Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Opodo , mauvaise foi et non remboursement

Paris, France
1 post
Enregistrer cette discussion
Opodo , mauvaise foi et non remboursement

Bonjour à tous ,

Ce sujet pour vous faire partager mon expérience avec Opodo. Suite à l'ouragan Sandy , je n'ai pu me rendre à New York suite à l'annulation de mon vol CDG JFK. J'avais des billets d'avion New York-Boston pris via OPODO que je ne pouvais donc pas utiliser.

J'ai demandé à OPODO leur annulation et leur remboursement : on me répond que c'est impossible.

Je contacte alors la compagnie en direct (DELTA) , qui me rembourse les billets , enfin les remboursent à OPODO.

 Je recontacte alors OPODO , même réponse ! vos billets ne sont pas remboursables , alors même qu'ils ont déja été remboursés par DELTA à OPODO.

Pour finir je donne les preuves du remboursement à OPODO ( un comble) , ils me disent alors qu'ils ne peuvent traiter par mail et qu'il faut impérativement faire la demande par courrier au service client , ou comment encore gagner du temps alors qu'ils ont déja été remboursés.

OPODO a fait preuve de légèreté , j'ai dû faire moi même les démarches auprès de DELTA ( à quoi sert alors un voyagiste ??) et je n'ai toujours pas été remboursé par OPODO..... A méditer si vous voyagez bientôt

Londres, Royaume-Uni
Auteur de niveau
8 179 posts
4 avis
Équipe TripAdvisor
Enregistrez cette réponse
1. Re: Opodo , mauvaise foi et non remboursement

Bonjour Stéphane et bienvenue sur les forums de Tripadvisor,

Je suis désolée d'apprendre tes mésaventures !! Merci d'avoir pris le temps de partager ton expérience avec nos utilisateurs, ils se manifesteront surement pour en discuter avec toi !

Bonne journée,

Margaux - Communauté Tripadvisor

grenoble
1 post
2 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: Opodo , mauvaise foi et non remboursement

Bonjour tout le monde,

J'ai pris un billet paris-montréal pour fin février et imprévu de dernière minute (un mois à l'avance quand même) je ne peux plus m'y rendre. Du coup j'annule mes billets sur le site de Lufhtansa (compagnie que je devais prendre). J'appelle ensuite Opodo pour leur demander quant au remboursement, 'attends 10 minutes au téléphone (surtaxé) par de réponse, je raccroche je rappelle au bout de 10 minutes quelqu'un me répond. La personne me dit d'appeler directement la compagnie aérienne pour le remboursement.

J'appelle donc Lufhtansa ... qui me dit que c'est l'agence de voyage soit OPODO qui s'en occupe.. je commence à perdre patience ...je rappelle après 10 minutes on me répond pour me dire que je ne serai pas rembourser, que mon assurance payée 45€ ne sert finalement à rien ...

550€ partis en fumée ... qui dit mieux ?!

Chartres-de-Bretagne...
1 post
Enregistrez cette réponse
3. Re: Opodo , mauvaise foi et non remboursement

comment expliquer qu'après 3 échecs de réservation de billets d'avion OPODO débite votre compte de 3 fois 45 € alors qu'aucune réservation n'a pu aboutir. Pour mettre fin à ces débits abusifs voire frauduleux j'ai dû rendre ma carte bancaire pour destruction à ma banque. Le service client est inexistant malgré plusieurs mails (sans réponse) j'attends toujours des factures justifiant ces retraits. Quant aux n° de téléphone pour joindre ce service pas la peine ils ne répondent pas.

Je ne recommande pas ce site .

4. Re: Opodo , mauvaise foi et non remboursement

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 04 avril 2016, 04:15