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Europcar retour d'expérience négative

SEVRAN
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Europcar retour d'expérience négative

Chers voyageurs,

J'aimerais apporter mon témoignage et vous mettre en garde suite à l'expérience négative que j'ai eu avec Europcar en septembre 2008 et qui a fait l'objet d'une procédure dont le jugement a été rendu le 25 mai dernier par la juridiction de proximité de Versailles. Europcar était dégagé de toute responsabilité.

Pourtant l'agence Europcar de l'aéroport de Lisbonne Portugal ou j'avais loué une Peugeot 206 avait fait fort c'est le moins qu'on puisse dire. Mon véhicule de location était tombé en panne pour cause d'inondations dues à des orages extrêmement violents dans l'Algarve.

L'assistance Europcar m'a envoyé un dépanneur et j'ai obtenu un véhicule de remplacement afin de pouvoir prendre mon vol retour pour Paris. Jusque la rien à dire, mais quelle ne fut pas ma surprise suite à mon retour en France de constater que:

- l'agence Europcar de l'aéroport de Lisbonne m'avait débité à partir de mon empreinte CB les réparations du véhicule alors que je n'étais pour rien dans la cause de la panne.

- le montant des réparations dépassait de 202 € la franchise de 950 € alors que le véhicule avait été loué sur Internet via GO VOYAGES aux conditions CDW c'est à dire avec limitation de franchise. L'agence Europcar de l'aéroport de Lisbonne s'était justifiée en m'envoyant un document sur lequel apparaissait ma signature scannée et attestant que j'aurais décliné la limitation de franchise ??? Par la suite, c'est Europcar International France qui s'est fait le relai de leurs collègues portugais en m'informant que ce dépassement de franchise était du au fait que la franchise avait été dépassée à cause de la TVA (?????). Pour rappel, une franchise est toujours exprimée TTC.

- l'agence Europcar de l'aéroport de Lisbonne Portugal m'a surfacturé les frais d'essence du véhicule de remplacement puisqu'elle m'a débité une consommation pour une distance parcourue de plus de 500 KM alors que j'en avais parcouru un peu plus de 270 entre Faro et Lisbonne.

- l'agence Europcar de l'aéroport de Lisbonne m'a facturé une journée de location supplémentaire en se basant sur l'heure et la date de restitution du véhicule en panne sur remorque et non celui de remplacement. Le préjudice s'est tout de même porté au total à 1201 €.

Face à ce comportement, appelons un chat un chat, de "petit mafieux", j'ai effectué des réclamations à Europcar International France pour obtenir remboursement de cette somme. Ne voyant rien bouger je les ai informé par courrier que j'allais entamer une procédure. Ils m'ont répondu qu'ils n'étaient pas concernés et qu'il fallait que j'entame une procédure contre Europcar France.

Je ne sais pas si cet aiguillage vers Europcar France était une tactique mais en tout état de cause malgré les turpitudes manifestes d'Europcar Portugal International, la justice Française a considéré que le contrat était sous droit portugais et que la compétence territoriale de la procédure était à Lisbonne. Ne me voyant pas prendre un avocat portugais et faire 1500 km, j'en suis bien évidemment resté la.

Mais je sais maintenant à qui j'ai à faire quand à Europcar et sa politique de SAV. Pour ma part c'est décidé je les boycott à vie. Quand à vous si vous passez par eux, j'espère pour vous que vous n'aurez pas de problèmes d'inondations à l'étranger avec votre véhicule de location dans ce cas vérifiez bien votre relevé bancaire en rentrant, vous risquerez d'avoir des mauvaises surprises.

106 réponses sur ce sujet
Toulouse, France
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11. Re: Europcar retour d'expérience négative

J ai donc loué un vehicule dans l'agence EUROPCAR de l aeroport d Bastia du 02 juin 2013 au 08 06 2013. A l accueil tout s est bien passé. Au moment de faire l etat des lieux, un employé nous dit 《remplissez le papier de l etat du vehicule et ammenez le moi》...... Habituellement, dans toutes les agences des différents pays ou j ai loué des vehicules, l agent du loueur fait l état des lieux avec le client.......non .??????

Au retour d entrée on nous demande...《avez vous passé l aspirateur dans la voiture....》....laquelle était dans un état impeccable hormis quelques brindilles sous les pieds du conducteur et du passager....

Quelques citations de ce qui nous a ete dit alors...《allez nettoyer la voiture a une station......cest nous qui decidons de l etat de saleté avancée...... 》

Je demande a voir le responsable, on me dit d abord qu il n y en a pas puis qu il est malade......sic

A côté de nous un autre vehicule loué par des americains qui ne pipent mot au francais sont soumis au méme sort

Pour finir et à force de protestations on nous dit...《ok on ne vous met pas de supplément》lorsque je dis que c est la première fois que je vois ça on me rétorque qu 《ici c est la Corse c est pas comme ailleurs......》

Je pense qu il s agit là d une pratique institutionnalisé.... ce que semble confirmer les forums parcourus depuis... ET SI NOUS N AVIONS PAS FORTEMENT PROTESTEON NOUS AURAIT FACTURE 144 EUROS DE NETTOYAGE POUR ETAT DE SALETE AVANCEE !!!!

toulouse
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12. Re: Europcar retour d'expérience négative

Just the translation for this other exemple of a new business plan with rental cars .

Imagine you go to a restaurant and they ask you to clean the plate or it will be a 144 € fee for the cleaning

Or an hotel, where before leaving the room , you'll need to clean the bathroom or it will be 144 € fee for the housekeeping .

Europcar needs to change its politic about customers' service, in Corsica, in Nice ,well, its business plan .

American's need to be more carefull than others, as they don' t understand every French word on papers .

don't leave a car without a paper with agreement about "cleaness" Take the most pictures you can about the condition of the car .Take care

Paris, France
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13. Re: Europcar retour d'expérience négative

Evitez de passer par cette agence de location de véhicule pour vos déplacements à la Réunion. L'agence de saint-gilles qui se situe au novotel vous prélève des frais d'essence une fois le véhicule rendu même si vous avez rendu le véhicule avec le plein. Je viens d'en faire l'amère expérience..

Nice, France
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14. Re: Europcar retour d'expérience négative

ATTENTION à EuropeCar Athènes tout particulièrement : les prix à la journée sont excessifs comparés à des endroits comme Paros et vous êtes limité à 150 km par Jour, là on vous fait miroiter que vous pourrez garder la voiture plusieurs jours si vous dépassez : résultat un Athènes Delphes vous coûte 300 E et on vous dit que la voiture n'est plus disponible pour les autres jours.

De plus la voiture laisse à désirer, dans les détails bien évidemment : dans mon cas, les vites ne fonctionnaient pas, le pommeau du levier de vitesse bougeait et ils n'avaient pas de cash pour vous rendre la monnaie, tout ça dans un anglais vague et approximatif.

Si vous allez en Grèce louez grec et allez dans les cyclades, évitez les grandes villes tout le reste est parfait.

BC

Sallanches, France
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15. Re: Europcar retour d'expérience négative

Bonjour

je commence à communiquer sur internet car suite à une erreur sur le site d'OPODO qui proposait de louer une voiture chez EUROPCAR en même temps qu'un voyage pour 13 Personnes en Hollande j'ai été prélevé deux fois pour une location de minibus

Malgré mes appels téléphoniques à Europcar, Opodo..., mes mails, un courrier d'"association de consommateurs je n'ai toujours pas été remboursé et je viens d'avoir le service clientèle Europcar qui me dit que dossier est cloturé !!!! Ils se renvoient la balle entre Europcar France, Europcar Hollande, et Opodo

Donc soyez vigilants, je vous tiens au courant

France Val de marne
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16. Re: Europcar retour d'expérience négative

Bonjour,

Je reviens ce jour de Corse... le même problème avec Europcar aéroport de Bastia sauf que le nettoyage est passé à 135 euros !

J'ai rendu une voiture lavée aux rouleaux et on m'a menacé de prélever cette somme sur ma caution si je n'aspirais pas l'intérieur... qui présentait quelques grains de sable !

Je pense qu'il s'agit d'une arnaque organisée mettant en demeure soit de rater éventuellement son vol soit de payer les 135 euros.

Je vais donc contrôler journellement mes factures CB....

Evitez EUROPCAR BASTIIA AEROPORT !

Paris, France
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17. Re: Europcar retour d'expérience négative

Nous venond de subir les memes VOLS de la part d'Europ car , Capetown aéroport Afrique du Sud .

Mis en garde par les avis des voyageurs nous avons pris toutes précautions de fournir le reçu d.essence ,det de faire vérifier notre véhicule a son retour a l.aéroport .

Quand nous avons réclamé notre caution il nous a été dit qu il fallait 8 jours pour la recréditer mais que la voiture étant certifiéé correcte a son retour il n.y aurait pas de problème .

Et bien nous constatons que SANS nous prévenir europcar prélève 58euros .

Il y a bien donc des arnaques a la location en Afrique du sud .

Evidemment EUropcar est aux abonnés absents ,

Ce LOUEURest a proscrie

toulouse
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18. Re: Europcar retour d'expérience négative

Ecrivez a Europcar, la direction de la concurence, ambassade d'Afrique du Sud,aeroport de ...,ralez a votre banque,deposez plainte a la police , et ce qui vous passera par la tete.Votre temps et les timbres poste peuvent vous rapporter 580 € ,a vous de voir si cela vaut le coup .....Vous obtiendrez le remboursement si vous expliquez que 500 € c'est important et que vous ne vous ferez pas rouler sans faire bien du bruit .C'est la valeur de votre "bruit" qui compte pour eux .Un abus doit etre qualifié . cette multinationnale a des representants sans controle ,qui abuse des clients ,c'est une honte .

Lausanne, Suisse
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19. Re: Europcar retour d'expérience négative

Nous avons loué pour la deuxième fois un véhicule chez Europcar, mais c'était la dernière fois!!!!

Nous avons dû nous battre lors de la prise en charge du véhicule afin d'obtenir le véhicule réservé. On cherchait absolument à nous refiler un plus petit véhicule. Lors de la restitution du véhicule, il n'y avait personne au desk Europcar, donc pas de contrôle du véhicule. Nous avons ramené la clé au guichet Europcar. Nous avions l'impression de déranger les deux personnes de l'agence!! Par contre, trois semaines après notre retour, nous recevions un débit sur notre carte de crédit. Renseignements pris auprès d'Europcar, il manquait l'essuie-glace arrière à notre véhicule! Drôle de pratique et un peu facile quand même! Mais c'était la dernière fois.......

toulouse
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20. Re: Europcar retour d'expérience négative

Protestez.

C'est de l'abus de confiance d'agir ainsi .

LA Direction de la repression des Fraude est la pour que nous soyons respecté par les entreprises et pour eviter que nous soyons des pigeons

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