Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Hotels.com = double prélèvement bancaire et pas d'excuse

france
1 post
2 avis
Enregistrer cette discussion
Hotels.com = double prélèvement bancaire et pas d'excuse

j'ai fait la douloureuse expérience d'un double prélèvement bancaire avec le site internet Hotels.com en octobre 2013 pour une nuit réservée dans un hôtel à Londres par l'intermédiaire de leur site internet.

je perds mon temps aujourd'hui à écrire ce commentaire d'abords pour inciter les clients de Hotels.com a regarder à la loupe leurs relevés bancaires et ensuite pour manifester mon étonnement face à l'attitude étonnante de Hotels.com. ils voudraient perdre des clients et laisser la rumeur leur causer du tort et bien ils ne s'y prendraient pas différemment.

l'histoire en qques mots :

- j'ai découvert par en hasard en regardant mon relevé bancaire un double prélèvement réalisé à la même date par Hotels.com pour un montant identique.

- j'écris par email à Hotels.com 2 fois sans réponse de leur part.

- j'écris par email à Hotels.com une 3ème fois en les menaçant de porter plainte et là ils me répondent.

- Ils me demandent de leur apporter la preuve de ce double prélèvement. je leur réponds que c'est à eux de vérifier qu'ils ont commis une erreur mais pour me faire rembourser au plus vite je leur apporte cette preuve : une copie de mon relevé bancaire.

- ils me répondent qu'ils vont me rembourser et m'apporte la preuve du remboursement.

- je constate le remboursement sur mon relevé bancaire.

synthèse et conclusion : si Hotels.com commet une erreur de double prélèvement et que vous ne la remarquez pas et ne réclamez pas le remboursement alors vous êtes bon pour payer 2 fois ! autre chose très étonnant : pas le début du commencement d'une excuse.

je suis français, j'habite en France et je réserve en moyenne 4 à 6 nuits par mois avec Hotels.com

12 réponses sur ce sujet
Londres, Royaume-Uni
Auteur de niveau
8 179 posts
4 avis
Équipe TripAdvisor
Enregistrez cette réponse
1. Re: Hotels.com = double prélèvement bancaire et pas d'excuse

Bonjour jgp75 et bienvenue sur les forums de Tripadvisor !

Merci pour ton message, je suis désolée de lire tes mésaventures, heureusement que tu as reçu un remboursement. N'hésite pas si tu as besoin de conseils la prochaine fois.

Margaux

Melbourne, Australie
Expert
pour Sydney, Bargain Travel, Food and Travel
Auteur de niveau
28 021 posts
65 avis
Enregistrez cette réponse
2. Re: Hotels.com = double prélèvement bancaire et pas d'excuse

Bonjour,

Je suis désolé d'entendre parler de votre expérience.

Il est très regrettable, mais ces types d'erreurs se produisent de temps en temps, même avec les meilleures agences de voyages en ligne.

Bien que nous ayons confiance que ceux-ci ne commettent des erreurs, c'est toujours de bons conseils à faire attention aux achats par carte de crédit.

Toutefois, la longueur de temps il a fallu pour vous de régler la question, était certainement pas un service de qualité. Peut-être vous voudra examiner en réservant directement avec l'hôtel, ou alternativement à l'aide d'un agent en ligne avec une forte réputation.

Meilleurs voeux pour vos futurs voyages.

Berlin, Allemagne
1 post
1 avis
Enregistrez cette réponse
3. Re: Hotels.com = double prélèvement bancaire et pas d'excuse

Bonjour,

Je vous écris car j'ai le même problème avec hôtel. Com.

Ils m'ont débité 2 fois ça si 800 euros. Ils m ont demandé d apporter la preuve par mail de ces 2 prélèvements ce que j'ai fait .

Cela fait plus d’une semaine et toujours pas de news ni de remboursement. ..

Mer il pour vos conseils

1 post
Enregistrez cette réponse
4. Re: Hotels.com = double prélèvement bancaire et pas d'excuse

Bonjour, nous revenons de notre séjour et avons constaté le même problème, un double prélèvements, une fois hôtels.com et ce prélèvement a été fait par experdia, n'ayant pas réceptionné de confirmation de paiement je les ai appelé et ils m'ont confirmé que je n'avais pas de souci à me faire et que tout était réglé pour notre séjour aux États Unis. L'hôtel nous a également débité notre compte. Une facture de l'hôtel nous avait été donné. Dès que j'ai constaté ce litige, j'ai appelé hôtels.com et depuis le parcours du combattant. Je suis encore dans les délais pour faire opposition pour prélèvement sans motif effectué par experdia et je vais déposer une plainte Au tribunal de commerce car je constate que c'est une pratique courante et que nous devons ensemble essayer d'arrêter cette anarque. Faites vraiment attention avec hôtels.com ou expedia regardez bien vos relevés bancaires. Cordialement, Veronique

Chisseaux, France
1 post
Enregistrez cette réponse
5. Re: Hotels.com = double prélèvement bancaire et pas d'excuse

La meme chose viens de nous arriver, double prelevement. 3 ans plus tard

paris
Auteur de niveau
9 posts
11 avis
Enregistrez cette réponse
6. Re: Hotels.com = double prélèvement bancaire et pas d'excuse

même chose avec booking pour un hotel à Rome, comment peut -on faire ?? est ce que la banque est responsable aussi ?

Bièvres, France
3 posts
Enregistrez cette réponse
7. Re: Hotels.com = double prélèvement bancaire et pas d'excuse

attention ,en ce qui me concerne les données de la carte bancaire ont été frauduleusement utilisées pour une réservation VST HOTEL.COM 75 PARIS 75009,hier soir le 28-06-2017,pour une somme de 387,92 €;j'ai fais opposition à ma CB,et appelé le n° de HOTEL.COM;ils m'ont dit ne rien pouvoir faire sans le n° de réservation...

je crois qu'ils pourraient retrouver mon fraudeur avec la somme débitée non?

Noumea...
Auteur de niveau
2 posts
10 avis
Enregistrez cette réponse
8. Re: Hotels.com = double prélèvement bancaire et pas d'excuse

Même problème, double prélèvement et toujours aucune réponse.

Mais le souci principal c'est que je n'ai aucun interlocuteur et à ma connaissance aucun numéro disponible pour traiter de type de réclamation.

Et pendant ce temps je perds mon temps à trouver une solution.

Conclusion : NE FAITES PAS CONFIANCE A HOTELS.COM

PS : je réservais environ 100 nuitées par an avec hôtels.com !

Nice, France
Auteur de niveau
735 posts
79 avis
Enregistrez cette réponse
9. Re: Hotels.com = double prélèvement bancaire et pas d'excuse

@ message 8.

sur votre relevé de compte quelles étaient les dates des prélévements et nom de la sté associée?

s'agissait-il d'un prélévement et d'un réglement sur place ?

ou une pré-autorisation qui sera donc relachée dans quelques jours ?

hotels.com n'est pas responsable des débits et seule votre banque est responsable de l'utilisation de votre compte liée à votre carte bancaire...

merci d'indiquer un maximum de détails car il s'agirait juste d'un "coup de gfueule" peut-être injustifié ... surtout aprs de nbreux autres utilisations correctes...

A ce sujet quel est votre intérêt à utiliser hotels.com plus que Booking.com ou directement auprès de l'établissement ?

Noumea...
Auteur de niveau
2 posts
10 avis
Enregistrez cette réponse
10. Re: Hotels.com = double prélèvement bancaire et pas d'excuse

Les erreurs sont possibles parmi des millier de transactions mais en effet il s'agit d'un coup de gueule quand votre banque rejette la responsabilité sur le site de réservation et que le site de réservation ne fournit pas de réponse. Au milieu il y a le client qui se voit débité deux fois. Pour répondre à votre question j'utilise hôtels.com car je trouve l'interface plus conviviale. Les prélèvements ont été fait à 1 mn d'intervalle par le même débiteur : hotels.com. Je consomme entre 80 et 100 nuitées an...

Répondre à : Hotels.com = double prélèvement bancaire et pas d'excuse
Recevez une notification par e-mail lorsqu'une réponse est publiée