrat, vous font payer 250€ pour faire 150km et rendre la voiture le meme jour alors que nous étions passés par un CE d'entreprise avec des tarifs négociés et un contrat pourtant bien ficelé.

Inorganisés à Roissy aéroport, les voitures mettent un temps fou a venir car non basées à l'aeroport

Tous les gens ressortent énervés d'avoir soit attendu de trop 1h30 voire 2h

Le responsable un certain Timoté se cache dans les reserves pour ne pas affronter le client et régler les problèmes, c 'est pourtant son job A du mal à vous parler au télephone et ne fait aucun geste pour trouver une solution " c 'est comme ca et pas autrement !!" Etant dans le commerce nous aurions fermé depuis longtemps si nous avions un tel comportement A méditer

Un conseil Allez ailleurs ....

Modifié le : 22 août 2017, 16:28
Viry-Châtillon...
Auteur de niveau
1 post
3 avis
Enregistrez cette réponse
10. Re: Avis location de voitures : une arnaque?

Attention à RENTALCAR

Je loue une voiture via le site RENTALCAR à Seville en Espagne au mois d'aout 17

Voiture la moins chère

Opel Corsa pour 11 jours

• Prix affiché 187.38 euros

• Mais au moment de payer 292.99 euros avec frais d'assurances "protection complete"

• Soit 105.71 euros de frais en plus c'est énorme

Bon j'accepte puisque cela fait moins de 30 euros par jours

Arrivée à l'aéroport au stand FIREFLY

nota Ce stand est au bout du parking de l'aéroport alors que tous les autres stands sont dans l'aéroport

La personne m'explique

• que mon véhicule n'est pas complètement assuré il faut prendre en compte une franchise de 1000 euros en cas d'accident

• Que "la protection complete est avec RENTALCARS mais pas avec FIREFLY

• Elle me signale également que le kilométrage est limité à 60 km par jours, clause qui est indiquée en petite lettre à la 5 ème page du contrat

J'ai demandé à modifier mon contrat avec kilométrage illimité et assurance complète

• Il fallait que je paye 208 euros en plus

Un monsieur bien complaisant m'explique

• Si j'ai un accident je perds 1000 euros

• Mais ces 1000 euros je les récupère ensuite chez RENTALCARS

Ne vous adresser pas à RENTALCARS

Adressez vous directement chez les loueurs de voiture

ATTENTION au kilométrage

Voilà que mon expérience servent aux autres

Serge Barre' de la région parisienne

Répondre à : Avis location de voitures : une arnaque?
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée