Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

Alerte réservations en ligne hôtels Accor

Messac, France
Auteur de niveau
3 posts
4 avis
Enregistrer cette discussion
Alerte réservations en ligne hôtels Accor

Attention problèmes dans le système de réservation en ligne des hôtels Accor. J'ai réservé en ligne 4 nuits d'un Formule 1 pour ma fille. J'ai payé en ligne et le montant à été prélevé sur mon compte. Lorsque ma fille 15 jours plus tard s'est présentée à l'hôtel pour prendre la chambre l'hôtel à exigé à nouveau le paiement pour donner le code d'accès. La propriétaire à indiqué que le système de paiement en ligne n'avait pas fonctionné. J.ai contacté le service réclamation du groupe Accor qui refuse le remboursement du double paiement.

Belgique
Expert
pour Washington, Californie, Nevada, Arizona, Utah, Colorado, Wyoming, Budapest, Belgique
Auteur de niveau
866 posts
184 avis
Enregistrez cette réponse
11. Re: Alerte réservations en ligne hôtels Accor

Fabienne, pourriez-vous être un minimum respectueuse envers les autres contributeurs de ce forum?

Sommes-nous responsable du fait que vous n'ayez pas été CAPABLE de remplir correctement votre date de séjour? Je ne pense pas, vous êtes la seule personne à blâmer ici.

Dublin, Ireland
Expert
pour Seminyak, Ubud, Bali, Dublin
Auteur de niveau
7 033 posts
106 avis
Enregistrez cette réponse
12. Re: Alerte réservations en ligne hôtels Accor

Je penche pour la meme hypothese que Jonathan,

Quand j'ai lu ces messages il y a quelques jours, je ne suis pas la meme reflexion, mais je me suis dit que pointer ca du doigt n'apporterait probablement rien a la discusion.

D'apres votre recit, vous avez reservé par erreur une date differente de celle que vous vouliez, a partir de la, la decision de vous rembourser par l'hotel depend de leur bonne volonté et de leur envie de faire ce geste commercial.

Vous pouvez me dire tant que vous le voulez que c'est leur systeme, dans 99% des cas l'erreur vient de la variable humaine dans ce genre de transactions. J'ai fait l'erreur sur un billet d'avion 2 fois, pas le meme ;)

Maintenant si vous avez réagi a leur refus initial comme pour le commentaire de luckylaurette, je comprends mieux leur démarche.

Melbourne, Australie
Expert
pour Sydney, Bargain Travel, Food and Travel
Auteur de niveau
25 387 posts
65 avis
Enregistrez cette réponse
13. Re: Alerte réservations en ligne hôtels Accor

Le spam sans fondement continue. Ce collaborateur fournit rien fait pour aider les autres voyageurs et certainement pas dans l'esprit des forums.

La Meziere, France
Auteur de niveau
1 post
15 avis
Enregistrez cette réponse
14. Re: Alerte réservations en ligne hôtels Accor

Bonsoir,

Comment a évolué votre dossier ?

je suis en début de litige avec le groupe Accor pour un hôtel qu'ils me disent avoir réservé, puis annulé 3 mn après puis re-réservé 3mn plus tard...quand mon mari se présente, aucune chambre, doit aller à la concurrence, (+ de 30€ de +). Ils apportent 2 réponses toutes faites à mes mails de relance, l'hôtelier (Ibis budget Laval) après avoir rejeté la faute sur la centrale, fait le mort...Fini de rire, je souhaite agir comme vous. Pourriez-vous SVP me donner l'adresse postale de la DDCSPP d'Ille et Vilaine (je suis à Rennes). Je vais aussi écrire au Siège Accor par LRAR.

Pas d"ACCOR" de me laisser faire !!

D'avance merci.

Isa

Melbourne, Australie
Expert
pour Sydney, Bargain Travel, Food and Travel
Auteur de niveau
25 387 posts
65 avis
Enregistrez cette réponse
15. Re: Alerte réservations en ligne hôtels Accor

Bonjour,

Une situation tout à fait regrettable.

Il me semble un problème avec l'hôtel réel - éventuellement en surréservation - plutôt que d'un problème avec la centrale de réservation.

Vous avez écrit une plainte, et l'hôtel est de blâmer quelqu'un d'autre? Je travaille dans l'hôtellerie, et les erreurs de réservation causées par le système est très rare. La probabilité est que son erreur humaine.

Peu importe qui est responsable, la situation est mal gérée, et qu'ils certainement ne devraient pas faire d'excuses. Si vous avez une confirmation et que l'hôtel ne peut pas honorer la réservation, l'hôtel de la réservation initiale devrait payer la différence de taux pour l'hôtel de rechange, et aussi payer pour le transport vers votre nouvel hôtel.

Je continuerais aussi cherchant des réponses à cette situation.

Aix-en-Provence...
Auteur de niveau
50 posts
Enregistrez cette réponse
16. Re: Alerte réservations en ligne hôtels Accor

Bonjour Christophe,

l'année dernière on a réservé 2 chambres de l'hôtel Accor pour notre vacance et tout s'est bien passé, aucun problème. C'est bizarre ?

Melbourne, Australie
Expert
pour Sydney, Bargain Travel, Food and Travel
Auteur de niveau
25 387 posts
65 avis
Enregistrez cette réponse
17. Re: Alerte réservations en ligne hôtels Accor

Il n'est pas vraiment bizarre Pauline, comme Accor est une entreprise très grand hôtel. Parfois, les erreurs peuvent survenir, erreur humaine ou mauvaises pratiques dans un hôtel particulier.

Cela ne signifie nullement que la compagnie est peu recommandable. J'ai également utilisé Accor depuis de nombreuses années sans aucun problème

Modifié le : 27 juin 2014, 21:52
Genève, Suisse
Expert
pour Genève, Liechtenstein, Transport aérien
Auteur de niveau
4 594 posts
508 avis
Enregistrez cette réponse
18. Re: Alerte réservations en ligne hôtels Accor

A ce stade, il me semble utile de parler du modèle d'affaire de la plupart des chaines internationales hôtelières. En effet, rares sont les hotels propriétés de ces chaînes. En général, ils sont détenus par des propriétaires indépendants, individus ou sociétés, qui mandatent une chaîne comme Accor pour gérer un ou plusieurs hotel(s). Cela veut dire en pratique que lorsque nous réservons une chambre d'hotel, nous traitons avec deux sociétés: la chaîne et l'hotel. Il ne devrait bien sur jamais y a voir de problème. En pratique cependant, cela arrive...

Modifié le : 30 juin 2014, 09:51
19. Re: Alerte réservations en ligne hôtels Accor

-:- Message de l'équipe de TripAdvisor -:-

Cette discussion a été fermée en raison de son inactivité. Vous pouvez créer une nouvelle discussion ou poster un message dans une discussion existante.

Vous pouvez consulter nos règles d'utilisation des forums en cliquant sur ce lien : http://www.tripadvisor.fr/pages/forums_posting_guidelines.html

Nous supprimons les messages qui ne respectent pas les règles d'utilisation et nous nous réservons le droit de supprimer tout message quelle qu'en soit la raison.

Supprimé le : 08 avril 2016, 19:18