Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

opodo

Châteaudun, France
Auteur de niveau
2 posts
4 avis
Enregistrer cette discussion
opodo

'ai acheté 2 billets AR pour Chypre (larnaca) au mois de Novembre 2011 chez OPODO

Le départ était prévu pour le début Aout avec la compagnie Malev hungaria ,la compagnie nationale hongroise

LE 06/02/2012 cette compagnie a déposé son bilan

J'ai trouvé cette information par hasard le 02/04/2012 ,OPODO ne ma jamais contacté ,quant au messages que je lui envoie depuis plusieurs jours ,aucune réponse !

je sais parfaitement que je vais pouvoir m'assoir sur mes billets ,mais la moindre des choses étaient de nous prévenir

Un vrai manque de professionnalisme chez OPODO

A fuir !

Pau
8 posts
Enregistrez cette réponse
1. Re: opodo

Bonjour Laurent C,

Désolée d'apprendre ça! J'espère tout de même que tu partiras en vacances! :)

Nice, France
Auteur de niveau
6 posts
9 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: opodo

Même chose pour moi pour un voyage annulé par Tunisair.

Opodo prend ses commissions sur vente et oublie ensuite ses clients, fuyant ainsi ses responsabilités.

Eviter OPODO, l'oublier et faire savoir autour de vous qu'ils n'assument pas leurs responsabilités.

Il y a des gens sérieux et d'autres comme opodo qui savent qu'en vendant sur le net ils peuvent tout se permettre sans aucun risque.

1 post
Enregistrez cette réponse
3. Re: opodo

Opodo est à éviter ! Chaque fois qu on a réservé un billet pour des vols internes en Argentine ils les ont émis puis les ont annulés quelques heures après en vous ponctionnant au passage la CB ! Quand sera t on rembourse ? Mystère ... Impossible de préparer correctement un circuit. Passez plutôt par le comptoir des voyages en Amérique latine ou directement par Air France pour un bien meilleur service à des prix tout a fait compétitifs . Une fois vos vols réservés c est fini, on peut partir tranquille. Je me demande pourquoi ce site OPODO a encore pignon sur rue. Je vous le dis encore : évitez OPODO

4. Re: opodo

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

L'équipe de TripAdvisor a supprimé ce message à la demande de son auteur ou parce qu'il ne respectait pas les règles du forum de TripAdvisor.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 02 septembre 2013, 16:19
Courbevoie, France
1 post
Enregistrez cette réponse
5. Re: opodo

Je suis totalement d'accord avec les témoignages ci-dessous. N'utilisez surtout pas OPODO ! J'ai réservé un vol pour les Etats-Unis pour la semaine prochaine. J'ai attendu en vain la confirmation et les billets électroniques. J'ai relancé le service client par mail tous les jours pendant une semaine. Je n'ai jamais obtenu la moindre réponse de leur part. Finalement, je me suis résolu à appeler le service client via le numéro surtaxé d'OPODO (une petite fortune ! l'appel est facturé1,35 Eur par appel, puis 0.34 cts min). A ce moment là, je tombe sur un opérateur de call center basé au Magrehb. Extrêmement désagréable et limite insultant, il m'annonce que ma réservation de vol est annulée sans la moindre explication. A aucun moment, ils ne m'ont pris la peine de me prévenir de cette annulation à 10 jours du départ. !!

Je ne réserverai plus jamais quoi que ce soit sur OPODO et je vous conseille fortement de faire de même !!

Toulon, France
1 post
1 avis
Enregistrez cette réponse
6. Re: opodo

Fuyez, fuyez OPODO ! Tout sauf OPODO !

J'ai commandé via OPODO 2 vols AR pour Prague. Ces vols ont été supprimés par la compagnie tchéchoslovaque et, depuis, impossible d'obtenir remboursement de la part du voyagiste malgré une lettre RAR, de nombreux appels au support, des messages sur le site OPODO. Je n'ai récolté que promesses non tenues (de remboursement, de rappel) et des mensonges à la pelle de la part d'une hotline fantôche à laquelle vous devez réexpliquer chaque fois l'objet de votre appel comme si rien n'était enregistré d'un appel à l'autre.

A ce jour, mon rêve de voyage a tourné au cauchemar et je n'ai toujours pas été remboursé.

Vu le nombre de cas similaires, je pense que cette escroquerie qui vise au mieux à faire de la trésorerie aux dépens du client, au pire à le voler définitivement, est sciemment organisée par OPODO.

Fuyez, fuyez OPODO. Tout sauf OPODO !

Paris
3 posts
Enregistrez cette réponse
7. Re: opodo

Bonsoir à tous,

Suite à mon différend avec OPODO pour deux nuits d'hôtel payées mais non réservées, j'ai effectué une démarche auprès du tribunal d'instance. OPODO a préféré rembourser la chambre et les frais engagés avant l'audition.

Le recours à la justice semble fonctionner.

Vence, France
Auteur de niveau
1 post
6 avis
Enregistrez cette réponse
8. Re: opodo

Mon avis sur Opodo est mitigé. Il permet d'organiser des vols complexes, avec plusieurs compagnies. Ce qui est son principal attrait. Mais leur service est loin d'être irréprochable.

Lors d'un voyage au Cambodge, j'ai pu constater qu'ils font monter le prix des vols entre plusieurs consultations a partir d'un même ordinateur. Si vous voulez retrouver des tarifs intéressant, il vous faut changer d'adresse IP! Je crois que la pratique est désormais illégale.

Plus récemment, ils m'ont laisse acheter un billet. Les vols Swissair ont été annulé avant même d'avoir été confirmés par la compagnie aérienne. Je pense qu'ils n'ont jamais existé, mais mon compte bancaire bien débité. Les bases de données Opodo ne sont pas à jour. Opodo ne m'a pas prévenu! Je m'en suis aperçu 3 semaines plus tard en voulant vérifier mon vol sur checkmytrip.

Tant de légèreté ne me semble pas très pro!

Paris, France
6 posts
Enregistrez cette réponse
9. Re: opodo

Bonjour

Je vous fais part également de mes mésaventures avec Opodo

J'ai acheté chez eux en janvier 2014 des billets (2 adultes et 1 bébé) A/R Paris-Casablanca pour mai 2014.

Il y a quelques jours (20 avril 2014) je reçois un mail me notifiant que le vol ne peut plus se faire sur Casablanca mais sur Rabat (distante de 100 Km).

En les appelant, vous pouvez toujours leur expliquer que

1) Ils auraient pu vous prévenir à l'avance pour vous que puissiez vous retourner et trouver un autre billet

2) Vous avez un bébé, et que vous allez vous taper un royal transfert supplémentaire

... autant parler à un mur. Non quand même, ils vous font une magnifique proposition --> annuler votre billet ! C'est un pari peu risqué car ils savent très bien que vous ne trouverez pas un billet à un prix équivalent 2 semaines avant le départ

Une belle prise en otage

Merci Opodo !! et plus jamais !

Mozac, France
Auteur de niveau
1 post
20 avis
Enregistrez cette réponse
10. Re: opodo

Je tiens à signaler mes récentes mésaventures avec OPODO : réservation de 2 billets pour la Grèce en octobre 2013 avec vol prévu en mai 2014.

Compagnie aérienne : Lufhtansa et Air Swiss

Confirmation des réservations en janvier puis changement d'horaires en mars.

Aller sans problème mais pas de billets électroniques pour le retour d'où mon appel 3 jours avant le retour.

Finalement, j'apprends de Air Swiss qu'Opodo n'a pas communiqué les informations nécessaires. Nos billets ont été supprimés. Opodo reconnait son erreur et me propose un deuxième vol pour rentrer. Le problème rencontré pour les premiers billets se renouvelle et je me demande vraiment comment je vais rentrer en France. Nos vacances se transforment en calvaire. Je dépense bien sûr mon forfait téléphonique à partir de la Grèce et notre fils en fait autant à partir de la France sur une ligne surtaxée ! Une troisième proposition m'est faire 48h avant notre retour puis retour à la case départ : Opodo ne peut conclure la transaction ! Finalement, travaillant pour l'Etat, je menace Opodo de faire appel à l'Ambassade de France dès mon retour à Athènes. Nous sommes encore sur Santorin et devons rentrer sur Athères vers minuit. Le lendemain, finalement, Opodo arrive à nous trouver 2 billets via la compagnie grec AEGEAN Air lines. Heureusement, nous pourrons finalement être présents pour le baptême de notre petite-fille.

J'envisage un procès contre OPODO : à éviter absolument.

Modifié le : 11 mai 2014, 21:24