Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Hôtel qui me demande mon avis

Paris, France
3 posts
Enregistrer cette discussion
Hôtel qui me demande mon avis

Bonjour à tous,

vous est-il déja arrivé que le directeur d'un hôtel vous contacte pour vous demander de poster votre avis sur Tripadvisor? J'ai trouvé cette initiative un peu bizarre..

Vous est-il arrivé la même chose?

Padoue, Italie
Expert
pour Zanzibar, Compagnon de voyage, Discussion générale, Aide
Auteur de niveau
28 276 posts
80 avis
Enregistrez cette réponse
1. Re: Hôtel qui me demande mon avis

Bonjour Anne. Non, la demande n'est pas bizarre. Les propriétaires peuvent demander un avis suite à votre sejour. À cet égard, dans l'espace riservé aux propriétaires, TripAdvisor déclare:

"Puis-je demander à mes clients d'écrire des avis ?

Absolument ! C'est une bonne idée de demander à vos clients de donner leur avis à propos de votre établissement. Cela montre que leurs commentaires sont importants pour vous et que vous souhaitez améliorer votre établissement.

Vous pouvez utiliser les ressources de votre Espace Propriétaire pour rappeler à vos clients d'écrire un avis. Connectez-vous, puis sélectionnez « Obtenez plus d'avis » dans la zone Liens rapides afin de profiter d'idées et d'outils utiles et pratiques. Vous devez être un propriétaire inscrit pour accéder à votre Espace Propriétaire. Pour vous inscrire, allez sur tripadvisor.fr/Owners et suivez les instructions fournies.

Souvenez-vous qu'il est interdit de proposer des récompenses à vos clients pour la rédaction d'un avis. Consultez ce guide pour en savoir plus. Nous recommandons également l'envoi d'avis par les clients depuis leur ordinateur ou leurs appareils mobiles, une fois qu'ils sont rentrés chez eux."

Source: tripadvisor.fr/PressCenter-c6-About_Us.html cliquer sur "Assistance" et puis, à l'intérieur du box du moteur de recherche, écrire "demander un avis". Lire le deuxième résultat ""Puis-je demander à mes clients d'écrire des avis?"

Strasbourg, France
Auteur de niveau
110 posts
Enregistrez cette réponse
2. Re: Hôtel qui me demande mon avis

Cela peut arriver mais ou est la réalité du problème, un exploitant ne demandera l'avis que de clients ayant une bonne opinion de l'établissement ! Imaginez un établissement demandant un avis dans le genre "vous n'étiez pas satisfait de votre séjour, auriez vous l'obligeance de l'écrire sur le site de Tripadvisor". C'est à ce niveau que nous tombons donc sur l'objectivité des avis sur le site. Les avis je part du principe qu'ils sont honnêtes posent bien la limite du système et de la qualité des avis émis.

Paris, France
Auteur de niveau
137 posts
78 avis
Enregistrez cette réponse
3. Re: Hôtel qui me demande mon avis

C'est effectivement un problème plus que le but des établissements est de n'avoir que des avis positifs sur leur page.

Paris, France
3 posts
Enregistrez cette réponse
4. Re: Hôtel qui me demande mon avis

Les établissements hôteliers font tout alors pour se faire aider par les clients!!

ça me parait intelligent de leur part..

Le font-ils que pour l'émission d'avis sur Internet?

Dublin, Ireland
Auteur de niveau
7 050 posts
106 avis
Enregistrez cette réponse
5. Re: Hôtel qui me demande mon avis

J'ai vu pas mal d'établissements recemment mettre dans le petit classeur / cahier ou sont les infos sur l'hotel une mention en derniere page incitant les clients a laisser un avis sur TA.

C'est a double tranchant.

Je n'ai par contre jamais eu de sollicitation directe.

6. Re: Hôtel qui me demande mon avis

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 06 avril 2016, 04:17