Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Un peu de prudence avec "LATEROOMS.COM"

Bruxelles
Auteur de niveau
24 posts
27 avis
Enregistrer cette discussion
Un peu de prudence avec "LATEROOMS.COM"

Nous avions réservé 2 hôtels au Japon avec Laterooms.com. et reçu confirmation de la réservation. Suite aux mises en garde concernant "hotel.com, nous avons envoyé un mail directement aux hôtels (la même adresse mail !?) afin de demander confirmation. Deux jours plus

tard, sans réponse, nous avons téléphoné à l'un des hôtels qui n'avait reçu ni réservation, ni

mail ! Nous avons donc annulé les 2 hôtels et re-réservé par Booking.com. Le même après-midi, nous recevions un mail au nom des deux hôtels réservés avec Laterooms disant : nous ne pouvons pas vous confirmer les chambres car elles ont été annulées. On nage en plein surréalisme. C'est rigolo quand on peut encore se dépanner mais quand on arrive sur place, ça

doit être beaucoup moins comique. Heureusement, Laterooms ne prélève pas d'argent comme le fait Hotel.com, ça limite déjà les problèmes. Nous conseillons aux utilisateurs éventuels de Laterooms d'être quand même prudents.

Londres, Royaume-Uni
Auteur de niveau
8 179 posts
4 avis
Équipe TripAdvisor
Enregistrez cette réponse
1. Re: Un peu de prudence avec "LATEROOMS.COM"

Bonjour Myriam et merci pour ton témoignage et mise en garde.

Si tu as besoin de conseils pour tes réservations la prochaine fois, n'hésite pas, nous serons heureux de te conseiller.

A bientôt

Margaux

Bruxelles
Auteur de niveau
24 posts
27 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: Un peu de prudence avec "LATEROOMS.COM"

Merci pour cette agréable proposition, nous y penserons à l'avenir.

Miriam

Bruxelles
Auteur de niveau
24 posts
27 avis
Enregistrez cette réponse
3. Re: Un peu de prudence avec "LATEROOMS.COM"

Pardon pour ce second message Margaux, mais si nous avons besoin de ton aide, puis-je te contacter sur ce site simplement avec ton nom ? Je ne suis pas une experte du net et j'hésite encore parfois quant à la

marche à suivre.

Cordialement.

Miriam

Melbourne, Australie
Expert
pour Sydney, Bargain Travel, Food and Travel
Auteur de niveau
28 007 posts
65 avis
Enregistrez cette réponse
4. Re: Un peu de prudence avec "LATEROOMS.COM"

Bonjour Miriam,

Ce genre d'accident peut se produire avec n'importe quel agent en ligne.

Lorsqu'une réservation est effectuée par un agent en ligne, il génère un document de réservation automatisés, qui est envoyé par courriel à l'hôtel. Puis la réservation est manuellement transférée dans le système informatique de hôtel. Pour cette raison, l'erreur humaine peut encore se produire. Beaucoup de grands hôtels sont en train de changer à ce qu'on appelle une interface active, auquel cas une réservation se charge automatiquement sur le système de l'hôtel, ce qui réduit les erreurs.

Cependant, toutes les précautions pourraient encore être faites, en réaffirmant les réserves bien avant l'arrivée.

Modifié le : 06 décembre 2013, 17:29
Besançon, France
1 post
1 avis
Enregistrez cette réponse
5. Re: Un peu de prudence avec "LATEROOMS.COM"

Même problème pour ma part. Je suis passé par Latesrooms qui proposait des prix attractifs et j'ai appelé l'hotel (après lecture du forum) pour être sur que la réservation avait été enregistrée par l'hôtel. Ce n'était pas le cas... Latesroom est le meilleur moyen de se retrouver face à un hôtel complet et de dormir sur le trottoir!

Merci pour cet avis qui m'a éviter de galérer!

Aisne, France
1 post
Enregistrez cette réponse
6. Re: Un peu de prudence avec "LATEROOMS.COM"

Me concernant, je réserve un hotel à CARDIFF par l'intermediaire de LATEROOMS.COM,

 je paye la réservation et recoit la confirmation . Pour l'instant pas de pb...

Ceci 1 an à l'avance (coupe du monde de rugby oblige), car les logements sont difficiles à trouver sur place.

Puis 9 mois plus tard, à mon grand désarroi, je recois un mail m'affirmant que "desolé l'hotel ne peut plus vous accueillir!!, nous en avons rechercher un autre mais n'en avons pas trouvé, excusez_nous"

UN PEU FACILE Et sans me proposer d'autres possibilités d’hébergement.

Je les appelle , leur envoie des mails mais rien n'y fait, tout est pris meme pas un petit geste commercial.

Merci Lateroom!!!!!

A l'heure actuelle, j'attend le remboursement de ma reservation....et je me galère a retrouver un hotel...

bref je suis profondément decu de leur site qui nous laisse croire de FAUSSE CONFIRMATION de l'hotel.

Pour moi 1ere experience avec LATEROOMS et surtout la DERNIERE!!!

2 posts
Enregistrez cette réponse
7. Re: Un peu de prudence avec "LATEROOMS.COM"

j'ai bien rigolé en lisant ca; merci ;-)

Plus sérieusement maintenant, ce ne sont pas les agences de voyage en ligne ( OTAs) qui proposent les prix affichés mais LES HOTELS qui envoient ces prix aux OTAs.

vous voulez un peu plus de sécurité : réservez sur le site de l'hotel ou du groupe hotelier qui proposera les memes prix ( a quelques € pres voire 5 % a 10% moins cher ( ben oui !)

Bon surf !

2 posts
Enregistrez cette réponse
8. Re: Un peu de prudence avec "LATEROOMS.COM"

J'ajouterais a mon precedent post que Lateroom n'et pas aussi performant technologiquement que certains autres acteurs plus "connus" "expedia ou booking " par exemple mais qui rencontrent les memes problemes..

9. Re: Un peu de prudence avec "LATEROOMS.COM"

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 01 octobre 2016, 08:19