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Europcar retour d'expérience négative

SEVRAN
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Europcar retour d'expérience négative

Chers voyageurs,

J'aimerais apporter mon témoignage et vous mettre en garde suite à l'expérience négative que j'ai eu avec Europcar en septembre 2008 et qui a fait l'objet d'une procédure dont le jugement a été rendu le 25 mai dernier par la juridiction de proximité de Versailles. Europcar était dégagé de toute responsabilité.

Pourtant l'agence Europcar de l'aéroport de Lisbonne Portugal ou j'avais loué une Peugeot 206 avait fait fort c'est le moins qu'on puisse dire. Mon véhicule de location était tombé en panne pour cause d'inondations dues à des orages extrêmement violents dans l'Algarve.

L'assistance Europcar m'a envoyé un dépanneur et j'ai obtenu un véhicule de remplacement afin de pouvoir prendre mon vol retour pour Paris. Jusque la rien à dire, mais quelle ne fut pas ma surprise suite à mon retour en France de constater que:

- l'agence Europcar de l'aéroport de Lisbonne m'avait débité à partir de mon empreinte CB les réparations du véhicule alors que je n'étais pour rien dans la cause de la panne.

- le montant des réparations dépassait de 202 € la franchise de 950 € alors que le véhicule avait été loué sur Internet via GO VOYAGES aux conditions CDW c'est à dire avec limitation de franchise. L'agence Europcar de l'aéroport de Lisbonne s'était justifiée en m'envoyant un document sur lequel apparaissait ma signature scannée et attestant que j'aurais décliné la limitation de franchise ??? Par la suite, c'est Europcar International France qui s'est fait le relai de leurs collègues portugais en m'informant que ce dépassement de franchise était du au fait que la franchise avait été dépassée à cause de la TVA (?????). Pour rappel, une franchise est toujours exprimée TTC.

- l'agence Europcar de l'aéroport de Lisbonne Portugal m'a surfacturé les frais d'essence du véhicule de remplacement puisqu'elle m'a débité une consommation pour une distance parcourue de plus de 500 KM alors que j'en avais parcouru un peu plus de 270 entre Faro et Lisbonne.

- l'agence Europcar de l'aéroport de Lisbonne m'a facturé une journée de location supplémentaire en se basant sur l'heure et la date de restitution du véhicule en panne sur remorque et non celui de remplacement. Le préjudice s'est tout de même porté au total à 1201 €.

Face à ce comportement, appelons un chat un chat, de "petit mafieux", j'ai effectué des réclamations à Europcar International France pour obtenir remboursement de cette somme. Ne voyant rien bouger je les ai informé par courrier que j'allais entamer une procédure. Ils m'ont répondu qu'ils n'étaient pas concernés et qu'il fallait que j'entame une procédure contre Europcar France.

Je ne sais pas si cet aiguillage vers Europcar France était une tactique mais en tout état de cause malgré les turpitudes manifestes d'Europcar Portugal International, la justice Française a considéré que le contrat était sous droit portugais et que la compétence territoriale de la procédure était à Lisbonne. Ne me voyant pas prendre un avocat portugais et faire 1500 km, j'en suis bien évidemment resté la.

Mais je sais maintenant à qui j'ai à faire quand à Europcar et sa politique de SAV. Pour ma part c'est décidé je les boycott à vie. Quand à vous si vous passez par eux, j'espère pour vous que vous n'aurez pas de problèmes d'inondations à l'étranger avec votre véhicule de location dans ce cas vérifiez bien votre relevé bancaire en rentrant, vous risquerez d'avoir des mauvaises surprises.

132 réponses sur ce sujet
Thonon-les-Bains...
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31. Re: Europcar retour d'expérience négative

nous avons loué une voiture chez Europcar à l'aéroport de Lisbonne au mois de mai dernier

sans problème jusqu'au retour: quand on a ramené la voiture comme d'habitude depuis des années, avec le plein d'essence;une personne à fait le tour de la voiture, il on constater le plein , marquer sur la fiche de retour .

pas de probléme , seulement arriver à la maison , j'ai eu la mauvaise surprise de me voir retirer la somme de 88€ pour l 'essence ?????

j'ai envoyer un mail de réclamation, mais les conditions avaient changées.

Seulement à l'agence personne ne nous l'a signaler.

PLUS JAMAIS CHEZ des VOLEURS D'EUROPCAR

Monteton...
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32. Re: Europcar retour d'expérience négative

Mon petit retour d'expérience d'europcar à l'aéroport d'édimbourg. J'ai eu le droit à un véhicule avec 26 000 miles au compteur mais dont la carrosserie était plus abîmé que ma voiture qui à 14 ans. Ce n'était pas le plus important mais niveau présentation pas top. Non la surprise c'est au retour et le prix du litre qui est facturé le double de ce que l'on trouve ailleurs dans le pays, et bien sur ce tarif n'est affiché nulle part sur le contrat qui est une pauvre carte. Il faut se battre pour faire constater des rayures non répertorié lors de la prise du véhicule car personne ne vient faire le tour du véhicule avec vous. la prochaine fois j'irai voir ailleurs!

Tourcoing, France
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33. Re: Europcar retour d'expérience négative

bonjour , je viens de lire tous ces commentaires sur europcar et j'aurais du les lire avant mai ! nous avons également une expérience désastreuse avec europcar faro.

nous avons loué fin novembre par l’intermédiaire du site alamo une voiture a l'aéroport de faro pour la semaine du 1 er mai.

quand nous rendons la voiture mon mari est débite de 221€ alors que nous avions déjà payé ! et cerise sur le gâteau nous sommes débités de 697€ sans aucune justification. nous avons envoyé le dossier au service réclamation d europcar depuis le 9 juin et depuis quand nous appelons on nous dit que le dossier est en cours puis qu'il est en urgence ! mais que de toute façon rien ne dit que nous serons remboursé il s'agit seulement de regarder le dossier !!! c'est insupportable cela dure depuis 3 mois et nous ne savons comment agir pour obtenir le remboursement ! en plus comme il s'agit du portugal est-ce que nous devons saisir la justice communautaire. merci de votre aide ! en tout cas nous ne louerons jamais plus par europcar car nous n'avons ni temps ni argent a perdre !

Tourcoing, France
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34. Re: Europcar retour d'expérience négative

bonjour , je viens de lire tous ces commentaires sur europcar et j'aurais du les lire avant mai ! nous avons également une expérience désastreuse avec europcar faro.

nous avons loué fin novembre par l’intermédiaire du site alamo une voiture a l'aéroport de faro pour la semaine du 1 er mai.

quand nous rendons la voiture mon mari est débite de 221€ alors que nous avions déjà payé ! et cerise sur le gâteau nous sommes débités de 697€ sans aucune justification. nous avons envoyé le dossier au service réclamation d europcar depuis le 9 juin et depuis quand nous appelons on nous dit que le dossier est en cours puis qu'il est en urgence ! mais que de toute façon rien ne dit que nous serons remboursé il s'agit seulement de regarder le dossier !!! c'est insupportable cela dure depuis 3 mois et nous ne savons comment agir pour obtenir le remboursement ! en plus comme il s'agit du portugal est-ce que nous devons saisir la justice communautaire. merci de votre aide ! en tout cas nous ne louerons jamais plus par europcar car nous n'avons ni temps ni argent a perdre !

Plérin, France
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35. Re: Europcar retour d'expérience négative

EUROPCAR PORTUGAL (réservation préalable via RENTACAR...) : UN PUR SCANDALE

Bien que l'assurance attachée à ma carte gold couvre normalement la franchise, je me suis retrouvé devant la quasi obligation de prendre l'assurance "proposée" par Europcar, à l'aéroport de Porto, au Portugal pour couvrir cette franchise : à défaut, on m'a fait savoir que le prix de la voiture devait faire l'objet d'un cautionnement sur mon compte courant (et je ne sais pas pour vous mais moi je n'ai évidemment pas 15 000 euros sur mon compte courant !!...).

On est vraiment là à la limite de l'escroquerie (ou, à tout le moins de la vente forcée), tout comme le montant du réservoir plein (facturé par EUROPCAR à plus de 30 % au delà du prix réel à la réception de la voiture)

Marseille, France
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36. Re: Europcar retour d'expérience négative

Bonjour,

Malheureusement, j'ai moi aussi un retour d'expérience très négatif. Je ne vais pas m'étaler sur mon histoire j'en suis déjà assez dégoûtée comme ça. Par contre, un conseil si vous souhaitez louer un véhicule évitez cette agence sans scrupules, et avec toutes les agences de location qu'il y a vous trouverez ainsi le moyen d'éviter des vacances gâchés, ou encore des frais faramineux et incohérents prélevés abusivement sur votre carte. Bref, si location de voiture vous devez faire, EUROPCAR EVITEZ !

Paris, France
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37. Re: Europcar retour d'expérience négative

Nous avons vécu une expérience similaire à Ibiza. Nous sommes tombés en panne l'avant dernier jour car nous avons mis du diesel au lieu de sans plomb. Pour info, il y avait écrit Gazoliea sur la voituer et ne parlant pas bien espagnol, nous pensions que cela voulait dire Gazoil soit Diesel... Bref, c'était bien notre erreur. Nous sommes revenus à l'aéroport récupéré une voiture de remplacement et EuropCar nous a fait signer un papier nous disant que les dédommagements s'élèveraient à un total de 170Eur (Plein d'essence plus assistance). Nous étions contents car nous pensions payer plus. Ils m'ont confirmé que nous ne payerions rien d'autre... Quelle ne fut pas notre (mauvaise) surprise de voir qu'ils avaient effectué plusieurs prélevements puis virements puis prélèvements sur notre compte bancaire et cela sans nous avertir. Au final, ils nous ont prélevé 366 euros. Nous les avons appelés et ils disent que ce sont les dédommagements. Ok je veux bien mais dans ce cas il aurait été normal de nous prévenir non?!! Et pourquoi y'a-til autant de mouvements sur notre compte?! Nous sommes obligés de contacter notre banque au plus vite pour stopper les prélèvements car cela peut continuer... Inadmissible!!!

Echirolles, France
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38. Re: Europcar retour d'expérience négative

Bonjour,

Ne louez pas votre véhicule par Europcar si vous allez à RHODES!!

Voiture réservée en février pour le 14 août pour éviter les mauvaises surprises

Il était précisé sur le contrat que l'agence attend jusqu'à la fermeture en cas de retard de vol, ce qui est rassurant...

Notre vol n'a pas eu de retard, mais lorsque nous avons voulu récupérer notre voiture en début d'après-midi, l'agent nous a annoncé qu'il l'avait louée à un autre client arrivé avant!!... Pas un mot d'excuses, pas de temps à perdre avec nous...

Heureusement, nous avons eu la bonne idée de nous adresser à l'agence AVIS à l'aéroport, dont l'agent a tout mis en œuvre pour nous trouver une voiture immédiatement...

Merci AVIS

39. Re: Europcar retour d'expérience négative

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Supprimé le : 18 septembre 2014, 11:05
 
Brest, France
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40. Re: Europcar retour d'expérience négative

Je confirme, et c'est assez récent, mais je viens de rendre un véhicule à l'agence de Europcar aéroport de Bastia, et l'on m'a facturé 135 Euros d'office, au motif que je n'avais pas passé l'aspirateur. Devant embarquer, je n'ai pas eu le temps matériel de le faire, alors que leur station de nettoyage était à coté, je n'ai pas été autorisé à utiliser leur aspirateur.

Bref, l'agent de réception des véhicules, dénommé Sébastien, excessivement désagréable, nous a compté d'office un nettoyage à 135 E, alors que le véhicule était propre. Il nous a expliqué qu'il ne voulait plus s'embêter à nettoyer les véhicules, ils veulent simplement maintenant passer le rouleau pour l'extérieur, moins fatiguant.

Honte à cette agence de Bastia et honte à Europcar....Pour ma part, c'est terminé, et j'irais même jusqu' à dire que je ne retournerai plus en Corse, quelle mentalité...

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